x

Un garçon de 10 ans meurt du Covid-19 alors que sa famille au cœur brisé parle d’une « douleur indescriptible » : Voici les symptômes du Covid-19 chez les enfants

Le coronavirus est toujours là, le nombre de morts aussi. Les plus de 60 ans ne sont pas les seuls à être vulnérables face au virus, les plus jeunes peuvent l’être aussi. En Grande-Bretagne, un garçon de 10 ans est décédé après avoir été testé positif au Covid-19.

Fehzan Jamil, 10 ans, est l’une des plus jeunes victimes de la Covid-19 en Grande-Bretagne. Souffrant de maladies sous-jacentes, il meurt à l’hôpital.  Un témoignage déchirant de sa famille, recueilli par la chaîne de télévision britannique Channel 4 News.

fehzan

Fehzan Jamil a contracté le coronavirus. Source : The Sun

« Un combattant courageux »

La famille du petit garçon le décrit comme un « combattant vraiment courageux » qui était heureux, joyeux et toujours souriant malgré ses soucis de santé. Mohammed, le père du défunt déclare à Channel 4 News : « Nous étions quatre, maintenant il n’y en a plus que trois. La douleur est indescriptible ». Sa mère Tayyaba, quant à elle, ajoute : « Je ne peux tout simplement pas décrire notre perte. Tout semble vide maintenant ».

fehzan1

Le petit garçon est décédé à la suite de sa contamination au coronavirus . Source : The Sun

Il a cependant été protégé par sa famille contre le coronavirus en le maintenant le plus possible à la maison, loin de tout risque de contamination. Mais les problèmes de santé du petit garçon le rendaient particulièrement vulnérable face au virus meurtrier. Les parents avaient déclaré que le jeune garçon souffrait d’épilepsie et de problèmes de santé sous-jacents, comme relaté par le Daily Mail. Ils ne savent pas quand ni comment le jeune garçon a contracté la Covid-19.

fehzan2

La famille du petit garçon le décrit comme étant courageux. Source : The Sun

Durant les nombreuses années pendant lesquelles le jeune garçon était traité au centre hospitalier pour ses problèmes de santé, le personnel médical était conscient de ses difficultés et avait toujours pris soin du petit garçon. Mais cette fois-ci, après avoir été emmené à l’hôpital, il n’en est pas revenu ; il a été victime du coronavirus.

Le cas du jeune garçon n’est apparemment pas le seul, puisque d’autres cas similaires de jeunes enfants ont été enregistrés, comme celui d’un bébé de 13 jours  qui a également péri des suites de sa contamination au virus ainsi qu’un garçon de 11 ans, d’après Channel 4 News.

fehzan3

Son père décrit sa douleur comme étant indescriptible. Source : The Sun

Les symptômes de la Covid-19 chez les enfants

Souvent, des enfants atteints de Covid-19 sont asymptomatiques ou présentent des symptômes légers. Selon CDC, les symptômes les plus courants de la Covid-19 lorsqu’ils apparaissent chez les enfants peuvent être similaires à ceux des adultes. On dénote tout d’abord la fièvre et la toux, mais d’autres symptômes peuvent apparaître comme suit, selon les cas :

  • Congestion nasale ou écoulement nasal
  • Gorge irritée
  • Essoufflement ou difficulté à respirer
  • Perte de goût ou d’odeur
  • Fatigue
  • Mal de crâne
  • Diarrhée
  • Nausées ou vomissements
  • Maux d’estomac
  • Douleurs musculaires ou corporelles
  • Manque d’appétit

Toutefois, les enfants souffrant de maladies sous-jacentes comme l’obésité, le diabète ou encore l’asthme peuvent voir leur état s’aggraver avec la Covid-19.

Par ailleurs, des cas graves ont été rapportés, nécessitant même une hospitalisation et des soins intensifs. Selon CDC, iI s’agit du syndrome inflammatoire multisystémiquequi se manifeste par une difficulté respiratoire, une douleur dans la poitrine, des lèvres ou visage bleuâtre et une forte douleur abdominale. Ainsi, différentes parties du corps peuvent être impactées, comme le cœur, les poumons, le cerveau, l’abdomen, la peau, les reins ou les yeux. Les causes de ce syndrome sont méconnues et peuvent ne pas être liées au coronavirus. Cependant de nombreux enfants atteints de ce syndrome étaient infectés par la Covid-19.

Contenus sponsorisés
Loading...