Un homme de 84 ans est placé dans le coma artificiel à cause d’une attaque sauvage dont il a été victime

S’attaquer délibérément à une personne âgée et sans défense relève d’une cruauté qui dépasse l’entendement. Malheureusement, la violence envers les aînés est un problème social qui existe dans tous les pays du monde. Agressions physiques et sexuelles, abus de confiance ou encore négligences peuvent sévir et violer les droits de ces personnes vulnérables. Dans un récit relayé par le média britannique Metro, un homme âgé de 84 ans a été victime d’une attaque sordide et a été placé dans un coma artificiel.

Souvent, les personnes âgées victimes de maltraitance souffrent en silence. En raison de leur âge et de leur isolement, elles sont enclines à faire face à des situations dangereuses qui mettent en jeu leur pronostic vital. En effet, certains actes de maltraitance peuvent causer des dommages physiques et/ou psychologiques considérables. Parfois, c’est même au sein même d’une maison de retraite que le personnel peut s’attaquer à des personnes âgées.

À Cannington, dans la banlieue sud de Perth en Australie, un retraité de 84 ans s’est fait agresser et lutte aujourd’hui pour sa survie. Cette histoire glaçante est relayée par Metro.

Un acte de violence potentiellement mortel

Emiliano Lombardi, un homme de 84 ans, s’est retrouvé dans un état épouvantable après avoir été attaqué devant son domicile. Des images affligeantes montrent l’octogénaire assis sur son lit, couvert de sang.

Emiliano Lombardi
perthnow

Après l’agression, Emiliano s’est retrouvé avec plusieurs blessures profondes dans tout le corps, un nez fracturé et un œil au beurre noir. Selon les rapports de police, une arme a été utilisée lors de cet incident violent et les coups perpétrés ont été d’une force significative.

perthnow

Même si les agresseurs n’ont rien dérobé au vieil homme, ils l’ont laissé dans un état critique. D’après le site Perth Now, l’homme a été admis en unité de soins intensifs à l’hôpital Royal de Perth, et placé en coma artificiel. Alexandra Hill, sergent-directive par intérim, a qualifié cet acte de “lâche, dégoûtant et épouvantable”. Elle ne détermine aucun motif qui aurait pu justifier une agression de la sorte.

“Il semble qu’il n’y ait aucun motif. Il s’agit d’un homme de 84 ans qui vit dans cette banlieue depuis 40 ans, et qui a été brutalement agressé devant sa cour”. En sus, elle a expliqué que l’octogénaire a subi “des blessures horribles” au visage.

Alexandra Hill a alors exhorté les résidents de cette banlieue à appeler la police s’ils voyaient quelque chose d’inhabituel autour de chez eux. “Ne vous mettez pas en danger”, prévient-elle. Suite à cette affreuse agression, la famille d’Emiliano a été profondément bouleversée. La victime se bat actuellement pour survivre.

La maltraitance envers les personnes âgées

Plusieurs cas de maltraitance envers les aînés sont recensés dans les médias. Parfois, des aides-soignants en charge des personnes âgées peuvent les maltraiter sans aucun remord. Selon l’OMS, ces actes abominables peuvent causer de sévères traumatismes physiques et un impact psychologique. Il existe plusieurs types de maltraitance :

– Les abus financiers : quand on profite de la relation de confiance établie avec la personne âgée pour extorquer son argent.
– Les violences psychologiques : quand la personne subit des insultes, des menaces, du chantage ou de l’humiliation.
– La négligence : Lorsqu’on néglige les besoins de la personne âgée et qu’on la délaisse par exemple.
– Les violences physiques : les coups, les blessures, les morsures ou encore les brûlures perpétrées à l’égard de la personne.
– Les violences sexuelles : les attouchements, les viols ou les actes à caractère sexuel mis en place sans son consentement.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close