x

Un jus puissant qui chasse les graisses de votre corps

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour être en bonne santé et pour prévenir l’accumulation des graisses. Et certaines astuces naturelles permettent d’accélérer ce processus de perte de poids. Voici un jus qui va vous aider à perdre plusieurs kilos !

Un jus pour perdre du poids

Ce jus est à base de tomates, il est riche en vitamines et en minéraux pour renforcer le fonctionnement de l’organisme mais aussi pour accélérer le métabolisme. Voici la recette :

Ingrédients :

  • 6 kg de tomates
  • 2 cuillères à soupe de stévia ou de miel (pour adoucir l’acidité de la tomate)
  • 2 cuillères à soupe de sel (sel marin ou d’Himalaya)


Préparation :

Lavez bien vos tomates, épluchez-les et commencez à les mixer. Ajoutez le sel et la stévia. Versez le mélange dans une grande casserole et laissez cuire en remuant pendant 10 minutes. Laissez refroidir pendant quelques minutes et versez dans des bocaux en verres. Pour conserver votre jus, mettez-le au réfrigérateur. Vous pouvez en boire à plusieurs reprises durant la journée, avant les repas ou à la salle de sport, pendant 10 jours. Faites ensuite une pause d’une semaine et reprenez la cure.

Bienfaits :

Les tomates sont très prisées pour leurs bienfaits pour l’organisme. Elles sont riches en calcium, potassium, magnésium et en vitamines antioxydantes (A, E et C) qui contribuent à maintenir les yeux en bonne santé et à renforcer le système immunitaire. Leur action antioxydante protège les cellules saines du corps des dommages causés par les radicaux libres.

La tomate, une source importante de lycopène

La tomate est riche en lycopène, l’antioxydant qui lui donne cette couleur rouge. Ce composé aiderait à prévenir plusieurs troubles dangereux comme certains types de cancer, et notamment le cancer de la prostate. En effet, une étude effectuée par les chercheurs des Universités de Bristol, d’Oxford et de Cambridge, publiée dans le journal Cancer Epidemiology, a révélé qu’une consommation de deux tomates par jour aidait à réduire les risques de cancer de la prostate chez l’homme. Pour le prouver, les scientifiques ont étudié le cas de 14.000 hommes de 50 à 69 ans. Ils ont constaté que cet ingrédient réduisait les risques de cancer de 18%.

Outre leur richesse en antioxydants, les tomates aident également à diminuer le taux de mauvais cholestérol et à limiter le dépôt de lipides au niveau des parois des artères afin de prévenir les troubles cardiaques. Cet aliment est également efficace contre les douleurs. En effet, c’est un anti-inflammatoire naturel qui, grâce à sa teneur en antioxydants comme les caroténoïdes et les flavonoïdes, aide à soulager les douleurs causées par des troubles comme les rhumatismes.

La tomate et la perte de poids

Une étude effectuée à la Medical University à Taiwan a prouvé que le jus de tomates jouait un rôle important dans le processus de perte de poids. Les scientifiques ont proposé à 25 femmes âgées entre 20 et 30 ans de boire un verre de jus de tomates chaque jour pendant 2 mois. Ils ont remarqué une diminution importante du tour de taille et une perte d’au moins 1 kg. En effet, la richesse de la tomate en vitamine C aide à stimuler le métabolisme. Par ailleurs, sa teneur en antioxydants, notamment en lycopène, favorise une bonne circulation sanguine, prévient l’accumulation des lipides et aide à réguler le taux de graisse. Les scientifiques ont également noté que cette boisson renforçait le système immunitaire, maintenait le cœur en bonne santé, prévenait les troubles digestifs et améliorait le teint de la peau.

Cependant, pour des résultats plus satisfaisants lors de la cure, il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière et d’avoir une alimentation équilibrée.

Contenus sponsorisés
Loading...