Un enfant de 5 ans est prisonnier avec le corps de sa mère décédé du coronavirus

La pandémie du coronavirus ne cesse de s’étendre à travers le monde, faisant des victimes dans les quatre coins du globe ; il s’avère en effet, que le Covid-19 est beaucoup plus puissant qu’il n’y parait. En Géorgie, on recense de plus en plus de personnes infectées et une maman n’a pas été épargnée par ce virus et a trouvé la mort laissant un petit garçon de 5 ans seul, selon le Daily Mail.

Le département géorgien de la santé publique (DPH) a signalé 1097 cas infectés de Covid-19. Il a été enregistré 38 décès et 361 personnes hospitalisées. Une maman quarantenaire issue de la Géorgie a succombé à cette infection mortelle.

Retrouvée morte alors que son enfant était à la maison

hospital georgie

N’ayant pas encore été identifiée, une technicienne en mammographie à l’hôpital Piedmont Newnan a été retrouvée morte dans sa maison du comté de Coweta. Son corps a été découvert 12 à 16 heures après sa mort. Son enfant âgé de 5 ans était à la maison au moment du décès de la maman.

Après avoir été soumise à des tests, il s’est avéré que la maman était infectée du Covid-19 comme l’a déclaré le coroner du comté de Coweta, Richard Hawk et on ne sait toujours pas si son enfant est malade ou pas. Pourtant cette femme ne travaillait pas dans la zone à risque où étaient traités les patients du Covid-19.

hospital donaldsville

D’autres employés de l’hôpital de Donalsonville situé dans la partie sud-ouest de l’Etat, ont également été testés positifs pour le coronavirus et à ce jour, cinq patients de l’hôpital ont été contaminés et deux autres mis en quarantaine.

Ces faits ont semé l’inquiétude chez les employés du corps médical mais certains estiment qu’il suffit de se protéger à condition d’avoir l’équipement nécessaire.

« Nous savons comment le faire », a déclaré Irma Westmoreland, infirmière au Charlie Norwood VA Medical Center à Augusta, au Atlanta Journal-Constitution , « il nous suffit d’avoir le bon équipement de protection ».

Aussi, le gouverneur de Géorgie a pris les mesures nécessaires pour isoler les personnes à risque et fermer les écoles publiques, en interdisant également tout rassemblement.

Le Covid-19 en réelle progression en Europe

En l’absence de vaccin et de la certitude sur l’efficacité de certains médicaments, le confinement demeure la solution la plus adéquate pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus. Certains pays estiment que le confinement devra durer le temps qu’il faudra pour venir à bout du virus mortel.

En France et selon le journal Le Monde, le confinement sera à coup sûr prolongé. Ainsi le retour à la vie normale sera probablement retardé jusqu’à fin avril. Il s’agit d’une estimation parmi d’autres, comme le déclare le ministre de la santé, Olivier Véran. La décision n’a pas encore été prise officiellement par le gouvernement.

Toutefois, comme cité dans Francetvinfo, le conseil scientifique a donné mardi 24 mars une estimation d’environ cinq à six semaines de confinement afin d’endiguer le Covid-19. Selon Oliver Véran, une précision sur la durée est impossible à déterminer à l’heure actuelle.

Ainsi, le conseil scientifique estime qu’une instauration des mesures plus strictes serait nécessaire, comme restreindre les possibilités de déplacement, de transport, de sorties du domicile y compris pour le travail et des activités non essentielles.

Comment vivre le confinement en toute sérénité ?

Selon Aurélie Nebout, psychologue, il est normal de ressentir de l’anxiété à l’idée de rester confiné chez soi pendant des semaines. Pour cette raison, il est indispensable de rester en contact avec ses proches par Skype, au téléphone ou encore par messagerie afin de surmonter la solitude. Aussi, pour les personnes vivant seules, cette période de confinement sera l’occasion idéale de faire les choses qu’elles aiment et qu’elles n’ont jamais eu le temps de faire. Il est possible aussi de faire des séances de relaxation via internet pour s’apaiser et retrouver la sérénité.

Toujours selon la psychologue, il est important pour ceux qui font du télétravail et qui ont des enfants à la maison, de se créer un espace privé afin de ne pas être dérangé ou se laisser distraire.

Par ailleurs, durant cette période de confinement, certains couples peuvent se renforcer et se rapprocher durant cette crise sanitaire. Tandis que pour d’autres, ça ne sera pas toujours facile. Aussi, il est conseillé aux partenaires de se créer chacun un espace où ils pourront être tranquilles pour s’accorder un moment de paix et de sérénité.

Lire aussi Covid-19 : 3 frères d’une même famille meurent du coronavirus après une fête d’anniversaire

Contenus sponsorisés