x

Un homme « au cœur brisé » quitte sa petite amie après avoir découvert qu’elle est née dans un corps d’homme

L’honnêteté au sein du couple fait partie des ingrédients essentiels pour une relation saine. Malheureusement, certaines situations peuvent compromettre la franchise entre les deux partenaires. Alex, un jeune homme de 20 ans a découvert que sa petite amie lui avait caché qu’elle avait changé de sexe lorsqu’elle était plus jeune. Sous le choc de la nouvelle, il décide de mettre un terme à leur relation et raconte son histoire sur l’émission radio australienne The Kyle & Jackie O Show. 

« La vie est loin d’être un long fleuve tranquille » dit l’adage et cela s’applique souvent aux relations amoureuses. Après neuf mois en couple avec une jeune femme de 25 ans, Alex a découvert qu’elle a subi une opération pour changer de sexe à l’âge de 18 ans.  Il dit avoir le “coeur brisé” suite à cette rupture.

alex

dailymail

Il a appris la nouvelle par le biais d’un ami en commun

« Tout allait bien, tout allait à merveille. Enfin, c’est ce que je pensais en tout cas » a déclaré Alex à Kyle et Jackie O, les hôtes de l’émission éponyme. En effet, il était loin de se douter de la révélation qui l’attendait. Il raconte être sorti un soir avec un ami de la famille qu’il connaissait depuis l’enfance et que ce dernier étant un peu ivre a décidé de tout lui raconter.

“Écoute Alex, actuellement je te cache quelque chose et ta petite amie aussi”  a déclaré l’homme avant de rentrer dans le vif du sujet. “Je pense que c’est une erreur de ma part et que tu as besoin de savoir. Je ne peux pas vous laisser penser que votre relation est formidable et honnête” a-t-il poursuivi. Et c’est à ce moment là qu’il lui déclaré que sa petite amie s’était faite opérer pour changer de sexe à l’âge de 18 ans.

Alex n’y aurait d’abord pas cru mais il se serait tout de même résolu à le découvrir par lui-même. Lorsqu’il a trouvé des pilules et des comprimés d’œstrogène, il confie s’être senti complètement désabusé. « Je venais de tomber, j’avais froid, je me sentais en colère. Je ressentais plusieurs émotions à la fois”, raconte Alex sur l’émission radio.

kyle et jackie

metro

Le jeune homme regrette le manque de confiance de sa partenaire

Le jeune homme était absolument amoureux de la femme et confie qu’il n’aurait jamais pu deviner qu’elle était transsexuelle. Il admirait simplement une femme qui valait “un solide sept et demi”.

“Je n’ai rien ressenti de différent. Nos rapports sexuels se ressentaient de façon normale. Puis quand je l’ai confrontée, elle pleurait et ne savait pas quoi dire. Mais quand vous êtes dans une relation, vous pensez que vous allez vous faire confiance. Et au début de la relation, elle aurait dû être franche et me le dire » regrette Alex en se confiant à Kyle et Jackie O.

kyle et jackie 1

dailymail

Pour ce dernier, il est indispensable qu’une confiance s’installe dans le couple dès le départ, même si cela n’implique pas un récit détaillé du passé. En effet, une relation ne peut durer sans faire preuve d’honnêteté. Aujourd’hui, le jeune homme dont le cœur a été brisé, est pris entre trahison, frustration et déception.

J’ai rencontré sa famille mais elle leur avait dit qu’elle m’avait tout révélé” confie-t-il. “Ils ont alors pensé que je l’avais accepté. J’ai l’impression qu’elle a dû avoir peur de me le dire et de voir ma réaction”.
Leurs chemins se sont désormais séparés et Alex reste toujours en colère contre son ami en raison de son mutisme. Il déclare qu’il a besoin de temps pour faire le tri et avoue que sa petite amie “lui manque un peu”. Un aveu timide qui prouve que malgré leur histoire, l’amour s’applique à bien plus qu’une apparence physique.

La chirurgie transgenre, ce qu’il faut savoir

Egalement connue sous le nom de “chirurgie de réassignation sexuelle”, la chirurgie transgenre concerne généralement des personnes qui s’identifient à un genre autre que celui de leur sexe biologique. Leur identité profonde sur le plan social et psychique entre alors en conflit avec leur corps, ce qui peut entraîner une volonté de changer de sexe grâce à une intervention médicale.

Cela ne signifie pas que ce critère est le seul à entrer en jeu dans ce processus car l’intervention est généralement lourde, comme l’explique le Centre Hospitalier Universitaire Vaudois. A cet effet, des chirurgiens mais aussi des psychiatres évaluent le patient avant de décider de procéder ou non à une intervention.

Contenus sponsorisés
Loading...