Un homme qui boit son urine tous les jours affirme qu’il se sent mieux que jamais

Pour améliorer son bien-être et booster sa santé, de nombreuses personnes se tournent vers des pratiques naturelles. Si beaucoup d’entre elles ont des bienfaits avérés, d’autres en revanche ne manquent pas d’en laisser plusieurs assez sceptiques. Récemment, un homme de 32 ans a choqué la toile en prônant les bienfaits de “l’urinothérapie”, une pratique qui lui aurait permis de pallier les effets de la vieillesse et de guérir sa dépression. Découvrez l’histoire surprenante de ce résident du Hampshire, dont le récit a été partagé par nos confrères de Metro.

A en croire les propos de Harry Matadeen, ce dernier serait un fervent praticien de « l’urinothérapie ». En suivant les recommandations de cette pratique, son rituel consiste à boire chaque jour sa propre urine (200ml), qu’il aurait d’abord conservé dans un bocal pendant deux semaines jusqu’à fermentation. Il y ajouterait ensuite de l’urine fraîche avant ingestion et c’est à cela qu’il attribue son teint frais et son allure jeune qui ne se laisse pas entacher par les signes de l’âge. Il s’en sert également comme un soin hydratant qui selon lui, préviendrait les ridules et rendrait la peau plus ferme et lumineuse.

Un homme qui boit son urine tous les jours affirme qu'il se sent mieux que jamais

Une pratique étonnante

Plus qu’une simple lubie, Harry en a fait un véritable rituel dont il a tenu à partager les enseignements à travers la publication de deux ouvrages sur la question. Il ne tarit pas d’éloges sur ses avantages en termes de bien-être, d’intelligence et de jeunesse.

Un homme qui boit son urine tous les jours affirme qu'il se sent mieux que jamais

« La plupart des gens pensent que je suis dans la vingtaine », a-t-il affirmé en ajoutant « C’est un hydratant haut de gamme qui élimine les rides et contient 2% d’urée, l’une des substances utilisées par les meilleures crèmes anti-âge. Je ne suis pas une personne vaniteuse, donc paraître plus jeune ne nourrit pas trop mon ego, mais je me soucie d’être en bonne santé et plein d’énergie, et l’urine me fournit ces choses, gratuitement.  »

Un homme qui boit son urine tous les jours affirme qu'il se sent mieux que jamais

Quant à la surprise des gens face à son rituel peu commun, Harry les invite à plus d’ouverture d’esprit et les encourage d’abord à tester cette méthode avant de juger à la hâte. Il appuierait ces certitudes sur les arguments de l’auteur Martha Christy dans son livre « Your own perfect medicine », qui l’aurait complètement convaincu de s’essayer à l’urinothérapie.

Un homme qui boit son urine tous les jours affirme qu'il se sent mieux que jamais

A ce jour, il n’existe aucune preuve scientifique validant les bienfaits de l’urinothérapie. Comme le rappelle le média britannique, les recherches suggèrent plutôt l’effet inverse, à savoir que cela introduirait des bactéries, des toxiques et des substances néfastes dans l’organisme.

De quelle manière prévenir les élans dépressifs ?

Qu’elle soit chronique ou saisonnière, la dépression mine le corps et éreinte l’esprit. Elle annihile la motivation et le désir de socialisation pour terrer la personne qui en souffre dans une solitude et un mal-être évidents. Afin de vous aider à la prévenir, à contrer ses effets et à vous maintenir en bonne santé mentale, voici quelques conseils à adopter au quotidien:

  • Pratiquez un sport ou un hobby que vous aimez
  • Aidez-vous de la phytothérapie : le millepertuis est réputé pour ses qualités antidépressives
  • Entourez-vous de gens qui vous font du bien, de vos proches et ce ceux qui vous aiment
  • Connectez-vous à la nature et débranchez les gadgets pour un moment
  • Faites quelque chose de nouveau et d’inédit
  • Participez à des actions bénévoles ou intégrez une association, pour prendre du recul
  • Pratiquez des activités relaxantes comme le yoga ou la méditation pour améliorer votre humeur
  • Écrivez chaque matin les choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant, l’écriture peut être une bonne thérapie
  • Écoutez vos morceaux de musique préférés
  • Assurez-vous d’avoir une bonne qualité de sommeil et une quantité suffisante d’heures de repos

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close