Un homme simule son propre enlèvement pour fuir son mariage

Se marier, c’est choisir la personne avec laquelle on souhaite passer le restant de ses jours, un choix qui ne se prend donc pas à la légère. Mais si le mariage est souvent perçu comme un événement heureux, cet acte déterminant peut également susciter certaines craintes. Et il n’est pas rare qu’une personne doute à quelques moments de la cérémonie et finisse par tout annuler. Pour échapper à son mariage, un homme en serait même arrivé à simuler son propre enlèvement. Un récit qui peut faire sourire mais qui n’a pas manqué d’alerter les autorités. L’histoire a été relayée par nos confrères de RTL.

C’est en Colombie dans la municipalité de Pitalito qu’un homme de 55 ans ainsi que sa future femme s’apprêtent à officialiser leur union. Le jour fatidique, le mari se fait kidnapper quelques heures avant la cérémonie par plusieurs hommes en moto, cagoulés et armés.

mariage

Un enlèvement en Colombie

Ce sont des amis du marié qui préviennent d’abord la police. Le temps étant critique dans ce genre d’affaires, les autorités agissent le plus rapidement possible : « Nous avons immédiatement fermé les routes d’accès à la municipalité pour empêcher l’évasion des criminels », aurait déclaré le commandant de la police de Pitalito, Néstor Vargas, au journal colombien El Tiempo. La police se serait ensuite entièrement mobilisée pour sillonner les rues et les établissements commerciaux dans l’espoir de retrouver le futur marié.

Pendant ce temps, sa fiancée l’aurait attendu morte d’inquiétude, selon le journal colombien.

Ce n’était pas la première fois

Le marié dont l’identité n’a pas été révélée, se trouvait en réalité dans la maison de l’un de ses amis. En effet, ces derniers n’étaient autres que les “kidnappeurs” tant redoutés. Après avoir pris peur devant les efforts de la police, ils se seraient sentis forcés d’avouer leur subterfuge. Son kidnapping n’était donc qu’une mise en scène dont le seul but était d’échapper au mariage sans avoir à faire face aux invités et à sa future épouse. Toute cette opération a été coûteuse pour la police, et l’homme n’en ressortira peut être pas indemne puisqu’un procureur a été assigné pour enquêter sur les détails de l’affaire.

El Tiempo révèle que ce n’est pas la première fois que l’homme pose un lapin à « une femme en robe de mariée ». Ce serait donc un récidiviste à l’imagination débordante. Après la révélation de toute la supercherie, celui-ci a décidé de quitter son village natal car il ne pouvait plus faire face à son entourage. La mariée flouée est restée quant à elle silencieuse.

Le mariage, une décision à prendre au sérieux

Partager la vie d’une personne n’est pas une décision à prendre à la légère. Passés les premiers mois d’idylle, il est surtout question de vivre avec l’autre, et cela inclut ses qualités et ses défauts. Le mariage est avant tout une question de choix et de coopération entre les deux personnes impliquées.

Avant de sauter le pas, il est donc nécessaire d’évaluer sérieusement sa relation amoureuse afin de déterminer ses envies, ses sentiments et son désir de s’unir pour la vie à son partenaire. Cela implique une communication franche et ouverte entre les deux personnes concernées pour s’assurer que l’union est voulue des deux côtés et que celle-ci est une suite heureuse pour officialiser un amour réciproque.

Par ailleurs, il est judicieux de faire un travail d’introspection honnête qui sera à même de déterminer si chaque membre du couple est prêt à s’engager. Il faudra alors se poser les bonnes questions, se pencher sur la nature des sentiments ressentis, les objectifs communs, la vision de la vie, le respect mutuel et la force de l’amour qui a mené à cette envie de s’unir. Selon Caroline Costa, auteure d’un livre-jeu destiné aux couples, il est fondamental de prendre conscience des forces et des faiblesses d’une relation avant le jour J.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close