x

Un papa partage une photo déchirante de son fils malade d’une pneumonie et d’une infection possible au coronavirus : voici les symptômes du bébé

C’est le cauchemar de tout parent que de perdre son enfant. Face à la maladie, le sentiment d’impuissance est dévastateur pour ceux qui sont prêts à donner leur vie pour sauver celle de leurs petits.  C’est le cas de cet homme dont le fils est tombé gravement malade. Le bébé souffre d’une pneumonie et les médecins suspectent également une infection au coronavirus. Perdu et désemparé, le père partage une photo absolument déchirante de son fils sur le réseau social Twitter. Découvrez le récit de cette histoire relayée par The Sun

Il suffit de très peu pour qu’un parent s’inquiète pour son enfant. Ceci est d’autant plus vrai lorsque ce dernier est encore un nourrisson et tombe malade. Le risque de complications donne alors lieu à de multiples angoisses, générant un stress conséquent pour ceux qui se sont donnés pour mission de protéger leur bébé.

C’est pour cette raison que les parents font tout ce qui est en leur pouvoir pour soigner leur enfant : nuits blanches à le surveiller et visites à l’hôpital ne sont que quelques sacrifices qu’ils sont prêts à effectuer. Mais pour ce papa dont le fils a contracté une pneumonie en plus d’une potentielle infection au coronavirus, la tâche ne sera pas aussi simple.

En pleine pandémie de Covid-19, ce dernier ne peut être au chevet de son fils, isolé aux côtés de sa maman en attendant les résultats du test de dépistage. Inquiet, il n’a pas pu s’empêcher de partager une photo de son enfant sur les réseaux sociaux afin de chercher un peu de soutien.

Une possibilité d’infection au Covid-19

Si l’on pensait au tout début de la pandémie que le coronavirus épargnait relativement les enfants, nous savons aujourd’hui que cela n’est pas forcément vrai. Pour ce père, le risque est devenu réel lorsque les médecins ont souhaité dépister son fils. Atteint d’une pneumonie, le bébé souffre également d’une trachée défectueuse et doit se faire opérer. Selon The Sun, il aurait développé une toux sévère et a été placé sous oxygène à l’hôpital.

Un papa inquiet

Il suffit de s’imaginer quelques instants à la place de cet homme pour comprendre tout le désarroi qu’il a pu ressentir. Son bébé ainsi que sa femme ont tous deux été reçus à l’hôpital et mis en isolation afin d’être testés. Il a donc été séparé de son fils ainsi que de sa femme pour que les médecins puissent contrôler leur état de santé.

Confronté au pire, il n’a d’autre choix que de patienter. Afin de chercher un peu de soutien et pour partager son histoire, le père décide de publier une photo absolument déchirante de son fils malade sur Twitter.

bebe sous oxygene

twitter

En légende, nous pouvons lire : “Aujourd’hui, mon magnifique garçon a été transporté à l’hôpital, il a une pneumonie et est en train de se faire tester pour le Covid-19. Les médecins ont aussi découvert qu’il avait une trachée défectueuse et qu’il aura besoin d’une opération. Je ne peux pas le prendre dans mes bras et ça me brise le coeur”. Il n’a pas fallu longtemps pour que les internautes submergent cette publication de commentaires de soutien. Nombre d’entre eux ont confié prier pour la santé de son fils et compatir pour sa situation.

Enfant malade : inquiétude des parents

Toute situation inhabituelle, maladie ou symptôme anormal peuvent être source d’inquiétude pour les parents. Et pour cause, ces derniers se retrouvent confrontés à une situation qui échappe à leur contrôle, avec des craintes légitimes pour leur progéniture. Toutefois, il est important de ne pas céder à la panique, au risque de se laisser submerger par des sentiments anxiogènes qui ne feront qu’aggraver la situation.

A cet effet, le magazine américain Parents fournit quelques principes à retenir pour tenter de contrôler son stress, notamment en gardant en tête que l’inquiétude ne résout pas le problème, en s’organisant à l’avance pour ne pas se sentir dépassé par la situation et en essayant de conserver son calme pour ne pas réagir de manière excessive. Dans les cas les plus graves, le soutien de la famille peut s’avérer salutaire pour les parents.

Contenus sponsorisés
Loading...