Un médecin propose une cure de 3 jours au citron et (4 autres ingrédients) pour nettoyer le foie et perdre du poids

Le foie est un organe qui est responsable de plusieurs fonctions dans le corps, entre autres la détoxification et la neutralisation des toxines. Ces dernières provenant du métabolisme ou de l’environnement extérieur. Certes, notre organisme a une capacité naturelle à se nettoyer seul mais il n’y a pas de mal à lui donner un coup de fouet pour le stimuler. Dans cet article, vous allez découvrir la recette d’une boisson saine à base de pamplemousse et de citron inspiré du livre du Dr Myke Hyman, The Ultra Simple Dit pour purifier votre corps et vous aider dans la perte de poids.

Le foie est un organe extraordinaire qui joue un rôle critique dans l’élimination des toxines du corps, la production d’enzymes digestives, le contrôle du métabolisme ainsi que le stockage des nutriments et vitamines, essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. 

Boisson purifiante au pamplemousse et citron vert

Pour booster la fonction hépatique, certains aliments sont plus préférables à consommer que d’autres et ce, en vue de leur richesse en nutriments et vitamines essentiels à la bonne marche du corps. Voici la recette d’une boisson purifiante à consommer 3 fois par jour avant les repas, elle permet d’éliminer jusqu’à 3 kilos. 

Les ingrédients de la boisson

2 tasses de jus de pamplemousse  naturel

1 tasse d’eau pure ou filtrée

½ tasse de jus de citron vert 

5 centimètres de racine de gingembre frais râpé

2 gousses d’ail émincées ou râpées

2 cuillères à soupe d’huile de graines de lin

Pour préparer cette boisson, vous devez mélanger tous ces ingrédients, de préférence dans un mixeur afin d’obtenir un mélange bien homogène ! Consommez cette boisson pendant 3 jours, un verre avant chaque repas. En parallèle, une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité physique seront indispensables pour optimiser vos chances de réussite. Nous vous conseillons pendant ces 3 jours d’avoir une alimentation  sans viandes, ni oeufs, ni lait animal. De diner au plus tard à 19h30 et de faire une marche de 30 minutes après le dernier repas, si cela est impossible descendez et remontez les escaliers pendant 12 minutes) 

Un médecin propose une cure de 3 jours au citron

Les bienfaits des aliments 

Le pamplemousse

Antioxydant, le pamplemousse permet de détoxifier le foie de manière naturelle. Une étude in vivo a montré que l’agrume pourrait favoriser la détoxification hépatique. Sur un échantillon de 91 patients obèses, une étude du département de nutrition et de recherche métabolique de la Scripps Clinic en Californie a conclu que consommer un demi-pamplemousse frais avant les repas pourrait contribuer à une perte de poids importante.

Un médecin propose une cure de 3 jours au citron

Le citron 

Quant au citron, il fait également partie de la famille des agrumes et ses bienfaits pour la santé sont inestimables. D’ailleurs, une étude sur des rongeurs a montré que l’acide citrique contenu dans le citron, avait un effet protecteur contre l’inflammation du foie. En plus d’hydrater le corps, il a été prouvé que les polyphénols présents dans l’agrume pourraient limiter le gain de poids. 

Le gingembre

Selon une étude, le  gingembre serait un allié de taille pour protéger le foie de lésions hépatiques dues à la maladie du foie gras. Par ailleurs, sa teneur en gingérol lui procure des propriétés antioxydantes qui lui permettent de lutter contre les radicaux libres et de contrer la péroxydation lipidique menant à l’apparition de molécules néfastes à l’organisme. 

L’ail

L’ail est un aliment aux multiples vertus. Selon une étude publiée par Advanced Biomedical Research, cette plante potagère permettrait de réduire la masse de graisses dans le corps chez des individus souffrant de la maladie du foie gras. 

Les graines de lin

Les graines de lin sont riches en fibres, en acides gras Oméga 3 et en protéines. D’ailleurs, une étude a révélé que l’ajout de 2,5 grammes de graines de lin moulues à une boisson réduisait la sensation de faim, un détail qui peut s’avérer judicieux pour mieux contrôler votre poids. 

Important: Vous devez retenir que si vous souffrez de problèmes gastriques, notamment d’ulcère, l’acidité de cette boisson peut aggraver vos maux. Si vous suivez un traitement médicamenteux, n’hésitez pas à discuter avec votre médecin des avantages et risques de cette boisson pour votre santé.

Lire aussi Perte de poids saine : le guide pratique

Contenus sponsorisés