Un papa a la peur de sa vie quand il voit la tête de son bébé dans le lave linge

Dotés d’un instinct protecteur continuellement en alerte, les parents s’inquiètent toujours pour leurs enfants, notamment lorsque ces derniers sont en bas âge et plus vulnérables. Mais si cette envie de les protéger est tout à fait honorable, elle peut parfois se transformer en situations hilarantes, notamment lorsque leur esprit leur joue des tours! C’est ce que raconte un papa qui aurait frôlé la crise cardiaque en croyant apercevoir son fils dans la machine à laver. Sa publication insolite a été relayée par le média britannique The Sun.

C’est l’histoire d’un papa, originaire de Russie, qui a eu la peur de sa vie en voyant le visage de son bébé pressé contre la porte de la machine à laver.

Un bébé dans la machine à laver

En allant à la buanderie, le papa a failli avoir une crise cardiaque en voyant le visage de son bébé compressé contre la porte du lave-linge déjà activé.

bébé machine à laver

Un trompe-l’œil réussi

Heureusement, il s’est vite rendu compte qu’il s’agissait simplement d’un T-shirt sur lequel il avait imprimé le visage de son enfant !

La photo du bébé et sa position dans le lave-linge étaient tellement réalistes, que cet effet trompe-l’œil n’a pas manqué d’induire le papa paniqué en erreur.

Ayant obtenu plus de 100 000 vues, la publication de cette photo sur les réseaux sociaux a suscité plusieurs réactions de la part des internautes. Certains l’ont trouvé drôle, d’autres demandaient tout de même à ce qu’il mette un titre accompagnant la photo pour éviter le choc. Pour d’autres, c’est surtout des conseils pour éviter cette situation à l’avenir qui leur sont venus à l’esprit, notamment en lavant le vêtement à l’envers afin de préserver la qualité de l’imprimé.

Enfin, le père du bébé a eu plus de peur que de mal à travers cette situation qui s’est finalement avérée assez drôle au vu des réactions sur les réseaux.

L’instinct protecteur des parents

Au-delà de la dimension amusante associée à cette histoire, celle-ci reflète également l’inquiétude d’un père qui a tout de suite imaginé le pire en voyant le visage de son enfant en situation de “détresse”. En effet, l’instinct protecteur d’un parent passe parfois outre la raison pour identifier le danger qui pourrait nuire à sa progéniture.

Provenant d’un sentiment profond et d’un amour inconditionnel, cette envie de protéger la chair de sa chair est en réalité ancrée chez les parents. C’est ce que l’on appelle l’instinct parent-enfant. En effet, on entend souvent parler d’instinct maternel ou paternel pour justifier ce lien inexplicable qui lie l’adulte à son bébé.

L’intelligence de ce dernier n’étant pas encore suffisamment développée, c’est aux parents que revient donc la tâche de minimiser les risques auquel il peut être exposé.

Selon Ercilia Palacio-Quintin, “l’anxiété est le grand ennemi du parent moderne”. Pour la psychologue, il est donc essentiel d’identifier les dangers potentiels et avérés afin d’éviter une surprotection de l’enfant qui pourrait s’avérer contre-productive.

L’humour au sein de la famille: un pilier essentiel

Comme l’explique Nahum Frenck, pédiatre et thérapeute familial suisse, l’humour constitue “un canevas sur lequel se tissent les relations familiales”. Ainsi, il soulage et libère les tensions pouvant s’accumuler au sein d’un foyer, pour transformer la dynamique quotidienne en moment d’échange et de rire. Par ailleurs, l’humour permet de procurer des sensations plaisantes qui atténuent le stress et dédramatisent nombre de situations initialement angoissantes.

Au sein de la famille ou même entre amis, cela permet de développer une communication positive avec son entourage, et de créer des liens forts avec ce dernier. Pour voir la vie sous un meilleur angle et ajouter de la légèreté aux interactions difficiles, ce sentiment est donc un véritable antidote pour pallier la morosité des mauvais jours.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close