Un fils ouvre le congélateur de sa mère et découvre un bébé à l’intérieur

Les morts emportent leurs secrets dans leur tombe, voilà ce que dit l’adage. Pourtant, certains mystères finissent par ressurgir après le décès d’un proche. Ainsi, lorsqu’Adam Smith, 37 ans, se décide à nettoyer le congélateur de sa mère, il n’a pu s’empêcher d’être intrigué par une boite que la défunte gardait précieusement hors de sa portée. Mais ce qu’il découvre en l’ouvrant le laisse sous le choc. Son histoire terrifiante a été relayée par nos confrères du WashingtonPost.

Nous pensons tous connaître nos proches mais il faut admettre que certains secrets peuvent nous échapper. Adam Smith savait que sa mère était cachottière. Il respectait toutefois l’intimité de celle-ci et n’a jamais essayé d’en savoir plus. Toutefois après la mort de sa maman, il ne peut s’empêcher d’être intrigué par une boîte qu’elle gardait jalousement dans son congélateur. Lorsqu’il se décide enfin à l’ouvrir, il est loin d’imaginer ce qu’il va y trouver.

adam smith

twentytwowords

La boite mystère

La boîte à l’origine de cette affaire était censée contenir une décoration non comestible utilisée pour le gâteau de mariage de la défunte. Aussi longtemps qu’Adam puisse s’en souvenir et dans tous les appartements qu’il a partagé avec sa mère, elle a toujours été là.

maison dadam

twentytwowords

Ayant continuellement refusé d’en parler et prétextant qu’elle avait une valeur sentimentale, Adam n’a jamais insisté ou cherché à l’ouvrir car il respectait l’intimité de sa mère.

mere dadam

twentytwowords

Néanmoins et suite à son décès, ce dernier ne peut s’empêcher d’être intrigué par son contenu. D’après ses révélations aux journalistes, il pensait qu’elle contiendrait probablement de l’argent. La découverte sera malheureusement tout autre. Lorsqu’Adam se décide enfin à élucider ce mystère dissimulé dans son congélateur depuis 37 ans, il découvre avec stupeur un bébé momifié, enveloppé d’une couverture rose.

refrigerateur

twentytwowords

“Un bébé dans mon congélateur”

« Le bébé avait encore sa peau, ses cheveux et tout », raconte l’homme bouleversé. Cette révélation sinistre l’a laissé complètement confus, les questions fusent dans son esprit : Serait-ce sa sœur ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi est-ce que sa mère ne lui a jamais rien dit ? Tant d’interrogations qui resteront malheureusement sans réponses.

bebe refrigere

twentytwowords

refrigerateur1

twentytwowords

La police tente elle aussi d’élucider ce mystère. Contactée par l’homme endeuillé juste après sa découverte, une enquête est lancée afin de découvrir la cause du décès du bébé momifié et les circonstances qui entourent ce mystère. En attendant, Adam ne peut s’empêcher d’émettre quelques hypothèses : « Même sur son lit de mort, elle ne m’a jamais rien dit sur cette boite » ce qui l’entraîne à penser que « peut être qu’elle a fait quelque chose à ce bébé et n’a jamais voulu dire quoi que ce soit à personne par peur de s’attirer des ennuis».

adam smith1

twentytwowords

Faire le tri dans les affaires du défunt

Au-delà des histoires lugubres qui peuvent voir le jour après le décès d’un proche, faire le tri dans les affaires du défunt est une tâche souvent difficile  pour la personne endeuillée. Par quoi commencer, faut-il tout garder, quel est le meilleur moment pour s’y mettre ? Autant de questions qui font de cette épreuve un moment douloureux mais nécessaire pour surmonter le deuil.

boites en carton

twentytwowords

Aussi, il est conseillé d’utiliser cette occasion pour se remémorer de bons souvenirs du défunt, en y allant à son rythme et sans se forcer à se précipiter. La présence d’un ami, d’un partenaire ou d’un membre de la famille peut également s’avérer salutaire pour traverser ce moment difficile. Comme le souligne Nadine Beauthéac, psychothérapeute, spécialisée dans l’accompagnement des endeuillés, les “traces du défunt” jouent un rôle crucial dans le processus du deuil.

Lire aussi Cette écolière a mis son nouveau-né dans le congélateur pour qu’il meure car elle avait trop peur de le dire à ses parents

Contenus sponsorisés