Un médecin de famille partage une recette au citron qui accélère le métabolisme, élimine les toxines et fait perdre du poids

Certains aliments renferment de nombreux bienfaits. Ils peuvent vous éviter bien des problèmes et vous aider à préserver votre santé. À l’ère où nos cuisines sont remplies de produits industriels, d’aliments remplis d’additifs, de sucres et de produits chimiques, notre corps a besoin d’évacuer les toxines afin de fonctionner correctement. Découvrez alors cette recette proposé par le Dr Mark Hyman, dans son livre « 10 days detox diet » qui vous permettra d’accélérer votre métabolisme, de détoxifier votre corps et de perdre du poids.

Vous sous-estimez probablement l’effet de certains aliments sur votre corps et sur votre santé. Pourtant, les intégrer dans votre quotidien vous permettrait de vous débarrasser de nombreux déchets qui vous empêchent de bénéficier d’une bonne santé. Cette recette vous permettra non seulement d’éliminer les toxines accumulées dans votre corps mais aussi d’accélérer votre métabolisme et perdre du poids en 4 jours. Il est bien entendu conseillé d’utiliser des aliments issus d’une culture biologique, et qui ne contiennent pas de pesticides ni des produits chimiques.

Recette pour éliminer les toxines et perdre du poids

2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé

Un verre de jus de tomate

Le jus d’un demi-citron

Une pincée de piment rouge

2 branches de céleri

Mixez tous ces ingrédients et versez le mélange dans un verre. Rajoutez les deux branches de céleri pour garnir la boisson. Conservez au frais.

Prenez cette boisson 3 fois par jour pendant 4 jours et vous aurez des résultats rapides et efficaces.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre est l’ingrédient parfait pour brûler les graisses. Généralement connu pour ses effets aphrodisiaques, il renferme en réalité bien plus de vertus. Riche en antioxydants il permet de détoxifier le corps de ses déchets. Il est également réputé pour ses propriétés anti inflammatoires. Par ailleurs, il favorise la production de la bile ce qui aide à la digestion des aliments. Enfin, sa teneur en manganèse permet elle, de lutter contre l’accumulation des graisses dans le corps. C’est donc un brûle graisse efficace.

Les bienfaits de la tomate

La tomate est un fruit qui se caractérise par sa richesse en vitamines A et C. Pauvre en calories et en sucres et riche en fibres, elle permet de faciliter le transit et d’accélérer le métabolisme. Sa forte teneur en eau permet d’hydrater et de détoxifier votre corps. Vous pouvez l’arroser d’huile d’olive et d’herbes provençales pour profiter au mieux de son gout et de ses bienfaits.

Les bienfaits du citron

Le citron est très efficace contre l’accumulation des graisses corporelles puisqu’il aide à se débarrasser du surplus du tissu adipeux et du stockage des graisses. Il contient des  polyphénols, réputés pour leurs propriétés anti oxydantes et de suppression de l’obésité, de la pectine,  qui protège la surface du système digestif et qui régule le transit et une importante quantité d’acide citrique, potentiellement bénéfique pour la santé. Il favorise enfin le processus de digestion et accélère la décomposition des aliments dans l’estomac.

Les bienfaits du céleri

Le céleri est un légume peu calorique et riche en fibres. En effet, une branche contiendrait moins de 10 calories et beaucoup d’eau. Il est réputé pour son pouvoir antioxydant grâce à ses composés, entre autres, l’acide caféique ou encore l’acide p-marmrique. Rassasiant du fait de son volume, il fournit également les micronutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme comme le calcium, le fer, le potassium et les vitamines. Il a également des effets bénéfiques sur le syndrome métabolique dont l’obésité abdominale. N’hésitez pas à le consommer en soupe ou en salade pour profiter de ses bienfaits.

Adoptez alors cette recette avec un régime alimentaire équilibré et riche en fibres contenant des fruits et légumes, des grains et des céréales ainsi que des protéines tout en buvant beaucoup d’eau. La pratique d’une activité physique régulière vous permettra également de conserver une bonne santé et d’atteindre vos objectifs plus rapidement.

Mises en garde : 

Le citron est formellement déconseillé aux personnes qui souffrent d’ulcère et de brûlures d’estomac ainsi qu’à celles qui sont allergiques aux agrumes.

Il est fortement conseillé de demander conseil à votre médecin avant d’adopter cette recette.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close