Un masque régénérateur maison, pour des cheveux brillants et en bonne santé

Sommaire

Nous avons souvent envie de croire aux publicités tentantes et d’acheter cet après-shampooing qui donnera à nos cheveux le volume et la brillance que tout le monde remarquera.

Nous achetons donc de plus en plus de conditionneurs… dont les effets sont très éloignés de ceux que nous voyons sur les superbes femmes des publicités.

Raison pour laquelle il est temps de prendre les choses en main et de préparer notre propre conditionneur maison. La recette qui suit va accélérer la pousse des cheveux, les rendre brillants et en bonne santé.

Les ingrédients :

  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe de shampooing
  • 1 cuillère à soupe d’un régénérateur acheté dans le commerce.

Ces ingrédients sont valables pour des cheveux mi-longs. Doubler les quantités pour des cheveux plus longs.

La préparation :
Mélanger le jaune d’œuf avec l’huile de ricin et le vinaigre de cidre dans un récipient jusqu’à l’obtention d’une mixture uniforme. Ajouter le shampooing et le conditionneur. Puis mélanger à nouveau soigneusement jusqu’à ce que la préparation ait la consistance d’un yaourt.

Appliquer la préparation sur cheveux humides, après les avoir lavé. Enrouler les cheveux d’un film alimentaire ou dans une charlotte en plastique, puis mettre une serviette et les garder ainsi pendant 15 à 20 minutes. Rincer les cheveux à l’eau.
Renouveler cette opération à chaque lavage durant deux ou trois semaines, puis espacer le traitement.

Lire aussi Les bains d’huile, pour des cheveux brillants et fortifiées

Contenus sponsorisés