« Un moment d’émotion incroyable » Il retrouve ses parents 32 ans après avoir été kidnappé

Le progrès technologique ne cesse de nous impressionner. Notre époque est marquée par le développement de techniques de pointe et d’innovations aptes à apporter des solutions optimales à diverses situations. La Chine fait partie des pays qui accordent une importance capitale à l’évolution technologique et à son impact dans la vie des individus. D’après le média CNN, la technique de reconnaissance faciale mise en place par ce pays aurait permis à un homme kidnappé 32 ans auparavant de retrouver ses proches. Pleins feux sur cette histoire troublante. 

Chaque année, ce sont plusieurs milliers d’enfants qui sont kidnappés en Chine. En effet, l’Empire du Milieu est réputé pour avoir de nombreux réseaux de trafiquants qui enlèvent les enfants et les revendent. Généralement, les acheteurs sont des couples qui n’ont pas pu concevoir et qui souhaitent agrandir leur petite famille. Dans un témoignage relayé par CNN, un homme qui a été enlevé en 1988 alors qu’il avait seulement 2 ans a retrouvé ses parents grâce à la technologie de reconnaissance faciale.

Un fils retrouvé après 32 ans de séparation avec ses parents

Mao Yin, un chinois qui a été enlevé lorsqu’il avait 2 ans, a pu retrouver ses parents biologiques une trentaine d’années plus tard grâce à la technologie de reconnaissance faciale. Depuis toujours, le trafic d’enfants existe et les kidnappeurs enlèvent les enfants pour les vendre et empocher des sommes d’argent conséquentes.

Mao Yin
cnn

Les kidnappeurs auraient saisi le bébé devant un hôtel de Xi’an, dans le centre de la Chine, rapporte le Bureau de la sécurité de la ville dans un communiqué. Ensuite, l’enfant aurait été vendu à un couple sans enfants dans la province voisine de Sichuan. Les parents adoptifs ont élevé l’enfant sous le nom de Gu Ningning, ignorant que ses parents biologiques le recherchaient depuis trente ans, souligne le rapport de police.

Fin avril 2020, les autorités de police de la ville de X’ian ont reçu un signalement indiquant qu’un homme de la province de Sichuan aurait acheté un enfant à la fin des années 1980. Grâce à la technologie de reconnaissance faciale, la police a pu analyser une photographie de l’enfant et a obtenu une simulation d’image pour aboutir à un portait de lui à l’âge adulte. C’est ainsi qu’après une série d’enquêtes où plusieurs photos d’identité ont été comparées sur le territoire nationale, les autorités ont retrouvé la trace de Mao Yin. Après avoir passé un test ADN pour connaître ses originesla police a pu valider son identité.

Mao Yin1
cnn

À 34 ans, il a pu retrouver ses parents biologiques dans un moment d’émotion intense. Lorsque la mère a enfin revu son fils après tant d’années, elle l’a enlacé et s’est effondrée en larmes. “Je ne veux plus qu’il me quitte. Je ne le laisserai plus me quitter”, confie sa mère, Li Jingzhi, en serrant la main de son fils. Mao, qui a grandi sans savoir qu’il avait été kidnappé, gère un commerce de décoration d’intérieur. Il a confié à la chaîne de télévision CCTV avoir déjà vu Li Jingzhi dans des émissions de télévision. La femme, qui recherchait son fils depuis très longtemps, a participé à plusieurs interviews et a envoyé plus de 100 000 dépliants pour reconstruire sa petite famille.

Mao admirait la persévérance de cette dame, sans jamais se douter que le fils disparu dont elle parlait n’était autre que lui. Suite à cette découverte invraisemblable, il compte bien rattraper le temps perdu en déménageant à X’ian pour vivre auprès de ses parents biologiques.

Des conseils aux parents pour protéger les enfants contre le risque d’enlèvement

Leur innocence et leur naïveté en font une cible parfaite. Chaque année, ce sont près de 250 000 enfants qui sont pris d’assaut par des réseaux de criminalité en Europe, révèle l’organisation Missing Children Europe. Les victimes de kidnapping peuvent faire l’objet d’un trafic bien ficelé, où ils se retrouvent entre les mains des malfrats avant d’être revendus à d’autres individus. Bien que ce soit extrêmement complexe d’anticiper un enlèvement, il est nécessaire d’inculquer aux enfants certains principes pour les protéger :

  • Apprendre aux enfants à dire non à des adultes qu’ils ne connaissent pas
  • Faire comprendre aux enfants ce que c’est que la cybercriminalité et leur apprendre à se détacher de leurs écrans et à ne jamais communiquer avec des inconnus.
  • Mettre en place un mot de passe avec les enfants pour qu’ils puissent signaler une situation inhabituelle.
  • Enseigner aux enfants à ne jamais suivre un inconnu, peu importe ses dires.
  • Être au courant de l’endroit où se trouvent vos enfants et savoir avec qui ils sont.
  • Leur faire apprendre par cœur le numéro de leurs parents et celui de la police.
  • Convenir d’un endroit où se retrouver.
  • Connaitre le parcours qu’empruntent les enfants quotidiennement.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close