Une recette naturelle pour réduire votre taux de cholestérol et prévenir l’athérosclérose

Sommaire

L’athérosclérose est liée au dépôt d’une plaque composée de lipides sur la paroi des artères. Ces plaques peuvent entraîner une lésion de la paroi artérielle, ce qui peut conduire à l’obstruction du vaisseau avec des conséquences souvent dramatiques.

Le sang contient une certaine quantité de lipides, comme le cholestérol par exemple. Ces graisses sont très importantes pour le métabolisme, mais s’il y a trop de mauvais lipides dans le sang, cela favorise l’athérosclérose et donc le risque de maladies cardio-vasculaires. Les artères se bouchent , ce qui peut causer d’autres maladies comme un cholestérol élevé, une hypertension artérielle ou du diabète.

Il existe une astuce naturelle qui va vous permettre de réguler le taux de cholestérol et de prévenir des maladies, et notamment l’athérosclérose.

Ingrédients :

  • 4 gousses d’ail
  • 4 citrons
  • 4 cm de racine de gingembre
  • 2 litres d’eau purifiée

Méthode de préparation :

Coupez l’ail finement. Lavez les citrons et coupez-les en morceaux sans les éplucher. Lavez le gingembre et coupez-le finement aussi. Mettez les ingrédients au mixeur jusqu’à obtention d’une texture homogène.

Dans une grande casserole, versez les 2 litres d’eau pure et ajoutez le mélange d’ail, de citron et de gingembre. Faites chauffer le mélange jusqu’à ce qu’il commence à bouillir. Laissez refroidir, filtrez et versez la boisson dans un bocal en verre.

Bienfaits :

Le gingembre a de nombreuses propriétés, c’est un anticoagulant et un hypoglycémiant très efficace. Il est riche en vitamines B1, B2, C et en minéraux comme le sodium, le fer et le calcium qui jouent un rôle important dans la coagulation du sang. Attention : le gingembre pourrait interférer avec certains médicaments, plantes ou suppléments, et est déconseillé pour les femmes enceintes et les personnes qui souffrent de calculs biliaires. Il est donc conseillé de voir un médecin avant d’en consommer.

Le citron est essentiellement riche en vitamine C, en calcium, en potassium et en phosphore. Cet agrume aux puissants antioxydants, les flavonoïdes, neutralise les radicaux libres. Ces derniers favorisent l’apparition des maladies et le vieillissement de la peau.

Par ailleurs, plusieurs études épidémiologiques ont prouvé qu’un apport régulier en flavonoïdes provenant d’agrumes contribuait à diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et l’agrégation des plaquettes sanguines, et à prévenir l’oxydation du « mauvais » cholestérol. Les agrumes seraient capables de réduire l’hypercholestérolémie.

Comme le citron, l’ail est également un antioxydant, très efficace contre les maladies cardiovasculaires comme la tension artérielle, le cholestérol et le glucose sanguin. Selon les scientifiques, une consommation de 3g à 10g d’ail pendant 8 semaines contribue à une baisse du taux de cholestérol. L’ail aide également à prévenir les troubles cardiovasculaires liés au vieillissement et à l’athérosclérose.

Mode d’utilisation :

Buvez cette boisson une fois par jour à jeun pendant deux semaines. Veillez à ne pas en abuser, il est conseillé de suivre ce traitement uniquement deux à trois fois par an.

Lire aussi Buvez cette boisson tous les matins pour reduire le taux de cholesterol et la prise de poids

Contenus sponsorisés