Un homme souffre de vomissements après avoir découvert une souris dans un paquet de riz chez Lidl

Lorsque vous avez du riz dans votre cuisine, vous pouvez le cuisiner de mille et une façons : avec du poisson et des légumes au four pour les amateurs de la cuisine espagnole, avec du poulet et des oignons pour les amoureux de la gastronomie thaïlandaise, ou tout simplement avec une sauce et des légumes pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Mais avouez que malgré toute la créativité culinaire dont vous faites preuve, vous n’avez jamais pensé à préparer du riz aux souris ! Découvrez le témoignage choquant de cet homme qui a trouvé une souris dans son paquet de riz précuit.

Les conditions de production des aliments industriels est un sujet qui a toujours fait l’objet d’une réelle controverse dans les rangs des professionnels de la santé. Et malgré toutes les affirmations des industriels de l’alimentation qui prétendent que leurs produits font l’objet de contrôles stricts et réguliers, nous continuons à découvrir des choses extrêmement choquantes et dégoûtantes au sujet des aliments en conserve et des plats préparés. Découvrez la mésaventure cauchemardesque de cet homme qui a trouvé une souris dans son paquet de riz précuit.

Le riz à la souris : un plat signature de la marque Lidl… 

Il y a quelques semaines, un article viral publié sur Twitter par un internaute britannique a fait le tour de la toile. Dans son tweet, ce dernier a posté la photo d’une souris morte au milieu d’un paquet de riz de la marque Lidl accompagné du commentaire suivant : « @Lidl, je me demande si vous pouviez m’expliquer comment cette souris s’est retrouvée dans mon paquet de riz ? Maintenant, ma maison sent la souris, et ma femme n’arrête pas de vomir… »

un paquet de riz chez Lidl

Quelques jours plus tard, l’administration de Lidl, le supermarché qui a vendu le paquet de riz précuit à l’homme en question a posté un message d’excuses dans lequel elle explique que cet incident est très décevant, et que le produit en question ne respecte absolument pas les normes d’hygiène et de sécurité fixées par l’entreprise.

Il faut également noter que cet incident n’est pas le seul en son genre, et qu’il existe des centaines d’histoires similaires à celle de cet homme britannique. Nous espérons que les industriels de l’alimentation multiplieront d’efforts afin de garantir la propreté de leurs produits, et que les gens seront plus vigilants quant au choix de leurs aliments.

Les dangers des aliments industriels : 

En plus des conditions d’hygiène douteuses de certains industriels de l’alimentation qui laissent à désirer, les aliments industriels et transformés présentent d’énormes dangers pour la santé. Ces derniers peuvent causer toute une panoplie de maladies cardiovasculaires et digestives à cause de toutes les substances chimiques qu’ils contiennent, et risquent d’impacter très négativement le fonctionnement de notre organisme ainsi que le développement de nos enfants. D’où l’importance de privilégier les aliments naturels, frais et bio afin de bénéficier de tous leurs bienfaits sans mettre en péril votre santé.

Rappelons que la première chose à faire lorsque vous constatez la présence d’un corps étranger dans un produit alimentaire lors de sa consommation est de contacter immédiatement un spécialiste de la santé. Ensuite, vous pouvez contacter l’une des associations de consommateurs agréées par les pouvoirs publics afin d’exposer votre problème et éviter que d’autres personnes subissent la même chose que vous. Voici quelques numéros à retenir : 

– Association de défense, d’éducation et d’information du consommateur (ADEIC) : 01 44 53 73 93.

– Union fédérale des consommateurs- Que choisir : 01 43 48 55 48.

– Association Léo-Lagrange pour la défense des consommateurs : 01 53 09 00 09.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close