x

Un couple qui a perdu 238 Kg partage 3 astuces qui leur ont permis de perdre du poids

En ce qui concerne la minceur, ce couple est véritablement expert. Et pour cause, à eux deux, ils ont perdu 238 kilos. Ces amoureux ont 3 secrets pour un objectif réussi. En témoignant pour le site américain Today, ils livrent les habitudes qui leur ont valu cette perte de poids impressionnante. Ils se sont motivés pour réaliser un souhait qui leur tenait à cœur.

Ce couple a eu un déclic : leur poids était un handicap et il fallait absolument maigrir. Après cette résolution, ils ont perdu ensemble près de 238 kilos. Aujourd’hui, ils veulent partager les habitudes de leur succès. Ces trois clés pourront aider tous ceux qui souhaitent maigrir, comme relayé par le site Today.

L’histoire de Brittany

A 23 ans, Brittany a réalisé que son obsession pour la nourriture pesait fortement sur son quotidien. C’est au moment où elle ne pouvait plus tenir derrière un volant qu’elle a pris cette décision définitive.  La femme ne pouvait même plus se peser sur un pèse personne mais sur une balance à engrais. Elle a donc suivi un programme où elle s’alimentait avec des substituts de repas et a sollicité des coaches sportifs pour complétement changer d’hygiène de vie. Comme Neff. « Cette communauté a joué un rôle important dans la poursuite de cet objectif » s’émeut celle qui a véritablement transformé son corps.

brittanydwight

nbcnews

Un objectif difficile

Si Britanny et son mari ont perdu à deux 238 kilos, cette réussite n’a pu être sans une série de longs sacrifices. Après avoir perdu plus d’un tiers de son poids, la femme a eu un excès de peau qui la complexait. Elle raconte qu’elle ne pouvait même pas trouver de robe de mariée ou même de chaise adaptée à sa corpulence. « Notre cœur désirait que nous puissions poursuivre cette expérience libératrice » confie-t-elle. Son époux, Dwight, souffrait également d’une relation malsaine avec la nourriture, comme elle.

brittanydwight1

nbcnews

Un déclic pour Dwight

C’est après la maladie de son père que Dwight a décidé de perdre du poids. La raison pour laquelle l’homme avait un rapport difficile avec la nourriture est parce qu’il avait grandi dans une pizzeria tenue de père en fils. Au début de cette décision, il subissait l’effet yo-yo et ne maigrissait pas durablement. « Je perdais du poids et ensuite je le reprenais. Maintenant, je me suis transformé définitivement. Je suis devenu une personne en bonne santé au lieu de suivre un régime » raconte l’homme, satisfait de sa transformation.

brittanydwight2

nbcnews

« Il faut prendre soin de sa santé mentale »

Pour les mariés qui ont assisté à une incroyable transformation, la minceur ne repose pas que sur un changement d’alimentation. Il est capital pour eux de changer leur façon de penser. Dwight l’explique : «  L’esprit sain est vraiment important pour être en bonne santé. C’est quelque chose que peu de gens comprennent » déplore-t-il. Il explique que le volet santé mentale doit être appréhendé par ceux qui souhaitent perdre du poids durablement et retrouver leur forme puisque c’est la condition sine qua non d’une réussite durable.

brittanydwight3

nbcnews

« Trouvez une nouvelle famille »

« L’union fait la force » Ce proverbe est une leçon de vie pour Britanny. Et pour cause, la femme doit sa réussite à ceux qui l’ont soutenue pour réussir à perdre du poids et surtout à se maintenir. « Tout revient à ce sentiment d’appartenance et à trouver une tribu, que ce soit dans notre foyer, une communauté virtuelle ou de vraies personnes ». Elle explique que ce réseau qu’elle a réussi à développer est devenu un point fort dans sa perte de poids.

« Il faut connaître sa motivation »

Beaucoup de personnes qui souhaitent maigrir ne savent même pas pourquoi et c’est une grande erreur pour Dwight. « Le simple fait d’avoir cette bonne raison fait qu’on ne peut pas échouer » confie l’époux. Pour lui, cela a été la maladie de son père car il voulait l’inspirer pour lui assurer que lui aussi pouvait guérir. Ce sens-là est également la clé pour la réussite de tout objectif. Une devise essentielle pour s’assurer une perte de poids durable et importante.

Quelles sont les autres astuces pour perdre du poids ?

Comme pour Britanny et Dwight, il faut s’armer d’une importante dose de motivation pour perdre autant de poids. D’autres outils peuvent également aider pour être en meilleure santé dans le cas de l’obésité. Parmi eux, la consultation d’un nutritionniste ou d’un diététicien qui pourra suivre la progression de la perte de poids. La tenue d’un journal de régime peut également être une source d’inspiration pour ceux qui souhaitent prendre leur santé en main.

Contenus sponsorisés
Loading...