Un homme dit qu’il refuse de laisser sa place aux femmes enceintes en raison de ses longues heures de travail

C’est l’une des règles élémentaires du civisme et cette dernière est même indiquée sur les panneaux à l’entrée des bus. Découvrez l’histoire de cet homme qui a consulté les internautes pour savoir s’il était dans son bon droit de ne pas céder sa place aux femmes enceintes parce qu’il travaillait de longues heures. 

Quand une femme enceinte passe à côté de lui, il ne sourcille pas. Relayé par nos confrères de Sheknowsle témoignage de cet homme choque. Pour se justifier de cet acte, il prétexte qu’il a de longues heures de travail.

Un homme refuse de laisser sa place à une femme enceinte

Cet homme a écrit aux internautes de Reddit pour demander leur opinion sur son acte. Il leur raconte son histoire dans un bus où il refuse de donner sa place à une femme enceinte aux pieds tremblants et douloureux. Ce passager sans cœur raconte : « Elle cherchait un siège autour d’elle seulement et constate qu’il n’y en a plus de disponible. Je suis le plus proche d’elle et cette femme enceinte m’implore des yeux. » Il ajoute ensuite qu’il tentait de l’éviter puisqu’il portait des écouteurs mais cette dernière l’a interpellé. Ses réponses seront d’une grande indélicatesse et d’un égoïsme impressionnant. Les personnes qui ont ce dernier défaut font toujours ces 7 choses.

« C’était son choix personnel »

Après avoir refusé sa place à la femme souffrante et enceinte, il a prétexté avoir eu une longue journée et avoir mal aux pieds. « Je ne veux pas abandonner mon siège. Elle a commencé à se plaindre du fait qu’elle était une mère célibataire enceinte. Je lui ai dit que je suis désolé mais c’était son choix personnel » se souvient l’homme. Il a même écrit sur le site que la femme aurait dû se faire avorter puisqu’elle n’a pas d’argent pour se payer une voiture. Des propos qui choqueront tous les internautes qui ont consulté cette publication nommée : « Est-ce que je suis une mauvaise personne ? » Et cela n’est pas tout puisqu’il aurait pu être responsable d’une chose dramatique.

« Vous pouvez choisir d’être gentil »

Si le fait que cette homme refuse de laisser sa place à une femme enceinte est un manque de civisme évident, cet acte aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Et pour cause, après qu’il ait dit « non », un vieil homme offre sa place à la mère. Lorsque le bus a freiné, les deux sont tombés. Cette histoire a révolté les membres du forum. « Vous pouvez, en tant que personne valide et en bonne santé choisir d’être gentil » écrit un internaute. D’autres ont expliqué à celui qui a refusé de se lever pour cette femme qu’il existe d’autres raisons pour lesquelles il aurait dû le faire. Il arrive que des gens monstrueux s’en prennent à une femme enceinte. Ces adolescents ont même frappé son enfant.

« Elles sont plus susceptibles de se blesser »

Un internaute sous le pseudonyme de ReeveStodgers écrit à l’auteur de cette publication que la grossesse détend les tendons et les ligaments. « Les femmes enceintes sont donc plus susceptibles de se blesser en cas de chute et ce même si elles tiennent une barre pour tenir debout » rétorque-t-il. Un autre ajoute : « Si vous tombez, vous aurez un bleu, tandis qu’elle pourrait perdre son enfant ». S’en est suivie une salve de commentaires qui condamne le comportement égoïste de cet homme qui pouvait mettre en péril le vieil homme, la femme enceinte et son bébé à naître. Dans cette confession anonyme, ce dernier a écrit qu’il a aussi raconté cette histoire à sa sœur qui a également été révoltée par son comportement. « J’étais fatigué et j’ai eu une longue journée. Je ne sais pas pourquoi nous devons continuer à transmettre l’idée qu’avoir un enfant signifie que vous avez le droit aux sièges de tout le monde » a-t-il déploré.

Qu’est-ce que l’empathie ?

Contrairement aux valeurs dont a fait preuve l’homme anonyme, l’empathie est la capacité à se mettre à la place de son prochain et de lui souhaiter du bien. Comme nous pouvons lire dans la publication, l’auteur ne comprend pas pourquoi il doit céder son siège à la femme en prétextant qu’il souffre de fatigue. C’est cette compréhension qui peut être un moteur de civisme et d’humanité. Cette qualité, caractérisée par 12 signes,  est fondamentale dans la vie en société pour favoriser l’entraide et le vivre-ensemble.

Lire aussi Deux nonnes italiennes reviennent enceintes de leur mission en Afrique

Contenus sponsorisés