Un élixir magique au citron pour éclaircir la peau, rapidement et sans produits chimiques

Un élixir magique au citron pour éclaircir la peau, rapidement et sans produits chimiques


Un élixir magique au citron pour éclaircir la peau, rapidement et sans produits chimiques

Lorsque nous sommes en société, la première impression que nous renvoyons aux gens se base sur notre aspect esthétique. Pourtant, aussi relative que soit la notion de beauté, il existe des normes et des critères communs pour la définir. Bien que nous ne soyons en aucun cas partisans du côté superficiel de la chose, il faut tout de même avouer que nous sommes tous attirés par un beau visage. Or, la peau représente une majeure partie de votre visage. La santé de cette première partie de votre corps influençant par conséquent sur l’apparence de la seconde. Voici comment avoir une peau éclatante naturellement.

Généralement, les visages que nous jugeons les plus attrayants tendent à être symétriques. Pourtant, même la meilleure structure faciale peut être déséquilibrée par une peau imparfaite.

Outre l’aspect extérieur, prendre soin de votre peau peut en réalité directement affecter votre santé globale. En effet, votre peau agit comme une sorte de bouclier qui vous protège sans cesse contre tous les éléments extérieurs. Il est donc important de prendre certaines mesures afin d’avoir une peau en bonne santé :

·       Nettoyez votre peau matin et soir

·       Appliquez une lotion tonique après le nettoyage

·       Appliquez une crème hydratante

·       Exfoliez votre peau pour éliminer les cellules morte et illuminer votre teint  1 à 2 fois par semaine.

En plus d’une routine quotidienne de soins de la peau, nous vous conseillons d’examiner régulièrement votre peau, à la recherche d’anomalies, de décolorations ou de tout autre changement. Aussi, faites examiner votre peau au moins une fois par an par un dermatologue principalement si :

·       Vous avez la peau claire

·       Vous vous exposez souvent au soleil

·       Vous avez des antécédents de problèmes cutanés

Dans la suite de cet article, nous vous proposerons des recettes naturelles à base de citron pour une peau éclatante de santé.

Une crème hydratante pour blanchir et hydrater votre visage

Ingrédients :

·       1 cuillère à soupe de jus de citron

·       ½ cuillère à café d’huile d’amande douce

·       ½ cuillère à café de gel d’Aloe Vera

Préparation : 

Mélangez tous les ingrédients et conservez-les dans un petit pot. Utilisez cette préparation comme crème de nuit tous les soirs avant d’aller au lit.

Le citron contient de l’acide citrique, un agent blanchissant ultra efficace qui réduit les taches brunes. Le citron permet donc d’éclaircir et d’illuminer votre teint, en sus d’éliminer toutes les impuretés présentes sur votre peau. D’ailleurs, ce petit agrume est largement utilisé dans plusieurs produits cosmétiques à usage blanchissant.

Riche en vitamine A, D et E, en acides gras mono-insaturés, en protéines, en potassium et en zinc, l’huile d’amande douce maintient les cellules de votre peau en bonne santé et lui donne une apparence lisse, douce et sans imperfections.

Grâce à ses propriétés hydratantes, le gel d’Aloe Vera permet d’absorber instantanément les tissus dermiques pour offrir un soulagement durable aux zones sèches, sensibles et endommagées.

Un masque éclaircissant pour la peau

Ingrédients :

·       Le jus d’un citron

·       1 cuillère à soupe de poudre de Bois de Santal

Préparation :

Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Nettoyez au préalable votre visage et votre cou et appliquez ensuite le masque. Laissez poser jusqu’à ce que votre masque sèche puis lavez votre visage à l’eau tiède.

La poudre de Bois de Santal élimine l’acné et les points noirs en évitant l’hyperpigmentation de la peau. Connue pour son caractère éclaircissant, elle permettra de nettoyer votre peau en profondeur tout en illuminant progressivement votre teint.

Un masque exfoliant pour le visage

Ingrédients :

·       Une cuillère à café de jus citron

·       Une noisette d’huile de noix de coco

·       Un peu de sel

Préparation :

Dans un bol, mélangez le sel et le jus de citron. Massez délicatement votre visage avec la préparation et laissez ensuite agir pendant une vingtaine de minutes. Rincez à l’eau froide puis utilisez l’huile de coco.

Le citron est le sel sont tous deux réputés pour éliminer les bactéries et nettoyer les pores en profondeur. L’huile de coco permettra quant à elle de nourrir la peau et de l’hydrater.

Une lotion tonique à effet blanchissant pour la peau

Ingrédients :

·       2 cuillères à soupe d’eau de rose

·       2 cuillères à soupe de jus de citron

Mélangez tous les ingrédients. Après avoir nettoyé votre peau, imbibez une boule de coton de cette préparation et appliquez-la sur votre visage. Il est important d’appliquer une crème hydratante après cela.

L’eau de rose permettra de resserrer les pores de votre peau en purifiant votre épiderme et en vous donnant un teint frais, additionné aux bienfaits blanchissants du citron.

Nous vous déconseillons d’appliquer du citron directement sur votre peau. Aussi attention à ne pas l’utiliser en journée car il peut avoir des effets photo sensibilisants.


Loading...