x

Un homme achète le berceau d’un bébé mort-né et le transforme en un banc qui rend hommage au bébé

La mort d’un nouveau-né est une situation incroyablement difficile à affronter, et cela ne fait qu'empirer par les rappels constants à la maison, tels que les décorations et les vêtements déjà préparés. Valarie Watts pleurait encore la mort de son fils Noah, mais le geste inattendu d'un parfait inconnu l’aida à faire face au chagrin.

Un homme achète le berceau d’un bébé mort-né

Lorsqu’un bébé meurt, l’espoir d’être parent meurt pareillement. Et ceci laisse un vide colossal, indubitablement très difficile à palier.  Aucun parent ne peut jamais être vraiment préparé à la douleur qui accompagne ce genre de perte. Dans certains cas, cela peut amener un parent dévasté à recourir à la drogue ou à l’alcool pour tenter de s’en sortir – mais en fait, l’abus de substances ne fait que créer des problèmes plus graves.

Comment surmonter le chagrin de la perte d’un nouveau-né ? 

Tout d’abord, il est  primordial de noter que chacun a sa propre manière de faire son deuil. Certaines personnes peuvent être tellement submergées par la tristesse qu’elles pleureront constamment; tandis que d’autres peuvent se sentir trop engourdis pour montrer beaucoup d’émotion.

En outre, parler de votre bébé et de vos sentiments peut être utile et réconfortant. Vous pouvez parler à votre partenaire, vos amis et votre famille. 

  • Commencez par accepter votre besoin de pleurer et d’exprimer votre chagrin.
  • Respectez vos propres besoins uniques et déterminez ce que vous devez faire pour passer à travers cette expérience.
  • Demandez des conseils auprès des parents endeuillés 
  • Assistez à un groupe de soutien pour que vous puissiez rencontrer et parler avec d’autres parents qui comprennent vraiment ce que vous vivez.
  • Consultez un conseiller ou un thérapeute qui peut reconnaître vos sentiments et vous fournir des conseils d’adaptation.
  • Engagez-vous dans des pratiques de pleine conscience, telles que la méditation, la respiration méditative, le yoga et le tai-chi, qui peuvent apaiser votre corps et votre cerveau affligés.
  • Acceptez le soutien des autres, aussi maladroit qu’il puisse être. Dites aussi aux gens qui vous entourent ce dont vous avez besoin.

Un étranger achète un berceau d’un nouveau-né mort et le transforme en un banc commémoratif 

Valérie Watts attendait avec impatience la naissance de son premier enfant Noah. Le bébé s’est développé normalement pendant la plus grande partie de la grossesse. Cependant, vers la fin du 9ème mois, Valérie a senti que quelque chose d’anormal allait se passer : « Je le savais, il ne bougeait plus et j’étais très nerveuse. ».

Un homme achète le berceau d’un bébé mort-né

Pendant les premiers mois après l’événement tragique, la femme endeuillée ne pouvait pas se séparer du berceau de son fils : « C’était un rappel douloureux de la perte, mais je n’étais pas encore prête à le laisser partir. » se lamenta la mère.

Un homme achète le berceau d’un bébé mort-né

Près d’un an plus tard, Watts décide enfin de vendre les objets de son fils, sauf pour le berceau. Elle pensait que personne ne voudrait l’acheter. À sa grande surprise, cette petite merveille attira l’attention de Gerald Kumpula –un charpentier et propriétaire d’un atelier -qui lui demanda instantanément son prix. « Elle était un peu hésitante .Je savais qu’elle ne voulait pas le vendre et je ne comprenais pas sa réticence. » Se souvient Kumpula. 

Il n’avait certainement pas la moindre idée de la tragédie de Watts ni de ce que le berceau signifiait pour elle. Mais sa femme avait discuté avec Valérie et a donc compris l’importance de cet objet pour elle. Quand l’acheteur apprit l’histoire sur le chemin du retour, il décida d’en faire quelque chose de très spécial, afin que la maman puisse le conserver.

Un homme achète le berceau d’un bébé mort-né

Une semaine plus tard, le couple s’est rendu chez Valérie avec le berceau transformé en un banc commémoratif. Profondément émue, la maman n’a pas pu s’empêcher de  fondre en larmes.

Contenus sponsorisés
Loading...