Un excellent test de psychologue : Par quelle porte avez-vous peur d’entrer ?

Peur du noir, peur de l’échec, peur de la mort…la peur peut revêtir plusieurs aspects et la surmonter devient difficile à mesure qu’elle s’incruste dans notre esprit. Certains écrivains et historiens comme Joseph Campbell et Clifford N. Lazarus ont bien expliqué que pour accéder au bonheur, il faut tout d’abord affronter ses peurs.

Pour sa part, Sophie Machot, écrivaine, coach et auteure du livre Même pas peur !, estime que la peur et le bonheur forment un couple indissociable. Selon elle, la peur fait partie de nos émotions et demeure nécessaire à notre survie. Toutefois, vécue d’une façon exagérée, elle peut créer une véritable barrière à notre développement personnel. Il est donc indispensable d’apprivoiser nos peurs et les accepter mais surtout les surmonter afin de jouir d’une vie paisible et heureuse.
Ainsi pour comprendre vos craintes et les barrières que vous érigez dans votre vie quotidienne, il vous suffit de regarder ces photos et choisir laquelle vous fait le plus peur. Ceci en dira long sur votre personnalité…

Un excellent test de psychologue

1. La maison abandonnée

Vous êtes une personne dotée d’une grande intelligence et d’un esprit d’analyse. Vous attachez énormément d’importance à vos valeurs et vous attendez des autres le respect de ces mêmes valeurs. Le mur de papier peint démontre que vous avez bâti des barrières émotionnelles et spirituelles ce qui vous rend inaccessible mais la lumière devant la porte signifie que vous êtes prêt à détruire ces blocages mais seulement pour les vrais amis. Votre quête se résume à la satisfaction émotionnelle que vous aurez avec une personne qui saura vous comprendre et être sur la même longueur d’onde que vous. 

2. Les escaliers

La photo des escaliers qui mènent vers une cave ou un grenier, démontre que vous avez un esprit libre, que vous aimez la vie et jouir de ses plaisirs. Cette image symbolise votre peur de la mort et d’être enterré ; votre peur de l’inconnu. Vous aspirez à la santé et pour cela il vous est conseillé de manger sainement et de pratiquer une activité physique afin de prendre soin de vous. Vous finirez par y arriver car vous vous aimez et vous aimez la vie.

3. La grotte de glace

En choisissant la grotte de glace, vous avez sans aucun doute cherché la chaleur émotionnelle. Vous avez peur d’être seul et d’être déçu. En même temps, vous savez ce que vous voulez et ce qui vous rend heureux et vous privilégiez votre indépendance et votre liberté. Ce que vous recherchez avant tout, c’est l’amour romantique et platonique.

4. La cabane en bois

La cabane en bois représente toutes vos peurs et vos angoisses à propos de la sécurité et la stabilité. Pour vous, une maison est synonyme d’amour et de chaleur et vous ne supportez pas de voir la ruine qui symbolise la faillite. Ce que vous recherchez c’est la richesse qui vous sécurise et vous donne le sentiment d’être protégé. Vous êtes loyal et vous travaillez dur pour arriver à vos buts mais sachez que les personnes qui vous aiment vraiment auront surtout besoin de votre présence et de votre amour.

5. Le tunnel obscur

La peur d’un tunnel obscur a une relation directe avec vos émotions. De plus, l’eau qui se trouve à l’entrée du tunnel indique que votre esprit est mitigé et qu’il a besoin d’être éclairci. Au lieu de continuer à penser à vos problèmes, le mieux est d’y trouver une solution. Vous êtes à la recherche de la confiance afin d’arriver au bout de vos projets. Sachez qu’il faut avancer car au bout du tunnel, vous y verrez plus clair.

6. La porte chainée

La couleur bleue de la porte chainée signifie la stabilité. Généralement, vous êtes productif et vous atteignez toujours vos buts quels que soient les circonstances. Vous êtes toujours à la recherche du confort mais il faut apprendre à faire une pause et jouir de la vie avec toute sa simplicité.

Lire aussi Une femme qui a lutté contre l’infertilité dit que la vapeur vaginale l’a aidée à concevoir

Contenus sponsorisés