Un homme en pleure brandit une pancarte témoignant de sa gratitude envers le personnel médical

En première ligne pour faire face au coronavirus, les médecins sont au front pour accomplir leur mission. Le covid-19 continue faire la une des journaux mondiaux et le personnel médical se voit saturé par le rythme effréné, les conditions de travail parfois difficiles et les hôpitaux submergés par des patients de plus en plus nombreux. Malgré tout, leur force est préservée grâce à leur passion et la satisfaction de pouvoir sauver des vies. Le journal britannique Metro rapporte qu’un homme empli de gratitude envers le personnel médical leur manifeste de manière touchante. 

Cette image à la forte résonnance montre un homme soulevant une pancarte à l’extérieur d’une salle d’urgence du New Jersey, le centre médical de Morristown. On y aperçoit les mots suivant, « Merci à tout le personnel de l’établissement d’avoir sauvé la vie de ma femme. Je vous aime tous », a exprimé l’homme en émoi, la main pressée contre son cœur pour exprimer sa gratitude.

Si l’identité de l’homme ni celle de sa femme n’a pas été confirmée, toujours est-il que le message a été bien reçu, puisqu’une infirmière de la salle d’urgence portant le nom d’Allison Swenden a décidé de prendre une photo de cet instant émouvant avant de la partager avec ses amis, sa famille est le reste du professionnel médical de l’hôpital.

infirmiere1

Cet homme semblait tellement ému et reconnaissant qu’il a suscité l’attendrissement de tous les internautes. La photo est ainsi devenue virale.

L’immortalisation d’un instant devenue viral

Par la suite, une femme nommée Paige Van Der Vliet faisant partie du département d’urgence du Morristown Medical Center a envoyé la photo à sa belle-sœur qui en a profité pour poster l’image sur Facebook avant qu’elle ne devienne virale.

« Elle m’a envoyé cette image l’autre jour et j’ai eu l’impression qu’elle devait être vue autant que possible ! Je ne sais pas comment rendre une photo virale mais celle-ci mérite le partage. Donc, partagez s’il vous plait !» a déclaré Shay Vander Vilet dans son texte.

Elle continue à cette occasion en remerciant Paige et le personnel médical pour son labeur et son dévouement et tout particulièrement durant cette période difficile.

remerciment

L’impact motivant d’une seule et unique image

Paige confie à Daily Record  « Cette photo nous a tous fait pleurer » avant de continuer à exprimer son émotion vis-à-vis de la mobilisation main dans la main de tout le personnel de l’établissement, « C’est incroyable de voir non seulement le personnel des urgences, mais tous les étages se réunissent pendant cette période difficile » confie la jeune femme.

Une identité inconnue mais un impact marquant

Concernant l’identité de l’homme en question, Karen Zatorski, directrice principale des relations publiques au Morristown Medical Center a déclaré, « Nous ne savons pas qui est l’homme, nous ne savons pas qui est sa femme. Il se trouvait que les infirmières étaient présentes à ce moment-là. Ce qui est beau, c’est que c’est tout ce que nous savons ».

corps medical

Quelle est la meilleure façon de soutenir les professionnels de santé ?

L’ampleur de l’épidémie renforce encore plus le caractère salvateur de tout le corps médical qui travaille sans relâche afin de guérir les malades du Covid-19. C’est au prix fort que les professionnels de santé paient leur dévouement à leur travail, des fois même à celui de leur vie. En première ligne, il serait difficile d’exprimer des mots à la hauteur de leur engagement.

Ainsi, l’exemple suscité de cet inconnu ému aux larmes montre que de simples gestes pourraient créer une force motrice dont ces héros de l’ombre ont besoin actuellement.

La meilleure façon de les remercier est sans doute de respecter scrupuleusement le confinement et d’adopter les gestes barrières afin de protéger sa santé et celle de ses proches.

Lire aussi « On me dit que je ressemble à un homme » Cette femme cesse de se raser pour apprécier les poils de son corps

Contenus sponsorisés