x

Un papa ingénieux a trouvé un moyen de calmer un bébé qui pleure en un rien de temps

Personne ne connaît mieux les nuits blanches que les jeunes parents. Le bébé peut pleurer toute la nuit et ainsi les parents ne trouvent pas le sommeil, c'est pourquoi les mères et les pères inventent diverses astuces. Certains chantent à leur bébé pour dormir, d'autres le bercent, d'autres encore utilisent des bains relaxants. Mais, apparemment, il y a un moyen plus facile. Et ce papa l'a inventé pour calmer sa petite fille instantanément.

Pourquoi bébé pleure ?

Votre bébé dépend entièrement de vous. Vous lui fournissez la nourriture, la chaleur et le confort dont il a besoin. Quand il pleure, c’est sa façon de communiquer ses besoins et de vous demander de l’attention et des soins.

Il est parfois difficile de savoir de quel besoin s’agit-il. Mais à mesure que votre bébé grandit, il apprend d’autres façons de communiquer avec vous. Par exemple, il ira mieux au contact visuel, en faisant des bruits et en souriant.

Voici quelques raisons pour lesquelles votre bébé peut pleurer.

Bébé a faim

La faim est l’une des raisons les plus fréquentes pour lesquelles un bébé pleure, surtout s’il s’agit d’un nouveau-né. Plus sa naissance est récente, plus il y a de chances qu’il ait faim.

L’estomac du bébé est petit et ne peut pas contenir beaucoup de contenu. Cela ne prendra donc pas longtemps avant qu’il ait besoin d’être encore nourrit. Si vous allaitez, offrez votre sein, même si la dernière tétée a duré longtemps. C’est ce qu’on appelle l’alimentation réactive. Le bébé vous fera savoir quand il en aura assez, en arrêtant de téter, et en semblant content et détendu.

Bébé a des coliques

Si votre bébé pleure beaucoup, il se peut qu’il ait des coliques. Il peut devenir rouge et frustré, et refuser vos efforts pour l’apaiser. Il peut serrer les poings, relever ses genoux ou se cambrer en arrière. Cela est si fréquent chez les bébés, que de nombreux experts pensent qu’il peut être simplement une étape de développement normal. D’autres experts pensent que cela peut être associé à des problèmes de ventre. Par exemple, une allergie ou une intolérance à quelque chose dans le lait maternel, ou un type de lait maternisé. Il peut également être lié au vent, à la constipation ou au reflux, lorsque le bébé régurgite la nourriture.

Si vous pensez que votre bébé pleure excessivement, emmenez-le chez le pédiatre pour exclure toute autre cause. Le médecin vérifiera que rien de grave ne cause la détresse de votre bébé.

Bébé souhaite être pris dans vos bras

Le bébé a besoin de beaucoup de câlins, de contact physique et de réconfort pour être apaisé. Donc ses pleurs peuvent signifier qu’il veut juste que vous le preniez dans vos bras. Le bébé aime le son de votre rythme cardiaque, la chaleur de votre corps et votre odeur.

Quelle que soit la cause, vivre avec un bébé qui pleure régulièrement et de façon inconsolable peut être très stressant et épuisant. Il est également important de prendre soin de soi-même, de sorte que vous ayez la patience et l’énergie nécessaires pour apaiser votre petit. D’ailleurs ce papa a eu une idée de génie pour apaiser sa petite, et apparemment, l’astuce marche très bien !

Une astuce ingénieuse pour apaiser un bébé

Il s’appelle Daniel Eisenman et il est de Californie. Il est très heureux d’avoir un enfant, mais même l’amour le plus fort peut être mis à l’épreuve lorsque les pleurs de l’enfant commencent à devenir très agaçants. Heureusement, Daniel a expérimenté une astuce qui marche à tous les coups.

Un papa ingénieux a trouvé un moyen de calmer un bébé

Chaque fois que sa fille commence à pleurer, il fait le son ‘O-m-m-m-m’. Après 5 secondes, sa fille se calme automatiquement et s’endort. Regardez la vidéo ci-dessous qui montre la méthode de ce papa.

La vidéo montre la fille de Daniel s’arrêter de pleurer instantanément quand elle entend ce son inhabituel. Le jeune papa a téléchargé la vidéo sur Facebook, elle a reçu plus de 273 000 mentions « J’aime » et plus de 407 000 partages.

L’homme explique cette astuce d’émettre le son ‘O-m-m-m’ par le fait que ce son imite en fait le bruit que les bébés entendent dans l’utérus de la mère. Tout bourdonnement, même le bruit d’un aspirateur, leur rappelle le rythme cardiaque de la mère. Puisque les bébés sont habitués à ce bruit, ils se calment instantanément.

Une idée géniale que tous les parents devraient tester avec leur bébé. Cela peut épargner à beaucoup de parents des nuits blanches et du stress. N’hésitez pas à partager cette astuce avec tous les nouveaux parents !

Contenus sponsorisés
Loading...