Un masque au miel efficace contre les rides qui date de plus de 2000 ans !

Prendre soin de sa peau requiert des efforts, surtout quand il s’agit de prévenir les rides. Dans cet article, vous allez découvrir un masque à base de miel pour prévenir l’apparition des rides.

Ingrédients :

  • Une cuillère à soupe de miel naturel
  • 8 cuillères à soupe de cire d’abeille râpée
  • 200 ml d’huile d’amande douce
  • ½ tasse d’eau de rose

Préparation :

Mélangez le miel, la cire d’abeilles et l’huile d’amande douce dans une casserole à feu doux. Une fois que vous avez un mélange homogène, laissez tiédir. Ajoutez quelques gouttes d’eau et remuez. Une fois le mélange refroidi, versez-le dans un bocal en verre. Vous pouvez utiliser ce masque trois fois par semaine, pendant 15 minutes, pour prévenir les rides.

Bienfaits :

Le miel est un antiseptique très efficace, il aide les cellules à se régénérer en empêchant le développement des bactéries. Le miel hydrate et adoucit la peau en facilitant la fixation des molécules d’eau, ce qui le rend idéal pour les peaux sèches. C’est également un antioxydant très efficace, riche en flavonoïdes qui préviennent le vieillissement cutané.

La cire d’abeille est connue pour sa faculté à hydrater la peau naturellement et nourrir l’épiderme d’oxygène. Elle est également efficace contre les effets du vent et des rayons UV. Elle est riche en vitamine A qui hydrate et protège la peau. La cire d’abeille est également riche en antioxydants qui préviennent le vieillissement cutané.

La rose fait partie des plantes les plus cultivées au monde. Plusieurs études ont prouvé que son eau pouvait prévenir l’apparition des rides. En effet, l’eau de rose stimule la croissance des kératinocytes, cellules qui jouent rôle important dans le renouvellement de l’épiderme. Elle est également riche en vitamine E qui illumine le teint et protège la peau des radicaux libres favorisant son vieillissement.

L’huile d’amande douce est riche en acides gras insaturés qui aident à reconstituer le film hydrolipidique protègeant l’épiderme, et qui hydratent les peaux sèches. Cette huile est également efficace contre les vergetures au niveau des cuisses, des fesses ou du ventre.

En mélangeant ces ingrédients, vous avez donc un masque à base de miel particulièrement efficace pour prévenir les rides.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close