« Un crime horrible » : des adolescents violent un petit garçon de 5 ans sur la plage

Partout dans le monde, les enfants peuvent être soumis à des violences physiques, sexuelles ou psychologiques. Les abus sexuels envers des mineurs représentent un des pires crimes qu’un individu peut commettre. En France, on recense près de 165 000 enfants qui sont victimes de viols ou de violences sexuelles chaque année. Dans un fait divers relayé par The Sun, un garçon de 5 ans a été violé par une bande d’adolescents sur une plage. 

Les personnes qui ont vécu une expérience traumatisante durant leur enfance peuvent rencontrer divers troubles sur le long terme. Après un viol ou des actes sexuels inappropriés, les enfants se replient sur eux-mêmes et endurent leur souffrance dans un silence pernicieux. Partagés entre la honte, la culpabilité et la colère, ils n’osent pas dévoiler ce qu’ils ont vécu.

Ces souvenirs douloureux restent dans leur mémoire et les contraignent à enfouir leurs émotions jusqu’à en subir les conséquences. Après la vidéo qui montre des jeunes filles entrain de violenter une maman enceinte, c’est encore une fois des adolescents qui sont au cœur de cette histoire qui a ému la toile. À l’âge de cinq ans, un garçon a été agressé sexuellement par une bande d’adolescents sur une plage déserte. Une histoire qui fait froid dans le dos.

Des adolescents agressent sexuellement un garçon de 5 ans

L’agression s’est déroulé sur une plage vide, en Australie. The Sun révèle que trois adolescents ont été impliqués dans ce crime odieux, des garçons tous âgés de moins de 13 ans. Victime d’atroces violences sexuelles, le garçon de 5 ans a été transporté en avion dans un hôpital à près de 800 kilomètres du lieu du crime.

plage-1
thesun

Le porte-parole de police a indiqué que les coupables seraient soumis à des sanctions relatives aux dispositions de la loi sur la justice pour les jeunes. Selon les habitants de la ville, il ne s’agit pas du premier crime de la sorte qui a été recensé. “Cela crée de gros problèmes dans la ville. Ce n’est pas la première fois que quelque chose comme ça se produit”, a révélé une source anonyme. Il semblerait qu’en 2006, un événement similaire se soit produit dans la ville. Une fille âgée de 10 ans a été violée par neuf hommes qui avaient entre 13 et 25 ans.

La victime avait une mère alcoolique et présentait une déficience intellectuelle minime. Bien que les hommes aient été reconnus coupables, le juge leur a épargné la prison en considérant que la fillette “avait probablement accepté” d’avoir des relations sexuelles avec eux. De plus, le juge a indiqué que les hommes incriminés dans cette affaire étaient également victimes puisqu’ils ont grandi dans un environnement précaire et subissaient des abus physiques et sexuels dans leur enfance.

Kevin Rudd, qui était premier ministre en Australie à cette époque, n’avait pas dissimulé sa colère face au dénouement de cette affaire. “Mon attitude de violence envers les femmes et les enfants, y compris la violence sexuelle envers les femmes et les enfants, est une attitude de tolérance zéro”, a-t-il expliqué. Une injustice qui rappelle l’indignation de ces parents qui ont vu le violeur de leur fille de 5 ans sortir de prison après seulement 90 jours.

Les violences sexuelles durant l’enfance peuvent laisser des séquelles à vie

Selon une enquête Ipsos pour l’association Mémoire traumatique et victimologie relayée par France Bleu, l’âge moyen des enfants victimes de violences sexuelles est de 10 ans. Le constat est d’autant plus alarmant que généralement, le bourreau fait partie de la famille proche de la victime. En effet, l’enquête révèle que dans 49% des cas, l’agression relève de l’inceste et dans 51% des cas, elle se produit au sein même du foyer familial.

Comme l’indique l’Institut Ipsos, les enfants qui ont subi des violences sexuelles “ont dû survivre à la fois aux violences qui, chez plus d’un quart d’entre eux, ont duré plus d’un an, et à la gravité de leurs conséquences sur leur santé mentale et physique, sur leur sexualité, sur leur vie sociale, familiale et professionnelle”.

En réalité, les séquelles laissées par les abus sexuels pendant l’enfance peuvent bouleverser l’existence toute entière d’une personne. Le témoignage de Jane Fonda sur les violences qu’elle a subies rend compte de cette blessure qu’il est souvent difficile de panser.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close