Un jus naturel pour combattre le cholestérol

Un jus naturel pour combattre le cholestérol


Un jus naturel peut vous aider à renforcer votre système immunitaire et votre cœur. Comment ? L’action cumulée de ses différents ingrédients permet de réguler votre taux de graisse dans le sang et faire baisser votre cholestérol.

Ingrédients :

  • 4 gousses d’ail
  • 4 citrons
  • 4 tranches de racines de gingembre ou 2 cuillères à soupe de gingembre en poudre
  • 2 L d’eau

Préparation :

Laver et couper le citron. Laver et nettoyer les bulbes d‘ail et les passer au mixeur avec le gingembre et le citron. Mettre le mélange dans l’eau et chauffer le tout jusqu’à ce que la préparation commence à bouillir, puis laisser refroidir. Égoutter le mélange et le mettre dans une bouteille en verre (à conserver au réfrigérateur). Il est recommandé de boire 200 ml de cette boisson rafraîchissante au moins une fois par jour, deux heures avant le déjeuner, sur un estomac vide. Faites une cure de cette boisson pendant trois semaines, puis arrêtez pendant une semaine, avant de renouveler. Vous constaterez une diminution rapide de votre taux de cholestérol grâce à ce jus naturel.

Bienfaits :

Riche en vitamine C, le citron joue un rôle important dans le développement des os et des dents. Il est également un puissant antioxydant qui agit sur les radicaux libres.

Utilisé en cuisine, le gingembre possède aussi des vertus thérapeutiques. Il combat les infections : la fatigue, les douleurs musculaires et les problèmes digestifs (vomissements, diarrhées). Le gingembre a également des propriétés aphrodisiaques, antioxydantes et antibactériennes.

Aliment aux multiples vertus, l’ail a un pouvoir antioxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres et le vieillissement. Il est aussi utilisé pour traiter de nombreux problèmes de santé. Il prévient les maladies cardiovasculaires et permet aussi de faire diminuer le taux de cholestérol sanguin.

Toutefois, avant de démarrer une cure de ce jus naturel anti-cholestérol, il est recommandé de demander conseil à votre médecin.


Loading...