Un message à toute personne ayant déjà perdu un parent

La vie est souvent comparée à des montagnes russes. Faite de hauts et de bas qui rythment notre quotidien, il faut savoir profiter des moments de bonheur qu’elle nous octroie afin d’être à même de gérer les moments difficiles. Perdre un parent est l’une des étapes les plus dramatiques de la vie d’une personne. Ceux qui l’ont déjà vécu savent à quel point cela vous marque et vous change à jamais. Voici un message pour ces personnes qui ont été confrontées à ce deuil douloureux.

Ils sont là depuis toujours. Nos parents ont veillé sur nous depuis que l’on a ouvert les yeux. Ils ont été les témoins de nos premiers pas, de nos premiers amours et de nos déceptions. Comme toujours, ils nous ont soutenu, encouragé, et même puni lorsque c’était nécessaire, mais plus maintenant. Le décès d’un parent, c’est une partie de soi qui s’en va pour toujours.

La mort, cet inévitable destin

La mort est quelque chose d’inévitable pour l’être humain. Personne n’y échappe et tout individu est destiné d’une façon ou d’une autre, à quitter ce monde car c’est le cycle naturel de la vie. Lorsqu’on grandit, il y a une constante dans notre vie : La présence de nos parents. Avec nous depuis toujours, il est très difficile, même après avoir pris de l’âge, d’imaginer la vie sans eux. En effet, la mort d’un parent est un événement bouleversant et la disparition d’un pilier sur lequel notre vie a pris appui pendant de nombreuses années. On se sent nu et vulnérable face à tout ce qui nous attend, car on devra y faire face sans le soutien de ceux qui nous ont mis au monde. En effet, le chemin du deuil est ardu et difficile, mais il faudra s’efforcer de l’emprunter pour continuer à vivre.

Faire le deuil et avancer, une lettre à tous ceux qui ont perdu un parent

Si certains prônent un processus de deuil rapide après la mort d’un proche, sachez que seuls votre conscience et vos ressentis seront à même de déterminer la vitesse à laquelle vous pourrez vous relever pour avancer. En  effet, chaque personne traverse cette étape difficile à sa manière, et lorsqu’il s’agit d’un parent, il n’y a aucune “norme” à suivre.

La perte que vous venez de vivre est immense et il vous faudra prendre le temps nécessaire pour réussir à aller de l’avant. Ce sera donc à vous et à vous seuls qu’il revient de surmonter cette peine, à votre manière et en suivant le processus qui vous convient le mieux.

Sachez aussi que suite à la perte d’un parent, vous n’irez pas mieux de manière linéaire. Il y aura des moments plus difficiles que d’autres et durant ceux-ci, rappelez vous d’une chose : Tout ce que vos parents ont toujours voulu, c’est votre bonheur et votre bien être. Rendez-leur hommage en exauçant leurs vœux, efforcez-vous de toujours continuer à avancer quelle que soit la difficulté, quelle que soit la douleur. Cela vous paraîtra peut être impossible, mais progressivement, avec le temps et de la persévérance, vous arriverez à accepter cette perte. Vous réaliserez que vous n’êtes pas seuls et que vous êtes encore entourés de personnes qui vous aiment. Ce sont peut être vos enfants, votre compagnon ou des frères et sœurs qui vivent le même drame que vous.

Ouvrez-vous à eux, dites-leur réellement ce que vous ressentez, sans artifices, et ne cachez rien pour qu’ils puissent vous fournir le réconfort dont vous avez besoin. N’oubliez jamais que même après leur départ, vos parents seront toujours fier de ce que vous êtes. A l’opposé de l’existence qui peut sembler éphémère, leur amour est quant à lui, éternel et sera toujours à vos côtés pour vous protéger.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close