Un médecin russe révèle comment renforcer votre immunité en moins de 15 secondes

Lorsque le système immunitaire s'affaiblit, nous sommes beaucoup plus exposés aux infections, aux maladies et à divers états de santé défavorables, tels que les allergies. Donc, améliorer notre santé signifie améliorer notre système immunitaire. Mais pouvons-nous le faire rapidement et efficacement ? Selon un docteur russe nommé Sergey Bubnovsky, renforcer notre système immunitaire peut se faire facilement. Le magazine Womensdaily relate cette information intéressante.

Il a été démontré que la thérapie par l’eau froide renforçait la fonction immunitaire et présentait divers avantages pour la santé. Une étude menée il y a quelques années par des scientifiques allemands a révélé que les personnes qui prennent des douches froides au lieu de douches chaudes souffrent beaucoup moins du rhume (voire pas du tout).

En outre, une étude réalisée en Angleterre a révélé que prendre des douches froides quotidiennement augmentait le nombre de globules blancs qui combattaient les maladies (par rapport aux personnes prenant des douches chaudes).

D’autre part, les chercheurs du Thrombosis Research Institute de Grande-Bretagne ont suggéré que lorsque le corps tente de se réchauffer pendant et après une douche froide, le taux métabolique accélère et active le système immunitaire, ce qui entraîne la libération de plus de globules blancs.

Ce n’est pas un secret pour nous qu’une douche froide nous rend plus énergiques : notre cœur commence à battre plus vite, notre sang coule plus facilement et plus rapidement et nous nous sentons plus vivants. C’est pourquoi l’exercice du Dr Bubnovsky consiste en un simple bain d’eau froide.

La Pratique du Dr Bubnovsky

Avant de vous coucher, remplissez une bassine avec de l’eau froide et des glaçons, puis trempez-y vos pieds pendant 15 secondes. Ensuite, séchez-les soigneusement, enfilez immédiatement des chaussettes (de préférence en laine) et allez vous coucher.

Pratiquez cette technique chaque soir avant le coucher.

Autres avantages de l’eau froide sur la santé

Combat la dépression

Les douches froides soulagent les symptômes de la dépression en raison de l’impact si puissant des récepteurs de la peau froide. En conséquence, l’effet antidépressif est produit, ce qui signifie une meilleure humeur.

Soulage les muscles endoloris

Si vous exposez vos muscles endoloris à de l’eau froide, vous soulagerez vos muscles endoloris. Mais les experts ignorent s’il existe des effets secondaires nocifs.

Rend les cheveux plus brillants

Vous pouvez donner à vos cheveux un éclat et une brillance supplémentaires si vous les rincez à l’eau froide. Cela permet aussi de fermer les écailles et éviter ainsi la chute des cheveux.

Rend la peau plus saine

La thérapie à l’eau froide dynamisera votre peau. L’eau chaude peut être desséchante, l’eau froide, en revanche, resserre les pores et les cuticules.

C’est aussi un moyen génial de soigner ou prévenir un rhume ou une grippe. En plus de réduire rapidement votre fièvre, votre système immunitaire réagira avec force contre l’infection ou les germes. Votre maladie disparaîtra dans quelques jours et avec elle, le malaise qu’elle a produit.

C’est donc un moyen simple et pas coûteux de prévenir les conditions qui menacent vos activités quotidiennes. Il vous permettra également à vous reposer et à détendre vos pieds pour vous préparer aux jours suivants.

Mise en garde

Les experts conseillent que la thérapie par l’eau froide ne convient pas à tout le monde. Elle peut être dangereuse pour les personnes souffrant d’hypertension non contrôlée.

Demandez l’avis de votre médecin avant d’entamer un traitement par l’eau froide.

La thérapie au bain de glace doit également être évitée dans les cas de :

  • Maladie aiguë, telle que les maux de dos graves.
  • Durcissement des artères (athérosclérose).
  • La maladie de Raynaud (troubles de la circulation sanguine).

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close