Un mari radin veut être enterré avec sa fortune : la vengeance de la veuve est intelligente

Le pire défaut qu’un homme puisse avoir est la radinerie qui demeure l’une des causes principales de l’échec d’une relation. Mais certains couples font bien l’exception tout comme l’histoire d’aujourd’hui qui parle d’une vieille femme qui a supporté son mari radin pendant de longues années. Toutefois, après son décès elle a voulu honorer le souhait du défunt à être enterré avec son argent. Et son geste a bien fait parler d’elle !

La radinerie est un trait de caractère qui peut cacher pleins d’autres traits négatifs de la personne, notamment l’égoïsme, le manque d’empathie, l’absence de partage, etc. Naturellement, toute personne est libre de dépenser son argent comme bon lui semble, mais les choses sont un peu différentes lorsqu’il s’agit d’être en couple.

Une fortune dans une boite à chaussures

Comme relayé par le magazine littlethings, une histoire racontée qu’un homme avait travaillé toute sa vie pour constituer sa fortune. Sa femme raconte qu’il aimait l’argent plus que tout.  Lorsque ce dernier est tombé malade, les médecins lui ont dit qu’il ne vivra pas longtemps. La première chose qu’il dit à sa femme est: «Maintenant, écoute-moi, quand je mourrai, je veux que tu prennes tout mon argent et que tu le mettes dans le cercueil avec moi. Parce que je veux emporter tout mon argent dans l’au-delà. » La femme a répondu : « D’accord, je te le promets ».

Peu de temps après, le mari est décédé. Les funérailles ont eu lieu à l’église locale. Il était étendu dans le cercueil, la femme était assise à côté de son meilleur ami. Quand ils ont fini la cérémonie, juste avant que les entrepreneurs des pompes funèbres neferment le cercueil, la femme leur a demandé d’attendre une minute. Elle avait une boîte à chaussures avec elle qu’elle a placée dans le cercueil. Ensuite, les pompes funèbres ont verrouillé le cercueil et l’ont roulé.

Son ami a dit: «C’est quoi cette boîte à chaussures? »

La veuve répondit qu’il voulait être enterré avec tout son argent, et pour honorer sa promesse elle l’a mis dedans. Son ami était étonné qu’elle ait enterré toute la fortune de son mari dans une boite à chaussures!

La vieille femme dit à son ami : «Eh bien, c’était un problème de mettre tout l’argent dans la boite, je l’ai donc mis sur mon compte et je lui ai fait un chèque ! »

Que cette histoire soit réelle ou fictive, elle montre que la radinerie a créé un sentiment de vengeance chez cette veuve qui l’a poussé à agir de façon ingénieuse pour honorer le souhait de son mari.

Malheureusement, certaines personnes cèdent à leurs émotions plus égoïstes, désirant profiter de la vie à leur guise, quel que soit l’impact sur les autres. Et l’une des façons les plus courantes de le faire est de succomber à la radinerie.

L’impact de la radinerie sur le couple

Dans la vie de couple si vous êtes une personne radine, vos exigences dans une relation sont grandes mais votre volonté de satisfaire les besoins des autres est limitée. Vous voulez tout de votre partenaire, y compris l’affection, l’attention, la compréhension et la sympathie. Vous avez désespérément besoin de l’amour de votre compagnon, mais vous demeurez vexé et hostile envers lui parce qu’il ne vous fournit pas ce dont vous avez besoin. Votre ressentiment mine la relation tandis que votre radinerie éloigne votre partenaire, ce dernier peut même devenir infidèle car il est toujours dans la recherche d’une âme généreuse.

Les relations de couple ne peuvent survivre à la radinerie longtemps. Cette dernière, de par sa nature même pourrait piéger les relations et les détruire. Les deux sont par nature incompatibles.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close