x

Un jour avant sa mort, cette jeune fille de 27 ans écrit une lettre et ses leçons de vie pourraient vous changer pour toujours

On dit souvent qu’on ne se rend compte de la valeur d’une chose que lorsqu’on la perd. Dans un article relayé par Mirror, Holly Butcher, une jeune fille australienne, a écrit une lettre très touchante sur les réseaux sociaux, quelques jours avant de décéder du cancer qu’elle combattait.

On est tous égaux face à la mort. Holly Butcher était âgée de seulement 27 ans lorsqu’elle a perdu son combat contre le sarcome d’Ewing, un rare cancer qui se propage au niveau des os et des tissus mous. Cette maladie touche près de 3 jeunes sur 1000 et sa prévalence est plus importante chez les 12-18 ans.

Holly Butcher était originaire de Grafton, en Australie. Après s’être battue contre le cancer, elle a fini par accepter que sa mort était une fatalité.

Un jour avant sa mort

Mais cette femme courageuse n’a pas pour autant blâmé la vie de ce qu’elle lui imposait. Elle, qui avait encore tant de choses à vivre, a fait de son malheur une force. Elle s’est forgé un mental d’acier qui lui a permis de ne pas sombrer dans la dépression mais au contraire, de profiter pleinement des derniers instants de sa vie. En prenant la décision de se focaliser sur les aspects positifs de son existence, elle a appris des leçons de vie qui lui ont permis de quitter ce monde en paix.

Un jour avant de mourir, elle a écrit une lettre qu’elle a adressée à tous ceux qui peuvent encore respirer. Elle a décidé de partager cette expérience agréable de sérénité, de gratitude et de bonheur à l’état pur.

Quelques enseignements qui permettent de profiter de chaque instant.

Suite à la mort de Holly Bucher, sa famille a décidé de partager les enseignements que la jeune fille a appris au cours des derniers mois de sa vie.

Chaque jour est un cadeau

Nous prenons souvent le fait de respirer, de se réveiller chaque matin, de vivre tout simplement, comme des actes anodins. Rares sont ceux qui savent apprécier ces choses simples mais qui ont une valeur immense.

Ce n’est que lorsqu’un problème de santé ou un accident grave qui compromettent notre existence surgissent que l’on se rend compte de l’importance de la vie que nous avons. Il faut prendre le temps, chaque jour, d’exprimer sa gratitude pour l’air que nous respirons, le corps dont nous disposons, les amis et la famille qui nous entourent, le toit qui nous protège, etc … Il y’a mille et une raisons que nous avons de remercier le monde.

Un jour avant sa mort

Ces fois où vous vous plaignez de choses ridicules, pensez simplement à quelqu’un qui est vraiment confronté à un vrai problème

Nous nous soucions souvent de problèmes qui sont insignifiants dans le fond. Des soucis de la vie quotidienne qui ne sont que temporaires et qui n’ont aucun impact réel sur notre existence. Quand vous êtes tristes, énervés, ou fatigués, sachez relativiser. Si vous n’y arrivez pas, pensez à tous ceux qui souffrent au quotidien « juste » pour vivre. Comment pouvez-vous vous plaindre ? Aucun problème ici-bas ne mérite de s’approcher de la mort et de n’avoir aucun moyen d’y échapper.

Appréciez le fait d’être en bon santé et d’avoir un corps qui fonctionne normalement

Au lieu de se plaindre de ne pas avoir le physique de vos rêves, focalisez votre attention sur le fait d’avoir un corps en bonne santé et de pouvoir effectuer vos actions au quotidien. Prenez soin de votre organisme en lui offrant des aliments sains au quotidien.

Un jour avant sa mort

Nourrissez votre esprit

Le bonheur passe surtout par la dimension mentale et spirituelle. Déconnectez-vous des réseaux sociaux et connectez-vous à votre nature profonde. Faites de la méditation, faites du yoga, prenez soin de votre esprit.

Faites des dons et des cadeaux !

Être généreux prodigue une sensation de bien-être incroyable. Arrêtez de vouloir économiser de l’argent et donnez à votre prochain ! Vous ne savez pas quand vous partirez et tout l’argent que vous mettrez de côté ne vous servira à rien quand vous serez dans votre tombe. Aidez ceux qui n’ont pas les moyens.  Faites des dons de sang, de vêtements ou d’argent. Offrez des cadeaux à vos proches. Faites plaisir, vous recevrez une immense satisfaction par la suite.

Un jour avant sa mort

Accordez du temps aux autres

Passez du temps avec les gens que vous aimez avant que ça ne soit trop tard. Soyez à l’écoute de leurs problèmes, apportez-leur des conseils. Épaulez les et faites en sorte qu’ils soient heureux en votre compagnie.  Profitez de chaque instant en compagnie de vos proches. Prenez les dans vos bras et dites-leur à quel point vous les aimez.

Un jour avant sa mort

Profitez de la nature

Faites des excursions, des voyages, des balades en pleine nature. Profitez de l’air frais, de la verdure, du paysage et de ce que la vie vous offre. Ne prenez pas de selfies pour partager cette expérience mais profitez réellement de ce moment pour vous ressourcer.

Un jour avant sa mort

Faites ce que vous avez envie de faire, maintenant

Ne remettez pas à plus tard ce que vous avez envie de faire. La vie est pleine d’imprévus. Si vous avez envie d’aborder quelqu’un depuis longtemps, il est temps de le faire. Si vous avez envie de visiter un endroit donné, faites-le. Profitez de chaque instant comme si c’était le dernier.

Un jour avant sa mort

Contenus sponsorisés
Loading...