Masque liftant naturel à la carotte

Sommaire

La peau est un organe en renouvellement permanent. Ses cellules meurent et se renouvellent chaque jour. Mais au fur et à mesure que l’on vieillit, ce renouvellement cellulaire ralentit. Les cellules les plus anciennes s’accumulent, le teint devient brouillé, la peau sèche et plus fine.

Moins élastique, la peau commence à montrer des signes de fatigue. Afin de prévenir ou de résoudre ce problème, beaucoup de gens comptent aujourd’hui sur les traitements cosmétiques coûteux, en général à base de botox.

Si vous avez remarqué les premiers signes du vieillissement, nous vous suggérons d’essayer ce masque liftant prouvé pour donner de bons résultats. Tous les ingrédients nécessaires pour le préparer sont naturels, facilement disponibles et à des prix abordables. Pour ce masque, il suffit d’avoir des carottes, de la crème fraîche et de la fécule de maïs.

La carotte a de grandes vertus pour la peau. Elle renferme en fait une substance précieuse : le bêta-carotène. De la famille des provitamines A, le bêta-carotène est un puissant antioxydant qui, neutralise les radicaux libres, et retarde ainsi les effets du vieillissement. L’effet anti-âge est garanti. De plus, la carotte renforce la résistance aux ultraviolets, embellit le teint et prévient l’acné et les dermatoses.

Quant à la crème fraîche, les matières grasses qu’elle contient sont excellentes pour hydrater les zones les plus sèches du corps. Appliquée en masque, elle vient à bout des épidermes les plus desséchés.

Ingrédients :

  • 2 cuillères à café de fécule de maïs.
  • 10 cuillères à café de jus de carotte fraîchement pressé.
  • 2 cuillères à café de crème fraîche.

Préparation :

Dissoudre la fécule de maïs dans ½ tasse d’eau tiède, puis la mettre dans une casserole. Chauffer à feu doux jusqu’à ce qu’elle épaississe. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement. Puis, ajouter le jus de carotte et la crème. Bien mélanger et appliquer le mélange sur le visage et le cou. Laisser agir 30 mn, puis laver à l’eau tiède. Hydrater ensuite la peau avec votre crème habituelle.

Pour de meilleurs résultats, conserver le reste du masque au réfrigérateur. Après 3 jours, ne l’utilisez pas et préparez un autre mélange. Il est également conseillé de faire un gommage avant d’appliquer ce masque sur votre visage et cou.

Après le traitement, vous remarquerez que votre peau est plus ferme, plus douce et paraît plus jeune.

Lire aussi Un masque de nuit pour une peau éclatante au réveil

Contenus sponsorisés