Un homme retire un ver géant vivant dans ses fesses

Le monde entier a été horrifié de voir cet animal. Découvrez l’histoire de cet homme qui a retiré un ver géant de ses fesses. En publiant sa photo sur les réseaux sociaux, il a affolé la toile. Et pour cause, sa taille est impressionnante !

Relayée par nos confrères du site britannique Metro, ce témoignage donne des haut-le-cœur. La raison ? Un homme a retiré un ténia géant de son anus et a partagé ce ver sur Facebook. Un moment écœurant qui montre que ce type d’être vivant peut se loger dans le corps.

« Bon sang…Qu’est-ce qu’il y’a en moi ? »

Kritsada Ratprachoom, un photographe thaïlandais de 44 ans a choqué la toile. Cet homme a publié la photo du ver géant qu’il a retiré de ses fesses. Sur la légende, nous pouvons lire : « Bon sang.. Qu’est-ce qu’il y’a en moi ? » Une interrogation qui a interpellé les internautes.

Sur ce statut, il explique qu’il s’était fait retirer l’appendicite mais qu’il s’était bien rétabli.  Si ce dernier peut être retiré, cet organe a une fonction très importante dans le corps.

« J’avais l’impression que je n’avais pas fini de déféquer »

 Accompagnée à la légende de cette photo horrifiante, l’homme à peine opéré raconte son histoire. Il explique qu’après avoir déposé son enfant à l’école, il découvre quelque chose de curieux aux toilettes. Il finit par sortir le ver alors qu’il bougeait toujours de son anus. Kritsada explique qu’il pensait qu’il s’agissait d’un fil laissé lors de son opération avant de réaliser que c’était un ténia.

« J’avais l’impression que je n’avais pas fini de déféquer comme s’il restait quelque chose. C’est là que je me suis levé pour voir ce que c’était » relate-t-il. Il continue en expliquant que le ténia avait une texture spongieuse et élastique. Selon Kritsada, son ténia aurait pu être étiré à près de 10 mètres. Après avoir tiré ce ver, il l’a jeté aux toilettes, un lieu où il ne faut d’ailleurs jamais mettre de papier sur la cuvette. Après cette publication, ce message a été partagé des milliers de fois et a été relayée par plusieurs médias nationaux et internationaux.

tenia

unilad

Qu’est-ce qu’un ténia ?

Egalement appelé ver solitaire, le tenia est un ver parasite qui peut apparaître dans l’intestin grêle et peut y survivre jusqu’à 40 ans. Il peut avoir une apparence plate et est hermaphrodite. Celui-ci peut être causé par de nombreux facteurs tels que l’ingestion de viande crue ou pas suffisamment cuite.

La viande crue et notamment le poisson, n’est pas sans risque car un homme s’est fait amputer le bras en mangeant des sushis. Il existe deux types de ces vers qui peuvent impacter la santé de l’homme comme le ténia inerme, lié à la viande de bœuf et le ténia armé qui peut être causé par le porc.

tenia1

unilad

Qu’arrive-t-il lorsqu’un ténia entre dans le corps ?

Au moment de l’ingestion du ver, ce dernier se fixe à la paroi de l’organe digestif. Il grandit grâce à la nourriture absorbée par le corps dans lequel il vit jusqu’à atteindre sa taille adulte qui peut aller jusqu’à 10 mètres. A cette croissance, il peut alors fabriquer des larves qui sont des anneaux également pourvus d’un appareil reproducteur. Les œufs peuvent parfois être libérés par l’anus sous forme d’anneaux qui peuvent mesurer jusqu’à 2 centimètres.

Quels sont les symptômes du ténia ?

Des manifestations physiques peuvent indiquer la présence d’un ver solitaire dans le corps. Parmi eux, les nausées, une altération de l’appétit, des éruptions cutanées, une fatigue significative, des maux de tête mais également la présence d’anneaux dans les selles. Ces derniers peuvent aussi se retrouver sur les vêtements, les draps ou encore sur la douche.

Le ver solitaire est décrit par l’apparence d’une pâte alimentaire et peut parfois être accompagné par une perte de poids soudaine et non expliquée. Des symptômes qui traduisent une infection par ce parasite intestinal. La présence d’un de ces organismes peut être prouvée par plusieurs signes qui se manifestent sur notre corps.

Lire aussi Cette maman qui a accouché d’un bébé de 7kg déclare avoir eu l’impression d’être « renversée par deux camions »

Contenus sponsorisés