Un masque naturel pour ne plus perdre vos cheveux

Vos cheveux révèlent votre état de santé, et une belle chevelure requiert de l’attention et des soins. Voici un masque à l’huile d’olive, miel et cannelle pour prévenir la chute de cheveux.

En moyenne, une personne perd 30 à 50 cheveux par jour. Ceci est parfaitement normal. Toutefois, certaines personnes peuvent en perdre davantage, auquel cas il est préférable d’agir tôt. Voici différents facteurs qui peuvent causer la chute de cheveux :

Un déséquilibre hormonal

Une femme passe par différentes étapes qui peuvent causer la chute de cheveux comme la grossesse, les troubles de la thyroïde ou la ménopause, et les hormones peuvent affecter la qualité des cheveux. Pour les hommes, une production excessive d’hormones mâles comme la testostérone peut accélérer la chute de cheveux et causer la calvitie.

Une mauvaise alimentation

Une bonne alimentation a un impact sur l’état de vos cheveux. Ainsi, une carence en certains nutriments peut favoriser leur chute, parmi lesquels :

La vitamine B : elle assure la santé du follicule pileux.

Le fer : une carence en fer entraîne des cheveux ternes et cassants.

Le soufre, le zinc et les protéines : ces 3 éléments jouent un rôle essentiel dans la production de kératine.

Les changements de saison :

au début de l’automne, plusieurs personnes peuvent remarquer des chutes de cheveux passagères qui peuvent durer entre 4 et 8 semaines. Durant cette période, la personne peut perdre 2 jusqu’à 4 fois plus de cheveux que d’habitude.

La génétique :

l’hérédité associée à un déséquilibre hormonal favorise la perte de cheveux. Dans certains cas, ce phénomène s’appelle une alopécie androgénétique.

Un traitement spécifique :

certains traitements peuvent affecter votre système immunitaire et votre cuir chevelu, comme la chimiothérapie par exemple. D’autres traitements peuvent également causer ce trouble, auquel cas il vaut mieux consulter son médecin.

Le stress :

il peut sérieusement affecter la santé de vos cheveux. En effet, le stress affecte le métabolisme et agit sur les vaisseaux sanguins. Ces derniers se retrouvent compressés, donc les racines sont moins irriguées et les cheveux commencent à tomber.

Néanmoins, il existe un masque qui vous aidera à retrouver une belle chevelure et prévenir toute chute de cheveux. Voici la recette :

Ingrédients :

• De l’huile d’olive

• 1 cuillère à soupe de miel

• 1 cuillère à café de cannelle

Préparation :

Dans une casserole, versez de l’huile d’olive (quantité à déterminer selon la longueur de vos cheveux) et faites chauffer légèrement. Ensuite, ajoutez le miel et la cannelle, mélangez bien les ingrédients et laissez refroidir pendant quelques minutes.

Utilisation :

Appliquez le mélange tiède sur les cheveux secs et laissez reposer pendant 15 minutes, avant de laver avec votre shampoing habituel. Appliquez cette astuce une fois par semaine.

– Si l’huile d’olive est très prisée pour ses bienfaits pour la peau, elle est également très bénéfique pour les cheveux, dont elle favorise la croissance et la brillance. En outre, elle inhibe la formation d’une hormone appelée DHT qui favorise la chute de cheveux en rétrécissant le follicule pileux. L’huile d’olive est également riche en antioxydants qui préviennent l’accumulation des bactéries et des toxines.

La cannelle est connue pour son activité antioxydante très efficace. Elle prévient l’accumulation des bactéries et des toxines au niveau du cuir chevelu suite à l’utilisation de produits de soin capillaire. La cannelle est également utilisée pour éclaircir les cheveux noirs ou châtains foncés. Cette poudre offre de beaux reflets légèrement cuivrés.

– Outre sa douceur et son goût sucré, le miel regorge de bienfaits pour les cheveux. Cet ingrédient est riche en minéraux, en acides gras, en vitamines et oligo-éléments qui hydratent et apaisent le cuir chevelu. Le miel lisse et donne de l’éclat à vos cheveux, et peut éclaircir leur couleur. Il est efficace pour prévenir la chute de cheveux.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close