Un couple qui a perdu au total 240 kilos partage 3 conseils pour réussir sa perte de poids

Après un changement radical de mode de vie, ce couple a perdu au total 238,13 kilos. Les amoureux veulent aujourd’hui en faire profiter les autres en donnant les 3 conseils qui les ont aidés à perdre autant de poids. Et il ne s’agit pas d’un régime.

Britanny et Dwight souffraient d’obésité. Le poids était un véritable handicap dans la vie quotidienne. Relayée par l’émission de télévision américaine Today, cette décision les a aidés à prendre leur santé en main et à aider ceux qui souhaitent en faire autant.  

« J’ai travaillé énormément pour avoir des habitudes saines » 

Britanny a eu un déclic au moment du confinement dû à la pandémie de la Covid-19. Pour elle, ces choses incontrôlables qui arrivaient dans le monde lui ont fait réaliser que la seule chose sur laquelle elle pouvait agir était sa santé. Aujourd’hui, elle est conseillère santé. « J’ai travaillé énormément pour avoir des habitudes saines que ce soit avec la nourriture, mon esprit ou mon corps » confie-t-elle. Elle a perdu 152 kilogrammes en deux ans. 

Une communauté a aidé Britanny à perdre du poids

Lorsque Britanny a commencé à se peser sur une balance à engrais, elle s’est dit qu’il fallait impérativement changer quelque chose. Son poids était un véritable handicap. Elle ne pouvait pas tenir derrière un volant. C’est à ce moment-là qu’elle a suivi un programme qui consiste à manger des substituts de repas avec le suivi d’entraîneurs professionnels pour la guider vers un changement d’hygiène alimentaire. « Cette communauté a joué un rôle important dans tout ce parcours » s’est-elle réjouie. 

coupleobese
Le couple a perdu au total 238,13 kilos. Ils ont tous deux fait des efforts pour changer d’hygiène de vie – Source : Britanny et Dwight Neff

Britanny épouse Dwight après sa perte de poids

Après son rééquilibrage alimentaire, la jeune femme de 27 ans a atteint un tiers de son poids initial. Elle a dû subir une ablation de peau qui lui a fait perdre l’équivalent de 5,89 kilogrammes. Cette année-là, elle épouse Dwight qui aussi a pris la ferme décision de mincir. Elle raconte : « Que ce soit la robe de mariée ou la lune de miel ou simplement de s’asseoir sur une chaise, désormais notre poids n’a plus d’importance » s’enthousiasme la jeune mariée. Elle ajoute que retrouver la ligne a été une expérience qui l’a libérée. Comme Britanny, cette femme a perdu un nombre de kilogrammes impressionnant. Elle a privilégié ces 10 aliments.

« Je suis devenue une personne en bonne santé au lieu de suivre un régime » 

Le fait que Dwight, l’époux de Britanny, ait grandi dans une pizzeria tenue de père en fils ne l’a pas aidé à avoir de bonnes habitudes alimentaires. Lorsque son père est tombé malade, il a décidé de maigrir mais ses démarches n’étaient pas efficaces. Il raconte que dès qu’il perdait du poids, il le regagnait. Maintenant, il a changé radicalement d’optique quant à l’alimentation. « je suis devenu une personne en bonne santé au lieu de suivre un régime » déclare le jeune marié.  Le couple souhaite désormais partager ce qu’ils estiment être les trois clés de leur succès. 

coupleobese1
Le couple s’est marié après cette perte de poids qui a changé leur quotidien – Source : Vince Ha

Les conseils de Dwight et Britanny pour perdre du poids 

1. Avoir une bonne santé mentale

Pour les amoureux, perdre du poids n’est pas qu’une question de changement alimentaire. La façon de penser est également un facteur déterminant dans la réussite de cet objectif. Dwight n’en démord pas. « L’aspect de l’esprit sain est si important pour être en bonne santé. C’est quelque chose que je ne pense pas que beaucoup de gens comprennent » déplore l’homme qui a perdu plus de 100 kilogrammes. Pour lui, une meilleure santé mentale est un élément capital pour perdre du poids durablement. Si le facteur de l’état d’esprit joue énormément dans cette démarche, le changement d’alimentation est également important.

2. Trouver un groupe avec le même objectif

Britanny a trouvé son salut dans la communauté qui cherchait à perdre du poids et s’entraidait. Ce soutien dans cet objectif l’a aidé à persévérer et à faire face au stress qui peut parfois donner envie d’abandonner. Ce groupe de personnes aide aussi à garder en tête ce projet et à être responsable devant les autres. Elle raconte : « Tout revient à ce sentiment de communauté et à en trouver une, que ce soit dans notre foyer, un groupe virtuel ou de soutien en personne » 

coupleobese2
Britanny et Dwight Neff se sont entraidé pour perdre à deux plus de 200 kilogrammesSource : Britanny et Dwight Neff

3. Trouver sa motivation

Connaître la raison pour laquelle on souhaite perdre du poids est un remarquable facteur de réussite durable. Pour Dwight Neff, c’était pour inspirer son père malade. « Je voulais l’assurer qu’il irait bien » affirme-t-il en souhaitant être une source d’inspiration pour lui. Il explique que cette raison était déterminante pour ne pas échouer. 

Si vous êtes également dans une optique de perte de poids, suivre ces conseils et faire appel à des professionnels peut vous aider. Les nutritionnistes sont des spécialistes dans la perte de poids. Ils donnent ces conseils pour atteindre cet objectif.

Lire aussi Perte de poids saine : le guide pratique

Contenus sponsorisés