Un homme cruel force son chien à manger du piment pour pleurer dans un nouveau challenge idiot des réseaux sociaux

Internet a pour le moins révolutionné notre ère. Malheureusement, la Toile peut parfois être utilisée à mauvais escient, comme le rapporte The Evening Standard dans un récit cruel qui se déroule en Chine. Selon le média britannique, un homme aurait forcé son chien à manger un plat épicé dans le seul but de filmer la scène et de la publier sur les réseaux. La vidéo qui montre l’animal de compagnie visiblement en souffrance, provoquera la colère des internautes. 

On dit que le chien est le meilleur ami de l’Homme. Toutefois, il arrive que certains d’entre nous ne soient pas vraiment à la hauteur de la loyauté que nous voue la race canine. Cette histoire a d’ailleurs choqué les internautes : l’homme force son chien à ingérer de la nourriture trop épicée, provoquant les pleurs du berger allemand.

Le « Mukbang », un défi internet insensé

C’est en Corée du Sud qu’apparaît un certain défi internet appelé le Mukbang. Ce dernier consiste à ingérer autant de nourriture que possible, le tout étant filmé puis publié sur les réseaux sociaux. Outre le gaspillage de nourriture qui en découle, le Mukbang reste une pratique qui peut parfois être dangereuse pour celles et ceux qui la réalisent. Ces derniers ont généralement pour but de générer le plus de vues et de clics possibles, aux dépens de leur santé.

En Chine, cette pratique a également gagné en popularité quoi qu’elle ait un nom différent : « Chibo ». Dans son article, The Evening Standard révèle toutefois que les autorités ont tenté d’y mettre fin : Ils interdisent la publication de ce genre de vidéos en raison du gaspillage de nourriture. Suite à cette restriction, certains individus ont tenté de la contourner en faisant manger leur animal de compagnie. C’est donc dans ce contexte que ce propriétaire aurait filmé son berger allemand en le forçant à réaliser le défi internet.

Le chien est en pleurs

Obliger son animal de compagnie à ingérer une quantité extrême de nourriture est en soi un acte assez inhumain, mais cet homme est allé encore plus loin. Dans une vidéo, il présente d’abord un plat de poulet Sichuan, un plat très populaire mais aussi typiquement très épicé.

bergerallemand

mirror

Le chien est donc forcé d’ingérer la nourriture qui lui est présentée. On peut observer le berger allemand être assez hésitant puis après quelques bouchées, des larmes coulent des yeux du chien visiblement endolori par l’expérience. Face à la souffrance de son animal de compagnie, l’homme déclare : « Il adore ça ».

bergerallemand1

mirror

Une vidéo cruelle qui a suscité l’indignation

Une fois publiée, cette vidéo a attisé la colère des internautes. On peut lire sur certains commentaires : « Il ne mérite pas d’avoir un animal aussi beau. Pourquoi les gens sont-ils aussi cruels ? » ou encore  « Cela ne doit pas être toléré, certains animaux sont génétiquement habitués à certains aliments. Mais forcer un animal à souffrir est RÉVOLTANT ! ». Dans une autre vidéo, un husky a été filmé alors que son propriétaire lui tenait le museau et le forçait à manger des bonbons. Rappelons que les friandises sont généralement très toxiques pour nos amis les chiens.

Ces comportements malsains ont ainsi été pointés du doigt par les internautes qui exigent des autorités d’interdire la pratique de cette nouvelle tendance internet. Un avertissement courant suite à l’émergence de défis dangereux sur les réseaux. D’autant plus que les animaux de compagnie ne méritent pas ce genre de cruauté. Malheureusement, cela n’arrête pas certains individus de les maltraiter, comme cette chienne abandonnée avec ses 6 bébés.

Les défis internet : Tout pour attirer l’attention

Notre curiosité innée fait que tout ce qui est inhabituel ou relève de l’anormal attire inévitablement notre attention. Certaines personnes essaient donc de profiter de ce trait de caractère presque universel. En effet : Plus une vidéo choque, plus elle attirera l’attention, les vues et les réactions.

S’en suit une réelle course à la popularité avec des défis internet insensés et malsains et des personnes qui surenchérissent pour pouvoir se démarquer. On peut notamment citer le « challenge coronavirus » qui n’a pas manqué de scandaliser les internautes.

Lire aussi Test visuel : C’est un homme ou un chien ?

Contenus sponsorisés