Un homme bat sa petite amie dans la rue, les gens dans la rue lui font regretter amèrement

La violence conjugale est un cercle pernicieux qui ne commence pas toujours par des coups. Souvent, ce fléau qui cause la mort de milliers de femmes à travers le monde se traduit par du harcèlement moral et de l’emprise psychologique. Si les victimes ont souvent tendance à culpabiliser et nourrir l’espoir vain de vivre des jours meilleurs en couple, celles-ci occultent qu’elles peuvent s’exposer à la mort. Cette vidéo en est la preuve vivante. Un homme sans scrupules bat sa femme sauvagement en pleine rue mais il sera heureusement pris de court par des passants héroïques. Des images explicites qui rappellent la nécessité de ne pas être complice de cet acte abominable.

Pour certaines femmes qui subissent les affres de la violence conjugale, se faire battre par son compagnon fait partie du quotidien et celles-ci vont même jusqu’à banaliser cet acte dévastateur en passant leur souffrance sous silence. Ces femmes sans voix en appellent à l’urgence de réagir quand on est témoins de ces scènes en pleine place publique. Quand un homme sans cœur frappe sa petite amie dans la rue, il est aussitôt rappelé à l’ordre par des passants qui ne manquent pas de courage.

Une emprise psychologique

Les femmes en proie à la violence domestique ne sont pas des personnes vulnérables mais des êtres aimants qui ont été manipulés par un homme qui, au début de la relation, se montrait sous son meilleur jour. Cette emprise est graduelle car elle commence par des piques assassines, des humiliations, des brimades qui amenuisent la capacité de la victime de pouvoir s’affirmer et faire front contre la violence. C’est ainsi que commence l’escalade de la domination physique qui peut atteindre une ampleur désastreuse et mettre la vie de la victime en péril. Souvent, on pense à tort ne pas devoir intervenir dans ce type de scénarios, mais cet acte militant peut non seulement empêcher le pire mais également faire prendre conscience du côté inadmissible de la violence conjugale.

homme bat petite amie1

Source : Boreddaddy

Une vidéo odieuse

Au visionnage de cette vidéo, vous avez sûrement été outrés d’une violence aussi manifeste à l’égard de ce qui est censé être une personne que l’on doit soutenir et protéger. L’homme monstrueux commence par attraper fermement la femme sans défenses par le bras avant de la gifler si violemment qu’elle s’écroule contre le sol. Cette scène, pourtant peu commune, est le quotidien de milliers de femmes qui endurent cette souffrance en silence et avec abnégation. Seulement, un deus ex-machina vient donner une fin heureuse à cet acte désolant et redonne foi en l’humanité.

Une intervention héroïque

Souvent, la violence à l’encontre des femmes est encouragée par le mutisme des badauds, apeurés par l’idée de représailles de la part de l’agresseur. Cette indifférence est pourtant le moteur des actes abominables que perpètrent ces hommes sans vergogne. Heureusement, l’un d’entre eux connaîtra un retour de bâton sans précédent. A la vue de cette scène scandaleuse, un groupe d’homme accourra pour donner à cet homme sans cœur la vengeance qu’il mérite. Surpris, ce dernier se montrera égal à la lâcheté dont il a fait preuve à l’égard de sa petite amie : il prendra ses jambes à son cou. Ces hommes téméraires lui ont asséné des coups qui l’ont terrassé sur le sol. Un retour de bâton qui ouvrira peut-être les yeux de cet homme barbare.

homme bat petite amie2

Source : Boreddaddy

Des justiciers anonymes

Cette vidéo qui redonne foi en l’humanité en appelle à ne pas rester complices silencieux des scènes de violence. Sans forcément en arriver aux mains, il est utile d’intervenir en appelant la police ou en venant au secours de la victime. Souvent, cette dernière est tellement abîmée qu’elle se sent prise au piège d’une situation qu’elle pourrait outrepasser grâce à une oreille attentive. Il s’agit de notre responsabilité car se montrer passif face à cette scène, c’est faire preuve de complicité à l’égard de ce fléau responsable de la mort de milliers de femmes chaque année.

Violence conjugale : la spirale de la violence

Dans le cas de la violence conjugale à l’égard des femmes, ce phénomène s’installe graduellement et se consolide souvent par des idées reçues véhiculées par des victimes de ce fléau. « Il m’a dit qu’il ne recommencerait plus » « Il devait être contrarié » « J’ai dû faire une erreur » « Je n’ai pas un autre endroit où aller » Autant de messages qu’il faut déconstruire en prêtant secours à une femme en proie à la violence domestique. Si vous assistez à une scène de violence conjugale, composez le 112 un numéro d’urgence valable pour intervenir dans ces situations complexes.

Lire aussi Une maman sans cœur se filme en train de frapper violemment un petit garçon

Contenus sponsorisés