Un couple marié depuis plus de 80 ans révèle son secret pour une vie heureuse et un mariage réussi

Un couple marié depuis plus de 80 ans révèle son secret pour une vie heureuse et un mariage réussi


Un couple marié depuis plus de 80 ans révèle son secret pour une vie heureuse et un mariage réussi

Si votre quête de l’amour vous semble être une cause perdue ou que votre couple traverse une mauvaise passe, sachez qu’il est essentiel de persévérer et de ne pas baisser les bras. Une relation durable et heureuse ne s’obtient pas du jour au lendemain car c’est à force d’efforts, de concessions et de compromis qu’un couple atteint la stabilité qui le fera avancer dans le temps. Si vous n’y croyez toujours pas, découvrez l’histoire étonnante relayée par la WSOC-TV de ce couple qui vient de fêter son 82ème anniversaire de mariage !

Grâce au conseil surprenant de ce couple, vous réaliserez que le bonheur ne tient parfois qu’à un fil : celui de la gentillesse ! Tellement simple et pourtant souvent négligée, cette qualité fondamentale se perd entre les broutilles du quotidien et les occupations de chacun. Pour D.W. Williams et sa femme Willie qui, en plus de célébrer leurs 82 années ensemble, ont fêté leurs anniversaires respectifs un peu plus tôt dans le mois (à 7 jours d’écart), le secret de leur vie heureuse reposerait simplement sur la tendresse et la gentillesse qu’ils se témoignent au quotidien.

Un bonheur qui nous inspire

Un couple marié depuis plus de 80 ans révèle son secret pour une vie heureuse et un mariage réussi

C’est lors de la célébration de leurs 82 années de mariage que D.W. et Willie Williams nous révèlent ce qui leur a permis de s’apprécier et de s’aimer pendant toutes ces années, en évitant que les crises orageuses ne se transforment en rupture définitive. A travers un entretien accordé à la télévision locale de la ville de Charlotte où leur anniversaire s’est déroulé, ce couple partage les valeurs essentielles du bonheur et du respect.

Sources d’admiration pour leur petite fille BJ Williams-Greene, ils véhiculent l’image de deux partenaires sereins et heureux d’avoir partagé leur vie ensemble. D’ailleurs, lorsque le journaliste leur pose la question de savoir ce qu’ils feraient s’ils pouvaient vivre cent années de plus ensemble, les deux amoureux sourient en répondant qu’ils les passeraient probablement à se détendre au sein de leur maison.

Un couple marié depuis plus de 80 ans révèle son secret pour une vie heureuse et un mariage réussi

Leur petite-fille se confie également en expliquant qu’au-delà de la gentillesse que se vouent ses grands-parents, ceux-ci feraient aussi preuve au quotidien d’un amour inconditionnel et d’une communication ouverte et libérée. En travaillant ensemble et en se témoignant du soutien en toute occasion, D.W. et Willie Williams sont non seulement mari et femme, mais aussi meilleurs amis.

Les secrets d’un couple heureux

Derrière chaque réussite se cachent toujours des efforts permanents et il en va de même pour les couples qui partagent de longues années de vie commune et un amour infaillible l’un envers l’autre. Ces partenaires qui renvoient l’image du bonheur après tant d’années n’ont pas obtenu ces résultats incroyables en se laissant aller au gré du vent. D’après les experts David Waters, Conseiller en thérapie de couple et Judy Ford, auteure et psychothérapeute, une relation heureuse et durable s’obtient en suivant les conseils ci-dessous :

Faites preuve de soutien en toute occasion

Sachez qu’il est très facile de se soutenir dans les bons moments, mais que la vraie valeur du soutien n’apparaît que lorsque les temps sont durs. Il en va de même pour les marques d’affection qui viennent plus naturellement lorsque le contexte s’y prête. Pourtant, celles-ci seraient beaucoup plus importantes lorsqu’elles proviennent d’un effort de conscience.

Soyez gentils

La gentillesse va bien au-delà de paroles douces et tendres au quotidien. Selon les experts, celle-ci serait cruciale lors de disputes ou de divergences d’opinion. Ainsi, certains mots feraient l’effet d’un baume apaisant sur les conflits, notamment des expressions telles que « je ne l’avais pas vu de cette manière-là », « aide-moi à comprendre » et « je suis désolé(e) ».

N’ayez pas peur de vous montrer vulnérable

A chaque début de relation, il arrive à certaines personnes d’élever les murs de leur carapace par peur de souffrir ou de répéter des erreurs passées. Cependant, cette stratégie manque d’efficacité car elle vous éloigne au lieu de vous accorder le rôle de partenaire. Le but n’est jamais de vous opposer mais de partager vos peurs et vos inquiétudes à deux afin de mieux vous comprendre.

Il ne s’agit pas d’avoir raison ou tort

Lorsque vous vous disputez avec votre partenaire, il faut bien comprendre que vous n’êtes pas en guerre contre l’ennemi. En effet, il ne s’agit pas de prouver que vous avez raison mais de surpasser ce qui a causé votre conflit pour atteindre une résolution pacifiste.