Ce jus à base de citron et d’épinards permet d’éliminer la graisse du ventre

Vous en avez assez de cette graisse du ventre qui gâche votre silhouette ?  Pour retrouver la ligne, voici une recette de jus qui va vous aider à réduire votre tour de taille et perdre quelques kilos. Zoom sur les bienfaits de cette boisson brûle-graisse.

La graisse du ventre, inesthétique et néfaste pour la santé

L’accumulation de graisse localisée au niveau du ventre est la conséquence d’une mauvaise alimentation (riche en gras) et d’un manque d’activité physique. Mais d’autres raisons expliquent la prédisposition de certaines personnes à prendre du poids dans cette zone (facteurs génétiques). Cette graisse peut être néfaste pour la santé : chez certaines personnes, elle prédispose aux maladies cardiovasculaires. Hormis les raisons esthétiques qui vous pousseraient à faire un régime pour enlever votre graisse du ventre, votre santé aussi pourrait en pâtir, d’où l’importance de trouver des moyens pour la faire disparaître.

Pour maigrir du ventre, il y a d’abord des astuces simples qui consistent à changer votre hygiène alimentaire habituelle :

  • Arrêter de manger des aliments sucrés (viennoiseries, pâtisseries, aliments raffinés, etc.)
  • Boire beaucoup d’eau, au minimum 1,5 L par jour
  • Bien dormir, au minimum 8 heures par nuit (le sommeil est important pour le métabolisme du glucose)
  • Consommer des aliments riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants (fruits et légumes variés)
  • Prendre ses repas à heures fixes
  • Limiter le stress ! Cela peut paraître étonnant mais des études montrent que la sécrétion de cortisol (connue pour être l’hormone du stress) est liée à l’augmentation de la graisse du ventre dans cette partie du corps, d’où l’importance de trouver des activités qui favorisent la relaxation et qui aident à diminuer le stress.

 

Pour accélérer le processus de combustion de graisse dans cette zone spécifique, voici une recette de boisson qui va vous aider à perdre quelques kilos et des centimètres de tour de taille.

Ingrédients :

  • Quelques feuilles d’épinards
  • Une racine de gingembre frais (3cm)
  • 1 verre d’eau
  • 1 citron

Comment procéder ? 

La recette est très simple, elle consiste à mélanger tous les ingrédients dans un robot centrifugeuse et de boire le mélange aussitôt pour profiter de tous les bienfaits minceur et santé de cette recette.

À quel moment de la journée faut-il boire cette boisson ?

Pour accélérer la fonte de la graisse, il est recommandé de boire ce jus à jeun, 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner et avant chaque repas. Cette cure est à suivre pendant 10 jours et à refaire 3 fois par an maximum.

Les bienfaits minceur de cette boisson

– Le citron est largement connu pour son action détoxifiante. Riche en vitamines et minéraux essentiels (vitamine C, antioxydants…), le citron stimule le fonctionnement du foie (sécrétion de la bile) tout en favorisant la dissolution des graisses. Cet agrume est également riche en fibres alimentaires qui ralentissent la digestion et offrent une sensation de satiété durable qui vous évitera l’envie de grignoter. En outre, sa teneur en vitamine C aide à stimuler le métabolisme et à favoriser la combustion des graisses.

– Le gingembre est un antioxydant naturel, très réputé pour son action thérapeutique (lutte contre les infections). Il contient au moins 40 molécules antioxydantes. Il est riche en vitamines du groupe B et en minéraux comme le manganèse, le phosphore, le magnésium, le calcium, le fer, etc. Cette épice favorise la combustion des graisses en activant la thermogenèse. En effet, le gingembre augmente la température du corps qui essaye d’établir la température initiale en puisant dans ses réserves de graisses.

–  Faibles en calories, les épinards sont des diurétiques très efficaces riches en fer, en vitamine B9, vitamine K et vitamine C. Ils aident à éliminer les toxines qui favorisent l’accumulation des graisses et offrent une sensation de satiété durable qui vous évitera l’envie de grignoter.

Mises en garde :

La consommation de gingembre est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux diabétiques ou aux personnes qui souffrent de maladies du sang.

Lire aussi Cette boisson au miel et à la cannelle brûle vos kilos de graisses efficacement

Contenus sponsorisés