Un masque au concombre et oeufs pour effacer les rides

Les rides et ridules sont souvent considérées comme des imperfections cutanées qui surviennent au fil des années. Généralement, les rides se manifestent d’abord sur le visage, le cou et le décolleté. Les rides du contour des yeux, aussi appelées rides d’expression, peuvent apparaître dès l’âge de 25 ans. La fatigue, la pollution, les mouvements des yeux et le stress peuvent accélérer le vieillissement cutané et laisser apparaître des rides, des cernes et des poches sous les yeux. Pour préserver votre peau des signes du vieillissement, préparez une recette de masque naturel pour éliminer les rides au plus vite.

Dès l’apparition des premières rides sur le visage, certaines femmes sont envahies par un sentiment de panique et tentent de les atténuer en achetant des crèmes anti-rides ou en optant pour des injections rajeunissantes. De nos jours, la médecine esthétique rencontre un franc succès auprès des femmes qui souhaitent lutter contre le vieillissement cutané. Mais si les rides du visage, du contour des lèvres et du décolleté sont un phénomène naturel et inévitable, il est possible de les atténuer en optant pour un soin antirides naturel afin de nourrir et de rajeunir sa peau.

Un soin anti-âge pour rajeunir la peau naturellement

Les effets du temps sur la peau sont généralement inévitables. Avec l’âge, la peau devient moins élastique et moins tonique et des rides apparaissent. Généralement, les premières rides sont les rides d’expression, suivies de la ride du lion qui se manifeste entre les sourcils. Pour estomper les rides, adopter une bonne hygiène de vie est essentiel. Voici un soin anti rides qui permet de lisser la peau et de la protéger contre le vieillissement.

Ingrédients 

Pour ce masque, vous aurez besoin de seulement deux ingrédients : un concombre et un œuf. Riche en vitamines C et K, deux antioxydants, le concombre protège contre les radicaux libres et les agressions extérieures qui peuvent fragiliser la barrière cutanée. En sus, il resserre les pores et permet d’avoir une peau douce, nourrie et hydratée. De son côté, l’œuf a de multiples vertus cosmétiques. Excellent pour hydrater la peau, unifier le teint et réguler la production de sébum, l’œuf peut être utilisé pour les peaux sèches et grasses.

Préparation 

Commencez par diviser le concombre en deux, puis par couper une moitié en rondelles. Ensuite, mixez les rondelles de concombre jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Ajoutez un blanc d’oeuf et mélangez le tout.

Application 

Appliquez ce masque sur votre visage en faisant des mouvements circulaires. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez à l’eau froide. Il est conseillé d’appliquer ce masque deux fois par semaine pour obtenir des résultats satisfaisants.

Les bons gestes pour lutter contre le vieillissement de la peau 

Pour retarder l’apparition des rides et le relâchement cutanée, certains gestes sont de rigueur :

  • Hydrater la peau jour et nuit avec des soins adaptés

L’hydratation est primordiale pour préserver la peau des rides et ridules. Utilisez une crème de jour pour protéger votre peau des agressions extérieures et une crème de nuit pour la nourrir intensément même pendant votre sommeil. Optez pour des crèmes riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux.

  • Démaquiller son visage et le nettoyer pour éliminer les impuretés 

Le soir, prenez le temps de vous démaquiller, de nettoyer votre peau et de retirer toutes les impuretés qui se sont accumulées sur la peau du visage.

  • Adopter une alimentation saine et équilibrée 

Pour garder une peau jeune et hydratée, il faut veiller à consommer des aliments riches en oméga 3 et en antioxydants. Mangez plus de fruits et de légumes afin de prendre soin de votre peau et de combattre le vieillissement prématuré.

  • Éviter l’exposition au soleil qui favorise les imperfections cutanées 

Le soleil est un ennemi de la peau. Les rayons UV pénètrent la barrière cutanée et s’attaquent aux fibres de collagène et d’élastine. Ainsi, pour prévenir le vieillissement, il est essentiel d’appliquer une protection solaire adaptée à votre type de peau avant de vous exposer au soleil.

  • Boire beaucoup d’eau pour avoir une belle peau

L’eau regorge de bienfaits pour l’organisme et pour la peau. Pour avoir un teint lumineux et une peau rajeunie, buvez environ 1,5 litres d’eau par jour.

Lire aussi Le masque à base de chia pour éliminer les rides

Contenus sponsorisés