x

Un couple ouvre le cadeau de mariage de sa tante neuf ans après qu’elle les ait avertis de ne pas l’ouvrir

Opinion

Généralement, lorsqu’un couple se marie, il reçoit des cadeaux de la part des proches. Et parmi les présents que l’on reçoit habituellement, on trouve des articles ménagers ou d’autres articles utiles à la vie quotidienne. Toutefois, ce couple dont l’histoire a été relayée par HUFFPOST, a dû attendre 9 ans avant d’ouvrir un cadeau de mariage de la part d’une tante. Voici pourquoi …

Le lendemain d’un mariage, nous n’avons qu’une envie, c’est de déballer tous les présents reçus des invités et de découvrir ce qu’ils contiennent avec le même engouement que celui d’un enfant. Mais lorsqu’on reçoit un cadeau que l’on n’a pas le droit d’ouvrir, du moins sur le champ, cela constitue une vraie frustration.

Le cadeau insolite d’un couple marié

Un couple ouvre le cadeau de mariage

Katy et Brandon Gunn sont aujourd’hui mariés depuis 9 ans. Ils ont reçu à leur mariage un cadeau de la part d’Alison, la tante de Katy, qui leur a demandé de ne l’ouvrir qu’après leur première dispute.

Un couple ouvre le cadeau de mariage

Aussi ce présent est resté fermé au fond d’une armoire et le couple n’a pas voulu l’ouvrir malgré leurs différentes disputes durant toutes ces années. Katy et Brandon ont préféré éviter de le faire, attendant vraiment LA GRANDE dispute pour être sûrs de ne pas commettre une erreur mais surtout, parce qu’ils avaient peur de signer la fin et l’échec de leur couple.

Mais alors qu’un jour, ils étaient en train de réfléchir sur le choix d’un cadeau original à offrir à un couple d’amis, ils ont pensé à celui de la tante resté à ce jour enfermé dans un placard. Ne pouvant plus résister, ils ont décidé d’assouvir leur curiosité et de l’ouvrir pour en connaitre le contenu.

Une fois la boite ouverte, ils ont trouvé deux notes manuscrites destinées à Katy et à Brandon, accompagnées de deux verres à vin et un vase en cristal ainsi que des produits de bains permettant de profiter à deux d’un bon bainmousseux en amoureux.

Un couple ouvre le cadeau de mariage

Et ce qui est plus surprenant dans cette boite, ce sont les notes destinées au couple. Dans celle adressée à Katy, il y a écrit « Va acheter une pizza, des crevettes ou quoi que ce soit qui vous ferait plaisir à tous les deux et prépare un bain ».

Un couple ouvre le cadeau de mariage

Et dans celle de Brandon « Va chercher des fleurs et une bouteille de vin ».

Le message de la tante Alison est on ne peut mieux explicite. Un petit repas en amoureux agrémenté d’un bon petit verre de vin (avec modération bien sûr) puis un bain en duo amoureux est le meilleur moyen de régler tout problème de couple car avec un peu d’amour et de bonne volonté, tout est possible.

Comment gérer les conflits au sein d’une relation ?

Europ 1 a publié les derniers chiffres émis par l’Insee.  44% des mariages français ne durent pas longtemps et enregistrent un taux de divorce élevé après uniquement quelques années de mariage ne dépassant pas les cinq ans. Les 56% restant continuent donc à se battre pour sauver leur couple.

Par ailleurs, dans un article paru dans Psychcentral, le Docteur Clayton Tucker-Ladd, auteur de Psychological Self-Help, propose aux couples de faire un effort pour solutionner leurs conflits.

·            Tout d’abord, s’imprégner plus du positif que du négatif dans une relation. Cela signifie que malgré les erreurs commises par l’un ou l’autre, le mieux est de se concentrer sur les qualités intrinsèques de notre partenaire et de les renforcer.

·            Essayer de communiquer lors d’une dispute et ne pas laisser s’installer le silence qui va envenimer la situation. En effet, ce dernier n’aide pas à résoudre le conflit et le meilleur moyen est de parler avec diplomatie à son partenaire et éviter un ton haineux et acariâtre.

·            Parler du problème sur le moment, lorsqu’il survient et ne pas laisser trainer les émotions négatives.

·            Oublier son orgueil et faire le premier pas. Car ce qui importe ce n’est pas avoir raison mais être heureux dans son couple. Si vous faites ce pas, vous éviterez du temps perdu à bouder et à laisser des malentendus prendre le dessus et détruire la relation. Avec ce premier pas, votre partenaire en sera reconnaissant et il en fera de même lors de la prochaine dispute.

·            Faire des compromis et non des ultimatums car demander à son partenaire de changer une habitude dérangeante peut sauver un couple mais il y a plusieurs manières de le faire. N’ordonnez pas à votre partenaire de faire ou de ne plus faire quelque chose, donnez plutôt un exemple vécu qui vous rappelle de mauvais souvenirs relatifs à cette chose et il/elle comprendra. Car  les gens qui se comprennent bien, cohabitent mieux.

Contenus sponsorisés
Loading...