Un maître bouddhiste révèle les 10 signes d’une personne toxique et comment se comporter avec elle

Nous connaissons tous ces personnes rayonnantes qui, partout où elles vont, sont accompagnées par leur aura d’énergie positive. Ces personnes nous inspirent grâce à leurs sourires sincères, et à la bonté de leurs cœurs. A l’inverse, il y a des personnes toxiques qui vampirisent notre énergie, et empoisonnent notre moral avec leur pessimisme et toute la négativité qu’elles dégagent. Dans cet article, retrouvez les 10 signes infaillibles qui montrent qu’une personne est toxique.

Vous avez probablement déjà rencontré au moins une fois dans votre vie, une personne toxique. Quand vous passez du temps avec ce type de personnes, vous vous sentez triste et lessivé, et vous ne savez pas pourquoi. Si vous pensez qu’une personne de votre entourage est toxique. Vous devez absolument lire ceci.

Avoir affaire à une personne toxique peut facilement bousiller votre moral, et impacter très négativement votre vie quotidienne. Mais il n’est pas toujours facile de faire la distinction entre une bonne personne et une personne malintentionnée. Grâce à ces 10 signes révélés par un maitre zen, vous ne tomberez plus dans le piège des personnes toxiques.

1- Une personne toxique n’arrête pas de se plaindre :

Une personne toxique ne cesse jamais de se lamenter sur son sort. Même quand tout semble fonctionner parfaitement dans sa vie, elle trouvera toujours  une raison pour se plaindre. Et quand vous la conseillez, elle vous dira que cela ne fonctionnera pas, et que ses problèmes sont bien plus graves que vous ne le pensez.

2- Une personne toxique n’écoute pas les autres :

Les personnes toxiques sont extrêmement nombrilistes et égocentriques. Elles peuvent vous raconter leurs problèmes durant des heures, mais dès que vous commencez à parler de vous, elles vous tournent le dos. Une personne toxique a l’ultime conviction que le monde tourne autour d’elle, et que les autres ne sont là que pour la servir et l’écouter.

3- Une personne toxique veut contrôler tout le monde :

Une personne toxique veut que le monde se plie à ses désirs. Elle veut tout contrôler, et n’accepte jamais d’entendre le mot «Non». Et dès qu’elle constate qu’elle ne peut pas manipuler tout le monde, elle développe des sentiments de haine et de rancune envers les autres.

4- Une personne toxique n’accepte pas l’avis des autres :

Quand une personne toxique exprime son avis sur quelque chose, elle veut que tout le monde soit d’accord avec elle. Car elle se croit supérieure aux autres, et pense que tous les gens qui ont un avis différent du sien sont malintentionnés, ou pas assez intelligents.

5- Une personne toxique veut que vous lui consacriez tout votre temps :

Même quand vous êtes fatigué, même quand vous traversez des moments difficiles, les personnes toxiques veulent que vous soyez toujours disponible et à l’écoute. Elles pensent que leurs petits problèmes bénins sont bien plus importants que votre vie, et votre temps a peu de valeur à leurs yeux.

6- Une personne toxique fait croire aux gens qu’elle est honnête :

Les personnes toxiques adorent blesser les gens avec leurs paroles cruelles, et leurs commentaires inappropriés. Et quand vous leur demanderez pourquoi elles font cela, elles vous diront que c’est tout à fait normal et qu’elles sont tellement honnêtes qu’elles ne peuvent pas s’empêcher de dire la vérité aux autres.

7- Une personne toxique dit souvent du mal des autres : 

Avant tout, une personne toxique est une personne qui n’a pas confiance en elle, son cœur est rempli de haine et de jalousie. Et pour booster son égo, elle est prête à tout faire. C’est pour cela que l’une des activités préférées des personnes toxiques est le jugement des autres. Quand elles s’adonnent à leur loisir favori, elles pensent qu’elles volent la lumière et la vedette aux personnes qu’elles critiquent. C’est pour cela qu’elles ressentent comme une sorte de soulagement, un sentiment de victoire qui, bien malheureusement pour elles, ne dure que quelques minutes…

8- Une personne toxique pense qu’elle a toujours raison :

Une personne toxique pense qu’elle sait tout, que son niveau d’intelligence est supérieur aux autres. Elle n’accepte ni les explications, ni les informations que les autres lui communiquent. C’est une personne aveuglée par son narcissisme, elle n’écoute que ce que son esprit lui dicte, et l’avis des autres n’a aucune importance pour elle.

9- Une personne toxique fait tout pour agrandir son cercle d’amis :

Rien que pour flatter son ego et se sentir mieux dans peau, une personne toxique va tout faire pour agrandir son cercle d’amis, et avoir cette image de personne populaire et appréciée par tout le monde.

10- Une personne toxique aime mentir :

Les personnes toxiques sont souvent des mythomanes, qui ne peuvent pas vivre sans mentir aux autres. Elles font cela pour se montrer intéressantes aux yeux des autres tout en boostant leur ego.

Avec tous ces signes, il est maintenant facile de reconnaitre une personne toxique. Le meilleur moyen d’éviter sa méchanceté et sa négativité est de s’en éloigner le plus loin et le plus rapidement possible. Pour une bonne santé morale et physique, il est important de se protéger en évitant tout contact avec ce type de personne.

Lire aussi 8 types de personnes toxiques à éviter en 2019

Contenus sponsorisés