Un médecin recommande de consommer cette boisson au citron pour éliminer les selles coincées dans le colon et perdre du poids

Nous rêvons tous d’avoir une alimentation riche, saine et équilibrée pour permettre à notre corps de fonctionner parfaitement ; ce qui demande de nombreux sacrifices, incluant la rigueur. Mais avec les diverses occupations de la vie quotidienne, il arrive par moments que cela soit chose impossible, au point d’être sujet à la constipation.

Dans cet article, nous présenterons une recette à base de deux ingrédients essentiels capables de favoriser la digestion et de vous libérer totalement de la constipation.

Les bienfaits des ingrédients

Pour préparer cette recette anti-constipation, c’est très simple : vous aurez besoin des graines de chia et du citron comme ingrédients principaux.

a)    Le citron :

Le citron est un aliment source de fibres, des composants essentiels pour lutter contre la constipation. Une étude a réussi à établir le lien étroit entre la constipation et la carence en fibres alimentaires, en montrant comment augmenter l’apport de fibres dans son alimentation, ce qui aide à soulager les symptômes de la constipation. Selon, les résultats de cette étude, il faut en consommer une quantité de 20 à 35 grammes par jour pour être en bonne santé.

Par ailleurs, le citron se démarque des autres agrumes grâce à son acidité, qui augmente la production de bile et améliore le transit intestinal. Cet excellent détoxifiant favorise donc l’élimination des déchets et aide à lutter contre les ballonnements et la constipation.

b)   Le chia :

Provenant de la Salvia Hispanica, cette plante semblable à la menthe, les graines de chia sont très plébiscitées en Amérique du Sud, leur territoire d’origine. On leur reconnaît généralement un goût neutre, intégrant facilement l’alimentation quotidienne, mais aussi leur grande utilité dans le soulagement de la constipation. En effet, si vous voulez augmenter la teneur en fibres alimentaires dans votre consommation, il vous faudra aussi consommer davantage les graines de chia. Par exemple, consommer une cuillère à soupe (15 ml) de ces graines permet d’obtenir 4g de fibres alimentaires, essentielles pour se débarrasser de la constipation, du ballonnement et soulager la mauvaise digestion comme l’explique le Dr Barbara Bolen

De plus, les graines de chia peuvent être utilisées à titre préventif car elles ont cette notoriété de réduire l’appétit avec leur effet coupe-faim. Cette vertu rassasiante et ses propriétés mucilagineuses (c’est-à-dire son effet laxatif doux) font de ces graines, des aliments à privilégier dans votre alimentation, surtout en cas de troubles alimentaires.

Comme vous pouvez le constater, les graines de chia et le citron, en plus d’être bénéfiques pour la santé générale du corps, contiennent des ingrédients adéquats qui, combinés, vous permettront de vous soulager simplement et sainement des troubles digestifs.

La recette anti-constipation au citron et aux graines de chia :

Ingrédients :

·       1 cuillère à soupe de jus de citron

·       1 bol d’eau

·       1 cuillère à café de miel

·       1 cuillère à soupe de graines de chia

Instructions :

Commencez par mettre les graines de chia dans votre verre d’eau pendant une heure pour les laisser se ramollir. Une fois, ce temps passé, retirez-les et mélangez-les avec les autres ingrédients jusqu’à obtenir une consistance homogène.

Conseils d’utilisation :

Consommez une cuillère à soupe de cette préparation tous les matins à jeun pour retrouver un bon transit intestinal.

MISES EN GARDE :

Le citron est contre-indiqué en cas d’ulcère de l’estomac, de troubles biliaires et rénaux mais aussi d’allergies aux agrumes. Les graines de chia sont, quant à elles, déconseillées aux personnes souffrant d’une maladie de la prostate, d’une faible pression artérielle ou étant sous traitement anticoagulant. Les personnes allergiques aux graines de sésame ou aux graines de lin devrait éviter d’en consommer. De manière générale, respectez les dosages et demandez conseil à votre médecin traitant avant d’utiliser un remède naturel.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close