Un médecin présente une boisson brûleuse de graisses au citron qui permet de perdre 6 kilos en un mois

Avec le temps et une accumulation de mauvaises habitudes comme un mauvais rythme de sommeil ou une alimentation déséquilibrée et riche en graisse peuvent facilement conduire à une prise de poids permanente jusqu’à ce que le problème prenne des proportions dangereuses. Heureusement, il existe des recettes naturelles, comme celles-ci, inspiré des travaux du Dr Gargi Sharma, qui aident efficacement à retrouver un poids santé.

Si on prenait la peine d’interroger plusieurs centaines de personnes, on remarquerait que le nombre de ceux qui souffrent de problèmes de prise de poids, de problèmes d’estomac ou de troubles digestifs n’est pas du tout à prendre à la légère. Nombreux sont ceux qui essaient de perdre du poids en se contentant de manger moins ou en suivant des régimes très sévères. Aussi, les résultats ne sont pas probants et surtout dans le long terme.

C’est pour cette raison que nous vous présentons une très bonne astuce minceur, utile aussi bien contre le surpoids que pour la santé en général. Il s’agit de la recette naturelle qui fera que tous vos efforts soient récompensés.

Une boisson amincissante faite principalement à base de graines de chia

Afin d’aider votre corps à éliminer vos kilos en trop beaucoup plus facilement qu’auparavant, vous devez absolument adopter cette boisson composée de :

– Une cuillère à soupe de graines de chia, bio

– Une cuillère à soupe de miel bio

– Du jus de citron, bio

– Une moitié de verre d’eau

Méthode de préparation

Laissez tout d’abord les graines de chia tremper pendant une heure. Filtrez ensuite le liquide avant de le mélanger avec le jus de citron que vous avez préparé au préalable et la moitié de verre d’eau. Mixez le tout jusqu’à ce qu’il soit homogène. N’oubliez cependant pas qu’il faut en boire le matin uniquement, et ce, tous les jours.

En quoi une telle boisson pourrait-elle vous aider à perdre vos kilos en trop ?

Les graines de chia regorgent de protéines, lesquelles ayant comme effet une réelle diminution de l’appétit et par conséquemment de la consommation alimentaire journalière. Les bienfaits d’une telle caractéristique ne s’arrêtent pas là, car on peut également mentionner le fait qu’elle contribue au renforcement de la masse musculaire et à la réduction de l’accumulation des graisses dans le corps, et ce, par divers moyens.

Il est d’ailleurs important de rappeler que la protéine est reconnue comme étant le macronutriment jouant le rôle le plus important dans le processus de perte de poids de par son effet rassasiant. Les graines de chia en contiennent à raison de 4,7 grammes dans deux cuillères à soupe.

L’absence de gluten dans ces graines est aussi un atout de taille les rendant accessibles aux personnes souffrant de maladie cœliaque.

Le cœur a également des bénéfices à tirer de la consommation de cette boisson, étant donné que la graine de chia est riche en acide alpha-linoléique (ALA) faisant partie des acides gras Oméga-3, en plus de ses facultés anti-inflammatoires menant à une diminution évidente des inflammations dans l’ensemble de l’organisme.

Le phosphore, le magnésium, le calcium font aussi partie des nutriments entrant dans la composition nutritionnelle de ces graines, sans oublier bien entendu les antioxydants qui y sont présents en abondance.

Et on ne peut bien entendu pas parler de graines de chia sans évoquer l’incroyable concentration de fibres qu’il y a dedans à tel point que deux cuillères à soupe de graines de chia équivaudraient à 10 grammes de fibres. Et il est évident que ces dernières aident efficacement à la perdre de poids puisqu’elles stimulent le système digestif et empêchent l’accumulation de toxines causant justement celle des graisses.

Le citron, riche en flavonoïdes, est connu pour neutraliser les graisses pouvant se former dans le sang. Il présente également des bienfaits importants pour le système digestif par l’intermédiaire d’une sécrétion soutenue de sucs gastriques. Et grâce à la pectine, une fibre soluble qu’on peut trouver dans le citron, les faims excessives et les crises de boulimie peuvent être facilement évitées. Par ailleurs, d’après une étude, le citron contient des polyphénols qui permettraient d’inhiber la prise de poids et l’accumulation de graisse corporelle.

Remarque importante

Gardez à l’esprit que cette recette n’a pour but que d’agrémenter vos efforts pour perdre du poids, et qu’il faut l’accompagner d’une alimentation saine et une activité physique régulière.

Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de brûlure ou d’ulcère d’estomac.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close