Un homme qui a escaladé une montagne pour le premier lever de soleil de 2020 prend une photo d’une forme « humaine » dans le ciel

Les amoureux de la nature sont unanimes : en explorant, nous pouvons assister à des paysages d’une rare beauté qui nous laisseront ébahis pour toujours. Qu’il s’agisse d’une plongée sous-marine ou d’une cascade, il existe tellement de beauté dans le monde à découvrir. Pour célébrer les prémices de 2020, cet amateur d'alpinisme a décidé de commencer l’année en haute voltige. Sa résolution ? Escalader une montagne pour y observer le premier coucher de soleil. Son projet est ambitieux puisqu’il tenait à escalader Snowdon, le plus haut pic du pays de Galles. Dans son périple, il a été témoin d’un paysage céleste intriguant. Cette histoire inspirante nous est relayé par nos confrères de la chaîne britannique BBC.

Si les explorateurs sont enthousiastes de partir en quête d’adrénaline, c’est essentiellement parce que la Terre a tellement de beaux paysages à nous offrir. En s’aventurant dans les reliefs, nous pouvons être spectateur de moments uniques à immortaliser. Cela a été le cas pour cet homme qui a observé un phénomène unique dans le ciel alors que le soleil se levait pour la première fois de l’année. Il a alors partagé ce beau tableau suscitant ainsi l’étonnement général.

Une étonnante découverte

En compagnie de son ami, Rhys Pleming a pris une décision inédite : escalader une montagne pour le premier jour de l’année 2020. Seulement, les deux casse-cou étaient loin d’être au bout de leurs surprises puisqu’ils ont assisté à un phénomène céleste rare, un spectre de Brocken. Ce dernier surgit lorsqu’une ombre est observée d’un sommet montagneux à l’opposé de la direction du soleil.

Lendemain de fêtes

Pourtant, l’amateur d’aventures était loin de s’imaginer assister à ce spectre unique puisqu’il était plutôt rétif à ce projet. Et pour cause, quelques heures avant cette découverte, l’homme était en train de célébrer le nouvel an en grandes pompes. C’est son ami qui l’a entraîné dans cette folle activité, une proposition qu’il est loin de regretter à ce jour. «  J’hésitais à le faire parce que j’ai assez bu pendant le réveillon. Mon ami Dale va à la montagne tous les ans et je lui dois cette incroyable découverte pour toujours » s’exalte Rhys. L’homme a donc fait abstraction de ces 3 heures de sommeil pour enfiler ses chaussures de randonnée à l’aube.

Rhys montagne

Une photographie inoubliable

C’est seulement 3 heures après leur escalade que les deux hommes ont assisté à ce phénomène hors du commun. Avant de réaliser qu’il s’agissait d’un spectre de montagne, les deux acolytes pensaient que c’était un arc-en-ciel. Ni une ni deux, Rhys décide d’immortaliser ce moment unique. « Je ne suis pas un photographe professionnel et je voulais seulement me rappeler de ce lever de soleil inoubliable » explique l’aventurier. Il ressort de cette excursion avec un cliché hors du commun.

photographie inoubliable

Qu’est-ce qu’un spectre de montagne ?

Egalement appelé spectre de Brocken, ce phénomène météorologique a été découvert pour la première fois en Allemagne en 1780. Pour assister à ce dernier, il faut observer une ombre dans une direction opposée au soleil. Ce spectre peut prendre l’apparence d’une forme avec une coloration similaire à celle de l’arc-en-ciel. Les conditions pour regarder ce dernier sont une vue bien dégagée, une nappe de brouillard en contrebas et un objet entre les deux. Cette ombre est sujette à une illusion d’optique avec un spectre qui se déplace sur le nuage. Ce phénomène a été découvert pour la première fois dans les montagnes du Harz et a été décrit par le scientifique Johann Silberschlag. L’apparition d’un cercle lumineux est rendue possible par la rétrodiffusion par les gouttelettes d’une masse de nuages.

Démarrer une nouvelle année : l’opportunité d’être audacieux

Une nouvelle année est une période propice pour entreprendre des démarches pour réaliser ces rêves. Qu’il s’agisse d’escalader une montagne comme Rhys ou de sauter en parachute, cette opportunité est propice pour tenir ses résolutions et enfin vivre ses aspirations. Il suffit de s’en tenir à une date et si l’envie vous prend, proposer à un ami de réaliser une idée folle. En affrontant votre peur, vous sortirez de votre zone de confort et aurez en tête des beaux souvenirs que vous chérirez pour le reste de l’année.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close