Un homme installe une caméra pour filmer les fantômes et surprend sa femme en train de coucher avec son fils

De son nom latin “fidelitas”, la fidélité relative à la foi est synonyme de loyauté au sein du couple, malgré la diversité des définitions. En amour, elle est la garantie de la confiance, et des sentiments constants entre un homme et une femme. Plusieurs facteurs peuvent désacraliser ce concept chez certains couples, qu’ils soient libertins ou non. Certaines histoires d’adultère peuvent paraître très choquantes de par l’annonce ou la façon avec laquelle le partenaire l’apprend. Tel est le cas pour cet homme qui voulait filmer le monde occulte et paranormal grâce à une caméra spéciale, et qui découvre l’aventure de sa femme et de son fils en flagrant délit. Les faits ont été relayés par nos confrères du Telegraph

Les images visionnées par ce mari australien ont révélé une vérité bouleversante. Passionné par les activités paranormales, l’homme a installé des caméras de vidéosurveillance de chasse aux fantômes, aussi appelées “Ghost Hunt Cameras”. Malheureusement, ce qu’il découvre le laisse sans voix.

Infidélité chez les femmes : le syndrome d’Emma Bovary

Les spécialistes ne résignent pas à expliquer les raisons qui pousseraient une femme à commettre un adultère, au point d’être obnubilée par son amant et ne pas mesurer les conséquences de son acte.

Edmund Bergler, psychiatre, psychanalyste et auteur de plus de 25 livres de psychologie explique qu’une femme ne peut éprouver du désir pour d’autres hommes lorsqu’elle a des sentiments, mais que cela doit lui garantir d’être aimée en retour, et de se sentir spéciale. Il insiste sur le caractère narcissique de l’amour chez la femme.

Lorsque l’objet de son amour ne suffit pas à satisfaire ce narcissisme, cela pourrait la pousser à toujours rechercher cet amour “parfait” et idéal, en préservant les qualités de son partenaire, et cherchant à améliorer celles qui ne lui plaisent pas. C’est ce qu’on appelle le syndrome d’Emma Bovary.

Une autre raison peut la pousser à se montrer infidèle et de tenter des expériences pour le moins, risquées. C’est la vengeance ! Elle ne commet l’irréparable que lorsque son égo est touché et qu’elle se sent écrasée dans son amour propre.

Un adultère inattendu

Le mari dont l’histoire a fait réagir la toile, réside en Tasmanie, un état australien plus réputé pour la beauté de sa nature que par des faits divers aussi surprenants. Celui-ci avait installé plusieurs caméras afin de se rassurer quant à la présence d’entités paranormales dans sa maison.

C’est en pleine nuit qu’il les a alors mis en place, et qu’il les a laissé tourner. Cependant, sa découverte était loin de ce qu’il avait imaginé : sa femme et son fils de 16 ans étaient dans une position très intime, en plein rapport sexuel.

« Il ne s’agit pas d’une relation qui peut continuer »

Tels ont été les propos de la défense de la femme, conduite devant un tribunal par l’homme qui partageait sa vie. Elle avait tenté de se justifier en inventant une histoire sur les liens qui l’unissaient avec son beau-fils mineur, avant d’avouer, sous la pression, qu’elle n’en était pas à sa première fois avec le jeune adolescent, et qu’elle n’était pas au courant des lois concernant le consentement sexuel.

Malgré ces tentatives de justifier sa mésaventure, elle a fini par plaider coupable.

Les motifs de l’adultère

Passeport Santé apporte un éclairage qui permet de décrypter l’adultère sous toutes ses formes, sans pour autant le tolérer. Les principaux motifs concernent :

– Les sentiments amoureux envers une autre personne

– La quête de nouvelles aventures et l’aversion au risque

– Le désir de vengeance lorsqu’on a été soi-même victime d’une infidélité

– L’envie d’une pause dans le couple

Par ailleurs, l’infidélité permettrait, au-delà des fantasmes réalisés, de se sentir désiré et aimé.

Lire aussi Salma Hayek est qualifié de « plus belle femme du monde » après avoir partagé une photo sur Instagram : découvrez-là

Contenus sponsorisés