Un élixir anti-âge magique pour retrouver la jeunesse de votre peau, la santé de vos cheveux et même votre acuité visuelle !

Vous avez sûrement remarqué que certaines femmes paraissent 10 ou 15 ans plus jeunes qu’elles ne le sont réellement, et si vous vous demandez quel est leur secret, nous avons recueilli pour vous le témoignage d’une de ces femmes, qui a préféré garder l’anonymat !

Elle dit qu’après avoir utilisé cet élixir, sa peau a gagné en douceur et en souplesse, et ses cheveux sont devenus plus épais et soyeux, tout en gardant leur couleur naturelle. Et oui, plus de cheveux gris ! Et ce n’est pas tout, sa vue aussi s’est considérablement améliorée ! Incroyable, n’est-ce pas ?

Quel est donc cet élixir magique ?

Ingrédients :

  • 100 ml d’huile de graines de lin
  • 2 citrons bio
  • 1 grosse gousse d’ail
  • ½ kg de miel

Préparation :

1. Pelez la gousse d’ail et mettez-la dans votre mixeur avec 1 citron entier et 1 citron épluché. Mixez soigneusement les trois ingrédients.
2. Ajoutez le miel et l’huile de lin au mélange, et remuez.
3. Versez l’élixir dans un bocal en verre, fermez et conservez au réfrigérateur.
4. Prenez une cuillère à soupe de cet élixir trois fois par jour, une demi-heure avant vos repas.

Quels sont les effets de ce mélange sur votre corps ?

L’huile de lin :

Riche en acides gras polyinsaturés, l’huile de lin est une source végétale importante d’oméga-3, et une source énergétique non-négligeable. Elle aide l’organisme à réguler le métabolisme lipidique, responsable du stockage des graisses – raison pour laquelle on la retrouve souvent dans les régimes diététiques – et à traiter naturellement plusieurs maladies telles que l’asthme, les maladies inflammatoires et cardiovasculaires, les problèmes digestifs, etc.

Elle sert aussi à préserver la vue et à l’améliorer grâce à sa forte teneur en oméga-3, un constituant majeur des membranes cellulaires et des cellules nerveuses, dont est riche la rétine. Les oméga-3 permettent également de prévenir la dégénérescence maculaire, c’est à dire la détérioration de la macula. Cette dernière est la partie de la rétine qui se trouve au fond de l’œil, près du nerf optique, et qui est responsable de l’acuité visuelle.

L’huile de lin est recommandée aux peaux sèches. C’est aussi un excellent traitement pour les affections de la peau comme l’eczéma et le psoriasis. Elle permet de traiter brûlures et engelures et facilite la cicatrisation. Pour avoir une peau douce et lisse, pensez à masser votre corps avec quelques gouttes de cette huile, le résultat vous surprendra.

Toutefois, l’huile de lin est déconseillée aux personnes sous traitement pour certaines maladies telles que le cholestérol, le diabète, l’hypertension artérielle ou en cas de troubles hormonaux ; comme il est aussi déconseillé d’en consommer en même temps que les anticoagulants ou les analgésiques AINS pour écarter tout risque d’interaction.

Le citron

Cet agrume au goût acide est une véritable mine de bienfaits. Sa richesse en eau, en minéraux, en fibres et en vitamines fait de lui un allié de notre système immunitaire dont il renforce les défenses, lui permettant ainsi de lutter contre plusieurs maux tels que le rhume, la grippe, les maux de gorge, les migraines, les infections urinaires et rénales, etc.

Le citron est aussi très bénéfique pour la santé de nos yeux. Des études ont prouvé qu’un apport adéquat en vitamine C réduisait le risque de cataracte de 60%. Le citron est aussi utilisé comme remède naturel pour traiter la conjonctivite. Il suffit d’en appliquer une goutte sur l’œil atteint pour fluidifier les mucosités. Il est vrai que c’est un procédé douloureux puisque le citron pique les yeux, mais cela ne dure que quelques minutes et le résultat en vaut la peine : une seule application suffit. Un petit plus : le citron permet aussi d’éclaircir le blanc de l’œil.

Grâce à sa forte teneur en vitamine C, un antioxydant puissant, le citron permet de garder une peau jeune en combattant les radicaux libres et en protégeant les cellules du vieillissement.

Le citron est également bénéfique pour la santé des cheveux. Il en élimine les pellicules, leur donne de l’éclat et du tonus. C’est aussi un éclaircissant naturel et un assainissant des cheveux gras.

L’ail

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques et antivirales, l’ail est un excellent aliment qui aide à préserver notre santé. Il nettoie les vaisseaux sanguins, renforce notre système immunitaire et permet de traiter un grand nombre de maladies.

L’ail est un puissant antioxydant, il est riche en vitamine C, flavonoïdes, tocophérols, stéroïdes et polyphénols, qui luttent contre les radicaux libres et le vieillissement cutané.

Le miel

Cet aliment au goût sucré est très riche en nutriments qui nourrissent nos vaisseaux sanguins, des microéléments permettant le renouvellement et le rajeunissement de notre organisme.

Connu aussi pour ses vertus antibactériennes et anti-inflammatoires, le miel est très efficace pour traiter certaines maladies oculaires. En 1982, des scientifiques du Moyen-Orient ont essayé un collyre ophtalmique au miel sur des personnes souffrant d’inflammation ou d’infection de la cornée, des paupières et même de conjonctivite. L’état de 85% des patients s’était amélioré, et chez les 15% restants, aucun effet secondaire n’a été reporté.

Une autre étude plus récente menée à Dubaï a démontré que le miel inhibait la croissance des bactéries responsables des inflammations oculaires.

Cependant, il est important de savoir que le miel ne doit en aucun cas être utilisé directement sur l’œil. Il peut être utilisé dilué en collyre, que l’on peut obtenir en mélangeant une cuillère à café de miel de lavande bio à 3 cuillères à café de l’hydrolat (eau de distillation) de lavande. Pour plus de précaution, un avis médical est souhaitable avant application.

Autres bienfaits pour la santé de la peau et des cheveux

Grâce à la richesse de ses ingrédients en antioxydants, en vitamines et en minéraux, cette recette a des effets étonnants sur notre peau et nos cheveux. En voici quelques-uns :

  • Tonifier la peau et préserver son élasticité
  • Traiter l’acné et réduire les cicatrices
  • Réduire les rides et les taches brunes
  • Exfolier et hydrater la peau en profondeur
  • Guérir certaines irritations cutanées et l’eczéma
  • Nourrir les cheveux et améliorer leur qualité
  • Empêcher leur sécheresse, surtout au niveau des pointes, tout en régulant la production de sébum
  • Ralentir la chute et stimuler la croissance des cheveux
  • Apaiser les irritations du cuir chevelu
  • Ralentir le processus de vieillissement, responsable du relâchement de la peau et des cheveux blancs

Ajoutée à une alimentation saine et à une bonne hygiène de la peau, la consommation régulière de cet élixir de jeunesse vous donnera des résultats à couper le souffle !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close