Un papa danse devant la fenêtre de l’hôpital pour encourager son fils avant la chimiothérapie

Pour aider son enfant à subir son traitement, il est prêt à tout. Découvrez l’histoire de ce papa qui danse devant la fenêtre de l’hôpital pour encourager son fils lors de sa chimiothérapie. Relayé par nos confrères de CBS, cet acte imaginatif montre à quel point un père peut être bienveillant. 

Depuis la pandémie de Covid-19, les visites familiales sont soumises à des restrictions au sein des hôpitaux. Cet adolescent a dû donc subir un traitement de chimiothérapie sans la présence de son père. Mais cela n’empêchera pas ce dernier de se montrer créatif. Pour l’encourager lors de ce protocole difficile, il décide de danser devant la fenêtre de l’établissement.

aiden
Aiden accompagné de son papa, Chuck Yielding – Source : McGill Media

Des visites familiales restreintes

Si la famille d’Aiden, un adolescent de 14 ans, n’a pas pu lui rendre visite, c’est en raison des protocoles de sécurité établis pour lutter contre la pandémie. Certaines familles ont même dû opter pour un talkie-walkie pour faire leurs adieux à leurs proches. Dans le cas du jeune garçon, seul l’un de ses deux parents pouvait être présent au sein de l’hôpital. Lori, la maman d’Aiden étant elle-même employée dans cet établissement représentait de ce fait, le choix le plus logique pour l’accompagner.

aiden1
Aiden, 14 ans, atteint d’une leucémie – Source : McGill Media

Aiden qui subit des traitements depuis plusieurs mois pour combattre sa leucémie était donc dans l’incapacité de voir son père. Mais celui-ci était déterminé à contourner cette interdiction et ce, dans le seul but de faire sourire son fils.

aiden2
Aiden affichant un message drôle sur son t-shirt : “Je combat le cancer, quel est ton super-pouvoir ?” – Source : McGill Media

Un papa qui souhaite soutenir son enfant

Loin de se démonter, le papa de l’adolescent malade était déterminé à être aussi près de lui que possible. Ainsi, lorsque tous les mardis, Aiden subit son traitement lourd, Chuck est posté juste devant la fenêtre de la salle où il est assis pour soigner son cancer, une maladie qui peut s’identifier avec 10 signes.

Le père danse devant son enfant pour lui envoyer le plus d’encouragements possibles, rapporte un article de CBS. C’est ainsi que l’adolescent peut voir son père lorsqu’il prend une pause. Puisque son fils est trois étages plus haut, ce dernier fait un spectacle complet pour qu’il puisse se refléter en hauteur.


Chuck, le papa d’Aiden, réalise une danse pour son fils sur le parking de l’hôpital – Source : COOK CHILDREN’S MEDICAL CENTER

« C’est drôle de le regarder réaliser tout ce qu’il va faire (…) Cela suffit à me réconforter parfois » affirme le garçon malade. Un cas qui ressemble fortement à l’histoire du petit Reese Loggins, un enfant de 10 ans atteint d’une leucémie, soumis aux mêmes restrictions lors de cette pandémie pendant son séjour à l’hôpital.

« Je ferais n’importe quoi pour lui remonter le moral »

Le papa d’Aiden se dit prêt à tout pour pouvoir l’aider à surmonter cette épreuve et lui voler un sourire lors de ce traitement invasif. « Je ferais n’importe quoi pour lui pour lui remonter un peu le moral et lui faire savoir qu’il n’est pas seul. Nous sommes avec lui » explique ce père plein de compassion. L’épouse de Chuck est très émue de ce rituel et raconte que cela prouve à quel point la famille est importante dans l’adversité. «La famille est tout, la convivialité est tout, mais même lorsque vous ne pouvez pas être ensemble en tant qu’unité, vous trouvez les moyens que vous pouvez» s’émeut la maman.

aiden3
Aiden entouré par ses parents, Lori et Chuck – Source : McGill Media

Pour collecter du sang pour l’adolescent, ses parents ont mis en place une campagne nommée « All in for Aiden » [ndlr : Tout pour Aiden]. Cette initiative sera au profit de leur communauté mais également de Cook Children’s, un hôpital pédiatrique sans but lucratif. Une mobilisation qui aidera non seulement le garçon mais aussi de nombreux enfants qui ont besoin de soins.

Comment aider un enfant lorsqu’il est malade ?

Recevoir l’annonce d’une maladie de son enfant est une véritable épreuve aux nombreuses séquelles psychologiques. Seulement, il est important de l’accompagner vers sa guérison et de se rendre disponible. Il est également essentiel que les parents soient unis afin de prendre le relais dans les différentes démarches de soin. Apprendre à communiquer est capital pour aider l’enfant à accepter sa maladie lorsque son âge lui permet de comprendre.

Malgré toutes ses responsabilités, les parents ne doivent pas culpabiliser car cette annonce peut générer un sentiment d’impuissance, de désespoir ou encore de colère. Lâcher prise et prendre un temps pour soi est une façon d’aider son enfant mais aussi de gagner en courage lors de cette adversité.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close