Un médecin propose un jus vert au citron, un moyen naturel de perdre du poids et d’éliminer les toxines du corps

Notre corps est constamment exposé aux toxines présentes dans les aliments que nous consommons au quotidien ainsi que dans l’air que nous respirons. Il arrive parfois que nos organes n’arrivent plus à se débarrasser convenablement de tous les déchets accumulés. Heureusement, il existe des recettes naturelles qui vous aideront à éliminer les toxines de votre corps et à purifier votre organisme afin de vous maintenir en bonne santé. Nous vous présentons aujourd’hui une recette du Dr. George Della Pietra N.D., auteure du livre 10 Day Green Smoothie Cleanse

Les toxines sont définies comme étant des substances de nature toxique produites par des organismes vivants. Elles peuvent provenir de notre corps lui-même, de notre alimentation ou de la pollution. Présentes en quantités importantes dans notre corps, ces toxines entravent le bon fonctionnement de notre organisme et altèrent sa stabilité. C’est pourquoi il est important d’aider ce dernier en le purifiant à l’aide d’astuces et de recettes naturelles. Lors de la détoxification du corps, 5 organes entrent en jeu : le foie, les reins, les intestins, les poumons et la peau.

On entend beaucoup parler de boissons « détox » qui aideraient à nettoyer le système digestif et favoriseraient l’élimination des toxines de l’organisme. Ce que nous vous proposons dans la suite de cet article est similaire : une boisson détox verte, facile à faire, pour rebooster votre corps et faire le plein de vitamines.

Ingrédients et méthode de préparation : 

–             1 citron

–             ½ concombre

–             1 pomme

–             2 branches de céleri

–             3 feuilles de chou kale

–             du gingembre frais

Commencez par mettre un verre d’eau dans un mixeur, ajoutez tous les ingrédients et mixez le tout avant d’ajouter en dernier les feuilles de chou kale. Mixez à nouveau puis filtrez votre préparation si vous le souhaitez.

Dans le cadre d’une étude où des participants ont consommé des jus à base de citron, chou kale, pomme, céleri et gingembre pendant 3 jours, les scientifiques ont observé une réduction conséquente du poids des sujets, ainsi que des taux respectivement plus faibles de firmicutes, des bactéries que l’on retrouve plus chez des personnes en surpoids. Ils ont également reporté des taux plus élevés de bactéroïdacées, généralement associés à une diminution des facteurs de risque du syndrome métabolique, notamment le cholestérol et la pression artérielle.

Les bienfaits des aliments de la recette

Le citron

Excellent antioxydant, cet agrume favorise le transit ainsi que la perte de poids. Selon la nutritionniste Alexandra Dalu, ce serait un allié de taille pour rééquilibrer le pH de l’organisme, favorisant ainsi la digestion et freinant la prolifération des bactéries et l’inflammation des tissus aggravée par la pollution et le stress.

La pomme 

La pomme est une très bonne source de polyphénols, antioxydants qui préviennent la formation des radicaux libre responsables du vieillissement des cellules et protègent de certaines maladies. Riche en fibres, ce fruit favorise le transit.

Le concombre 

Cet aliment est un fort diurétique qui aide l’organisme à se débarrasser de ses toxines et le draine en profondeur.

Le céleri

En plus d’être un bon coupe-faim grâce à la quantité de fibres qu’il renferme, le céleri est un excellent antioxydant pour lutter contre la prolifération de radicaux libres responsables de la détérioration des cellules saines du corps.

Le chou kale 

Riche en vitamines, en minéraux et en fibres, l’ancienne variété de chou vert qu’est le chou kale est un aliment au pouvoir antioxydant considérable. Il vous aide à garder la ligne grâce à sa teneur calorique faible et ses apports nutritifs non négligeables.

Le gingembre 

Parfait pour perdre du poids et réduire les taux de cholestérol LDL, le gingembre est un puissant allié pour nettoyer l’organisme. Selon un rapport publié par  Critical Reviews in Food Science and Nutrition, sa consommation régulière permettrait de réduire la masse corporelle, le tour de taille ainsi que le rapport taille-hanches.

Exemples d’autres combinaisons de boissons détox : 

Il existe toute une panoplie de recettes à base d’aliments nutritifs et détoxifiants qui favoriseront la purification de votre organisme.

–             Concombre, gingembre, céleri et persil

–             Tomate, chou frisé, ail, basilic et céleri

–             Epinards, ail, tomates, cayenne et gingembre

–             Céleri, épinards, aneth et tomates

–             Chou, épinards, aneth et citron

MISES EN GARDE : 

Cette boisson est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes thyroïdiens. Elle est également déconseillée en cas de troubles gastriques, biliaires et/ou rénaux, aux femmes enceintes, aux personnes chétives et en cas de maladies du sang. Sa consommation est fortement déconseillée avant une opération chirurgicale en raison de l’effet anticoagulant du gingembre et des interactions possibles avec certains médicaments.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close