Un enfant de 10 ans qui lutte contre le cancer reçoit une surprise d’anniversaire par la fenêtre de l’hôpital – Joyeux anniversaire ❤️

Lorsque l’anniversaire d’un enfant approche, les parents tentent de découvrir qu’il désir afin de pouvoir lui faire plaisir. Il arrive toutefois que cela ne soit pas nécessaire quand l’enfant sait qu’il ne veut qu’une chose. Good Morning America rapporte que c’est le cas de Reese Loggins, un enfant de 10 ans qui n’a cessé de répéter à chaque fois que son anniversaire a été mentionné son envie d’avoir un vélo. Combattant une leucémie, cela fait un mois que le petit garçon est à l’hôpital, ce qui n’empêchera pas sa maman d’exaucer son vœu et de lui faire offrir un cadeau d’anniversaire qu’il n’oubliera pas.

C’est aux États-Unis que l’histoire se déroule. Reese Loggins est un petit garçon de 10 ans et cela fait 15 mois qu’il combat une leucémie à l’hôpital Duke University. La gravité de son cas fait qu’il ne peut quitter l’établissement dans lequel il est traité, même pour le jour de son anniversaire. Pour lui remonter le moral, Michelle Loggins, la maman de Reese, lui prépare une surprise qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Un anniversaire à l’hôpital

Reese est un petit garçon de 10 ans qui, à cause de leucémie, est admis à l’hôpital. Cela fait 15 mois qu’il y est, et à l’approche de son anniversaire, ce sera le deuxième qu’il fêtera entouré de médecins et d’infirmières au lieu de ses camarades de classe. En effet et à cause des limitations de visite ainsi que la crise pandémique du coronavirus en cours, il presque impossible pour le petit garçon de profiter d’une fête d’anniversaire classique. Cela ne découragera pas pour autant Michelle ainsi que son mari Rusty qui feront preuve d’une grande ingéniosité afin d’exaucer les vœux et souhaits de leur petit Reese.

Le cadeau parfait

Un enfant sera toujours excité à l’approche de son anniversaire. C’est aussi le cas pour Reese. Ainsi, il explique plusieurs fois vouloir un nouveau vélo puisque celui qu’il a est maintenant trop petit pour lui. « A chaque fois que quelqu’un mentionnait son anniversaire, il disait que c’est ce qu’il voulait. C’est pour ça qu’on a voulu exaucé ce vœu » déclare sa maman. Malgré la bonne volonté des parents, offrir un vélo à un enfant dans un hôpital en plein milieu d’une crise pandémique s’avère difficile. « La chambre d’hôpital doit être extrêmement propre, il était donc hors de question de ramener un vélo à l’intérieur » explique alors Michelle avant d’ajouter : « Nous avons dû trouver un moyen pour qu’il aperçoive son cadeau sans qu’il ne soit dans la chambre ».

anniversaire hopital 1

C’est Rusty, le père de Reese, qui vient alors à la rescousse avec une idée pour le moins ingénieuse. Il a remarqué qu’il y avait un site en travaux en face de la chambre d’hôpital de son garçon. Il a alors demandé de l’aide à l’équipe de construction en leur expliquant la situation de leur famille. Ceux-ci ont été « très gentils » et ont tout de suite accepté.

anniversaire hopital 2

C’est donc le jour d’anniversaire de Reese et ses parents lui demandent de regarder par la fenêtre. À travers, le petit garçon pouvait apercevoir un vélo tout neuf soulevé jusqu’au 5ème étage par une grue avec toute l’équipe de construction lui souhaitant un joyeux anniversaire. Bouche-bée, Reese a eu « le sourire jusqu’aux oreilles » confie Michelle.

anniversaire hopital 3

Cancer et coronavirus : quels sont les risques ?

Le confinement dû à la crise pandémique en cours crée une situation inédite pour l’ensemble de la population, cela est particulièrement le cas pour les individus atteints de cas de tumeurs. Comme l’explique la ligue contre le cancer, certains traitements peuvent diminuer les défenses immunitaires des patients. Fragilisés, ceux-ci peuvent potentiellement être plus vulnérable face à l’infection.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close