Un jus de carotte et betterave pour améliorer l’aspect de la peau, améliorer la mémoire et prévenir de nombreuses maladies

Un jus de carotte et betterave pour améliorer l’aspect de la peau, améliorer la mémoire et prévenir de nombreuses maladies


Un jus de carotte et betterave pour améliorer l’aspect de la peau, améliorer la mémoire et prévenir de nombreuses maladies

Pour être en forme et bénéficier d’une santé optimale tout en luttant contre les maladies, rien n’égale la consommation de fruits et légumes, et ce dans leur état naturel, c’est-à-dire biologiques et crus mais aussi frais et mûrs. Parmi les bienfaits des fruits et légumes, on peut citer en particulier ceux de la pomme, de la carotte et de la betterave. Ensemble, ce fruit et ces deux racines peuvent opérer des miracles. Voici comment en faire un jus excellent pour la santé.

Ingrédients : 1 carotte, 1 betterave, 2 pommes

Un jus de carotte et betterave pour améliorer l’aspect de la peau

Recette du jus

Ingrédients
Pour faire ce jus, munissez-vous d’un extracteur de jus ou d’une centrifugeuse. Vous aurez aussi besoin des ingrédients suivants, tous crus bien entendu, mais aussi frais et biologiques :
— 1 carotte*
— 1 betterave*
— 2 pommes*
— 1 cuiller à soupe de miel ou de jus de citron
— des glaçons 
* Ces quantités ne sont qu’indicatives. Libre à vous de les ajuster à votre convenance.
Préparation
∙ Lavez la carotte, la betterave et les pommes.
∙ Découpez-les en morceaux sans les éplucher, puis passez-les à l’extracteur et, si besoin est, à la passoire. Versez le jus dans un verre.
∙ Ajoutez-y le miel ou le jus de citron ainsi que les glaçons.

Quand boire cette boisson et pendant combien de temps ?

Pour un maximum d’efficacité, buvez le jus quotidiennement, au moins une fois par jour.
D’autre part, pour une digestion et une assimilation optimales, le mieux est de la boire à jeun et d’attendre une heure avant d’ingérer toute autre nourriture.
Les bienfaits de ce jus pour votre santé sont immenses et vous ne tarderez pas à voir et à sentir les premiers résultats au bout de quelques semaines. Pour ressentir tous les effets bénéfiques de ce jus, continuez à le consommer tous les jours pendant au moins trois mois, et surtout, ne vous découragez pas ! Vous gagnerez en forme et en santé et vous serez reconnaissant d’avoir tenu. 

Pommes, carottes et betteraves

Un jus de carotte et betterave pour améliorer l’aspect de la peau

Les avantages extraordinaires de cette boisson 

Un cocktail de vitamines et de minéraux

Ce jus contient un mélange incroyablement puissant de vitamines et de minéraux dont le corps a besoin pour se construire, pour fonctionner et pour se régénérer. Ensemble, le jus de pomme, le jus de carotte et le jus de betterave donnent à cette boisson une grande valeur nutritive en vous apportant des vitamines A, B1, B2, B3, B6, C, E, K, des effets anti-inflammatoires, des antioxydants tels que le lycopène et les anthocyanes, des sels minéraux dont le calcium, le magnésium, le sélénium, le potassium ou le phosphore ainsi que des minéraux comme le fer, le cuivre, le zinc ou le manganèse.
L’avantage de consommer les fruits et légumes en jus frais est que leur digestion est aisée, leur assimilation rapide et que tous leurs nutriments se retrouvent non seulement intacts, mais aussi hyper concentrés.

Il améliore la fonction cérébrale 

Les nutriments contenus en énorme quantité dans ce jus, notamment les nitrates qui permettent une excellente irrigation de certaines parties du cerveau, améliorent la qualité des connexions nerveuses et permettent une transmission des signaux plus rapide. Vous gagnez en attention, en concentration et votre mémoire s’améliore. Vous pensez et vous travaillez mieux et plus efficacement.

Il améliore l’aspect de la peau

Ce jus est détoxifiant : il aide le corps à se débarrasser des déchets et autres toxines qui sont à l’origine des imperfections telles que les pores dilatés, les boutons et les points noirs. Consommer régulièrement ce jus, qui contient en outre une bonne part d’antioxydants qui combattent le vieillissement des cellules, contribuera à améliorer visiblement l’aspect de votre peau. D’autre part, certains composés tels que les nitrates et les bétalaïnes issus de la betterave permettront d’améliorer votre circulation sanguine et l’oxygénation des cellules de votre organisme, vous procurant un teint frais et rosé.

Il combat l’inflammation

Ce jus à base de pomme, de carotte et de betterave est connu pour son efficacité à lutter contre les cellules cancéreuses parce qu’il a un effet extraordinaire sur l’inflammation dans le corps tout entier. Or, l’inflammation chronique, résultat d’un stress oxydatif constant, est le terrain qui favorise la plupart des maladies contre lesquelles nous luttons tous les jours, parmi lesquelles le diabète, Alzheimer, le cancer, l’arthrose ou les troubles cardiovasculaires.


Loading...